• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avatar : De Feu et de Cendres (Avatar: Fire and Ash)

Films
    avatar james cameron sam worthington zoe saldaña
    3
    3
    130
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par Hornet

Avatar: Fire and Ash 🔥 est le 3eme opus de la saga de James Cameron, suite de Avatar et La Voie de l'eau.

Il arrive en salles le 17 décembre, 3 ans après le 2eme film soit une attente bien plus acceptable pour les fans que les 13 ans entre les deux premiers.

text alternatif

Oui y a toujours un na'vi en gros plan sur les images promos et vous allez faire quoi

Alors les fans moi je n'en suis pas, comme j'ai pu radoter ici et là je suis pas client du premier et ai donc fait l'impasse sur La Voie de l'eau. Mais c'est certainement la plus grosse sortie des prochaines semaines, alors comme on est un forum branché (bel oxymore) voilà le sujet qui va bien.

On dirait qu'après l'eau, l'élément principal sera cette fois le feu, merci Cap Obvious. Comme 2 autres films sont encore au programme, il est possible que l'air et la terre y soient mis en avant en supposant que le 1er film est une introduction. Et si on veut finir le cliché comme il se doit faisons un sixième film sur l'amour, le "5eme élément". :moultipass:

Allez je cesse de me moquer et vous propose la BA (canon comme toujours, c'est tout ce que ces films ont à proposer pardon j'ai dit j'arrête 🌚 )

Voilà, Jean-Michel à vous.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

Au vu de cette BA, j'ai l'impression que le scénario revient vaguement vers le thème du conflit humains / aliens, ce qui me plaît davantage que l'intrigue présumée de l'opus précédent (les na'vis font de la plongée sous-marine).
        Mais enfin j'ai lâché la saga, non sans avoir essayé de m'intéresser au 2ème film (je l'ai lancé plusieurs fois, et à chaque tentative je me suis endormie systématiquement comme une pierre, rien ne me captivait et tout ce que j'ai vu me semblait moche).
        Je sais pas, j'y reviendrai pê un jour, mais j'avoue que l'envie est faible.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Elenwey
          Elenwey dernière édition par Elenwey

Vu dimanche. Pas sûre d'avoir été dans le meilleur état pour l'apprécier.

Ceci étant dit, globalement, mon avis est plutôt positif, avec tout de même quelques (plusieurs) points moyens/plus négatifs :

On est toujours à 0 originalité niveau scénario

à la fin, c'est encore une fois les animaux de la nature qui se rebellent contre les Sky People... comme à la fin du premier opus... Et pour le reste 0 surprise. La seule que j'aurais pu avoir, sur Kiri, je me la suis faite spoiler sur Fb. M'enfin, rien de transcendant ici non plus. Mais sinon, tout est cousu de fil blanc ou presque. ^^"

Le Jake Sully j'ai eu envie de te l'empaffer tellement de fois
          0 apprentissage de ce qui s'est passé sur le 2e opus... qui se déroule juste avant ! Il a quand même dit "Je te vois" à son fils Lo'ak... pour ne pas le "voir" du tout sur la majorité du 3e opus et refaire les mêmes bêtises... >_< Non mais si ça c'est pas une faiblesse d'idée scénaristique...

Et je ne suis pas sûre que plus de 3h de film soient réellement utiles, c'est un peu long sur les bords... ^^"
          Voilà pour le négatif.

Pour le positif :
          C'est toujours aussi beau, la méchante est splendide et joue très bien son rôle (même si on reste vraiment dans la caricature) et je me suis vraiment attachée à certains personnages (Payakan, Lo'ak, Kiri, Spider notamment) donc je suis leurs aventures avec plaisir.
          Une partie de moi est aussi, malgré moi, assez fascinée (mais triste) de voir exposé ce qui se passe quand des blancs arrivent et veulent tout s'approprier

quitte à passer des pactes avec l'ennemi et à fournir des armes pour mieux se les mettre dans la poche, les manipuler pour arriver à leurs fins...

Ah et les jeunes sont plus matures (pour ne pas dire moins cons) que les adultes. Ca fait partie du message global vraiment (pas) subtile (écoutons les jeunes, ils ont également beaucoup à nous apprendre).

Les parties "bagarre/guerre"

avec la chasse des tulkuns notamment
          m'ont vraiment touchée, rendue triste. C'est affligeant de voir ce qu'on est capable de faire juste pour avoir plus.

Malgré les faiblesses scénaristiques, James Cameron fait encore une fois un bel hommage à la nature et dénonce les pratiques monstrueuses qu'on (les humains) peut avoir. Rien que pour ça, je pense qu'il doit être vu par le plus de monde possible, en insistant bien sur les parallèles à faire avec notre monde, pour ceux qui ne les verraient pas. Pas sûre que le message de James Cameron passe auprès de ceux qui auraient besoin de l'entendre, ni trop sûre de savoir trop quoi faire de ce qu'il a montré, mais sait-on jamais...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter