• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Challenge Lecture hivernal !

Animations Lectures
    challenge 2026
    4
    5
    25
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet dernière édition par

Salut salut ! ❄

Pour prendre le relais de notre beau Challenge Lecture estival qui a maintenant fait son temps, je vous propose de vous installer confortablement sur votre canapé avec un plaid et un bon bouquin pour l'hiver. 📚 ☃

text alternatif

Illustration non-contractuelle : pas tout le monde n'a de cheminée 🔥

Comme la dernière fois, la 1ere étape sera celle des propositions. Pas de panique si vous connaissez pas les consignes, la magie du copier-coller va faire le travail :

🎄 Toute proposition de lecture est bienvenue : roman, BD, manga, essai, nouvelle, recueil, texte scientifique (bon je recommande pas) ou autre publication que vous voulez faire connaitre, courte, longue, pour lecteurs novices ou confirmés, le choix vous appartient !
      🎄 La seule obligation est que votre proposition ait un sujet sur le forum en partie Lectures. Vous pouvez choisir un titre dont vous n'êtes pas l'auteurice du sujet, ou ouvrir le sujet pendant l'étape des propositions s'il n'existe pas au moment de lire ces lignes.

Les membres qui feront des propositions ne seront naturellement pas tenus de participer ensuite à la lecture, bien que ce soit une recommandation maison et surtout plus sympa pour tout le monde. 😋

Alors, comment on fait ?

Simple, basique, pour proposer une lecture vous m'envoyez par mp son titre ainsi que son sujet du forum. Seuls les membres VIP peuvent donc faire des propositions, mais si d'aventure vous passez VIP pendant cette 1ere étape vous pourrez aussi participer !
      La deadline est le 21 décembre 20 heures (ben oui, c'est le Challenge hivernal c'est écrit dans le titre) pour faire vos propositions (une seule par membre).

Alors, prenez votre temps pour faire votre choix du cœur 💜 qui fera fondre ou frissonner ceux de vos camarades ! Je remonterai le sujet plusieurs fois pour rappeler le jour approchant mais vous pouvez naturellement papoter dans le sujet aussi pour le faire vivre.

Je vous attends avec impatience dans mes mps ! 🌨

Oubliez pas le Challenge annuel que ne remplace pas, mais bien complète ce saisonnier !

People Always Look Better in the Sun

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Épinglé par  Hornet Hornet 
      • LeaPierce
        LeaPierce dernière édition par

Un livre qui se passe en hiver ? Ou trop contraignant ? 😛

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Artelise
          Artelise @Hornet dernière édition par

@Hornet

je vais en être.
          Je sais déjà quel livre je vais vous proposer.
          Il faut que j'ouvre un sujet.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

• Shanna
            Shanna dernière édition par

Le bouquin que je lis en ce moment me plaît tellement... j'espère que l'issue sera à la hauteur du développement, et je me ferai une joie de le partager avec vous ! 😊

• Hornet
              Hornet dernière édition par

Vous me ravissez !

People Always Look Better in the Sun

• 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter