• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Qui a tué Adelaïde ?

Animations Communauté
    enquête
    8
    38
    179
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Gaip
      Gaip dernière édition par Gaip

Finn, quel métier fais-tu ? Il me semble que tu gagnes vachement bien ta vie, pour pouvoir offrir des tas de beaux bijoux à Ruby... Tu accuses Clotilde d'être cleptomane... Ne profiterais-tu pas de ses aptitudes pour le vol pour conquérir le coeur des belles crédules ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna @Gaip dernière édition par Shanna

@Gaip a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

Finn, quel métier fais-tu ? Il me semble que tu gagnes vachement bien ta vie, pour pouvoir offrir des tas de beaux bijoux à Ruby... Tu accuses Clotilde d'être cleptomane... Ne profiterais-tu pas de ses aptitudes pour le vol pour conquérir le coeur des belles crédules ?

text alternatif
        Finn : "Ouhla, c'est Ruby qui vous a dit que je lui offrais des bijoux ? Elle a tendance à affabuler je vous préviens. Après je lui ai offert des trucs c'est vrai, mais c'est du toc. Ruby est mignonne hein, et je ne vous cache pas qu'elle est mon plan Q régulier. On s'entend donc très bien, mais de là à me ruiner pour elle, je ne suis pas fou…

Et je maintiens que Clotilde a des tendances kleptomanes. C'est un truc que je sais sur elle, c'est tout. Mais je ne suis complice de rien.

Pour mon métier : je ne bosse pas encore, je suis étudiant."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Shanna
          Shanna @Gaip dernière édition par

@Gaip @LiLee C'est évidemment voulu qu'il y ait plein de pistes à ce stade, mais franchement vous débloquez pas mal de trucs avec vos questions ! (la plupart des témoignages que je transmets depuis le début des questions ce sont des trucs que j'avais prévu de dévoiler plus tard, donc c'est bien utile pour l'enquête)
          Enfin si ça peut vous rassurer : le sondage n'est là que pour le fun, et vous pouvez aussi y proposer plusieurs pistes (plusieurs suspects peuvent être cochés).
          Je n'attends rien de spécial, c'est juste marrant tant qu'il y a des réactions. 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Elenwey
            Elenwey dernière édition par

Sullivan, avez-vous pu offrir votre surprise à Magnolia ?

Clotilde pourquoi êtes-vous venue passer ce week-end avec autant de monde si vous préférez la tranquillité ?

Magnolia et Finn, êtes-vous sûrs que personne ne vous a entendu ?

Magnolia étiez-vous au courant pour Ruby et Finn ?

Darius, que regardiez-vous à la télé avec Adélaïde juste avant qu'elle ne parte ?

Ruby, êtes-vous sûre que les bijoux offerts par Finn étaient des vrais ? Il n'est qu'étudiant...
            Et êtes-vous dans une relation exclusive ? Ou plus ouverte ?

A tous, séparément : est-ce que vous appréciez Adélaïde ? Pourquoi avoir accepté de passer ce week-end avec certaines personnes que vous n'aviez pas vu depuis longtemps ?
            Quelles étaient vos relations au lycée avec les autres ? Et maintenant?
            (Bon sans doute que la réponse sera dans le chapitre 2 ^^)
            Et qui s'occupait de préparer le dîner de ce soir ?

Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

Le Finn se pose bien comme immense pourriture. 😄

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
              • Shanna
                Shanna @Elenwey dernière édition par

@Elenwey a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

Sullivan, avez-vous pu offrir votre surprise à Magnolia ?

text alternatif
                Sullivan : "Non, je comptais le faire soit au dîner soit plus tard… Il va sans dire que nous ne sommes plus à la fête. 😞"

Clotilde pourquoi êtes-vous venue passer ce week-end avec autant de monde si vous préférez la tranquillité ?

text alternatif
                Clotilde : "Oh j'ai beau aimer la tranquillité, Adelaïde est mon amie et je ne dis jamais non à ses invitations. Et puis c'était l'occasion de revoir Sullivan, il m'avait manqué !"

Magnolia et Finn, êtes-vous sûrs que personne ne vous a entendu ?

text alternatif
                Magnolia et Finn : "Nous étions dans l'euphorie du moment, donc c'est difficile à garantir."

Magnolia étiez-vous au courant pour Ruby et Finn ?

text alternatif
                Magnolia : "Hein ? Ils sont ensemble ? Non, je l'ignorais totalement. Et personne ne savait je pense."

Darius, que regardiez-vous à la télé avec Adélaïde juste avant qu'elle ne parte ?

text alternatif
                Darius : "Je ne vois pas de quoi vous parlez, nous n'avons jamais allumé la télé."

Ruby, êtes-vous sûre que les bijoux offerts par Finn étaient des vrais ? Il n'est qu'étudiant...
                Et êtes-vous dans une relation exclusive ? Ou plus ouverte ?

text alternatif
                Ruby : "Euh… je n'ai jamais songé à faire expertiser des cadeaux d'amour, et je n'aime pas trop vos insinuations. Adelaïde lui donne de l'argent pour vivre, et il me fait des cadeaux avec, je ne vois pas où est le problème.
                Quant à notre relation, elle est parfaitement exclusive, merci bien."

Et qui s'occupait de préparer le dîner de ce soir ?

text alternatif
                Finn : "Je me permets de répondre : c'est Adelaïde qui a tout préparé."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Shanna

A tous, séparément : est-ce que vous appréciez Adélaïde ? Pourquoi avoir accepté de passer ce week-end avec certaines personnes que vous n'aviez pas vu depuis longtemps ?
                  Quelles étaient vos relations au lycée avec les autres ? Et maintenant?
                  (Bon sans doute que la réponse sera dans le chapitre 2 ^^)

Oui, les réponses arrivent dans le chapitre 2 ! (c'est le plus long à lire, désolée d'avance pour le pavé à venir ! 😋 )

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Shanna
                    Shanna dernière édition par

Chapitre 2 – Quelles étaient les relations des suspects entre eux et avec Adelaïde ?

text alternatif
                    Sullivan : "J'étais dans la même classe qu'Adelaïde, Clotilde et Finn au lycée, on était tous bons amis.
                    Lors d'une fête, Adelaïde est venue avec sa petite sœur Magnolia… et ça a été le coup de foudre : Magnolia et moi sommes tombés amoureux l'un de l'autre, et la passion était telle que nous nous sommes mariés quasiment dans la foulée. Après ça Magnolia et Adelaïde ne se sont plus adressé la parole, et moi forcément j'ai suivi ma femme… Je ne connais pas trop les détails de leur brouille, mais je soupçonne fortement qu'Adelaïde était jalouse de la solidité de notre couple, alors qu'elle elle est restée célibataire jusqu'à… eh bien toujours.

Quand Magnolia m'a dit qu'Adelaïde nous invitait pour le weekend, ça m'a fait vraiment plaisir. J'étais moi-même heureux de revoir tous les potes, mais surtout ravi de savoir que Magnolia allait se réconcilier avec sa sœur.

Je n'avais pas perdu contact avec Finn : même si on se parle peu on est sur les mêmes jeux en ligne et on se fait des sessions ensemble de temps à autre. Bon, il y a des traits de sa personnalité que je n'aime pas trop, c'est pour ça que je ne passe pas ma vie avec lui… En fait il a toujours été un peu malhonnête, il cache des trucs. Par exemple il a disparu des radars pendant plusieurs mois il y a quelques années, et quand je lui ai demandé où il était passé pendant ce temps, il a botté en touche et changé de sujet. Autre truc étrange : il ne m'avait jamais dit qu'il vivait chez Adelaïde !

Darius et Ruby semblent être très sympas, je les connais peu."

text alternatif
                    Magnolia : "Adelaïde était extrêmement jalouse de moi, de tout ce que je réussissais. Je pense qu'au lycée elle était amoureuse de Sullivan et qu'elle n'a jamais supporté qu'il m'ait épousée. Elle disait à tous ceux qui voulaient bien l'entendre que "je lui avais piqué son copain". N'importe quoi. Ce n'est pas de ma faute si les hommes m'ont toujours désirée et qu'elle en crevait de jalousie. C'est moi qui ai eu Sullivan, c'est comme ça !
                    Bref, horripilée par sa jalousie, j'ai fini par couper les ponts avec elle.
                    Mais quand elle m'a appelée pour venir passer le weekend au Manoir, j'avoue que ça m'a touchée, je suis donc venue de bon cœur, me disant que l'eau avait coulé sous les ponts et qu'on pourrait enfin se rapprocher de nouveau elle et moi. Ça a été le cas, pendant le déjeuner dans le jardin, on était bien, tout était redevenu comme avant et il n'y avait plus de ressentiment entre nous.

Je ne connaissais pas Darius, et notre premier contact a été assez bizarre. J'étais en train de dire bonjour à Ruby (que je rencontrais pour la première fois) quand j'ai senti que quelqu'un derrière moi m'enlaçait la taille. Pendant une seconde j'ai évidemment pensé que c'était Sullivan, mais non, c'était Darius, un parfait inconnu pour moi donc ! En voyant mon visage Darius a bredouillé qu'il m'avait prise pour Adelaïde, qu'on se ressemblait comme deux gouttes d'eau etc. Je ne trouve pas DU TOUT que je ressemble à Adelaïde.

J'avais perdu Clotilde de vue depuis ma brouille avec Adelaïde, ça m'a fait super plaisir de la revoir, c'est comme si on ne s'était jamais quittées !

Finn était dans notre bande au lycée, il était proche de ma sœur, mais lui et moi on ne se parlait pas trop. Là en le revoyant j'ai remarqué qu'il était devenu vraiment charmant. Et puis il est drôle et futé, un chouette gars ! Ça ne m'a pas tellement surprise qu'Adelaïde ait décidé de l'héberger au Manoir."

text alternatif
                    Finn : "Adelaïde m'adorait et je l'adorais. On se confiait l'un à l'autre, elle était comme ma sœur.
                    On s'est connu au lycée, puis on est entrés à l'université ensemble.
                    À cette époque, j'ai un peu… mal tourné. Sûr que vous allez checker nos casiers judiciaires alors autant l'avouer tout de suite : je faisais du trafic de drogue. Adelaïde désapprouvait mais je n'en faisais qu'à ma tête. Le hic c'est que j'ai tenté de dealer avec un policier sous couverture… J'ai donc été arrêté et j'ai fait un peu de prison. Même si j'ai payé ma dette à la société, mes parents ne m'ont jamais pardonné et m'ont renié.
                    Seul et sans le sou, je me suis tourné vers Adelaïde, qui a accepté de m'héberger à condition que je reprenne ma vie en main.
                    C'est elle qui m'a fait reprendre mes études, c'est elle qui m'encourage au quotidien, je lui dois beaucoup !

Au lycée Magnolia était souvent collée à Adelaïde, mais je ne la calculais pas parce qu'elle était plus jeune, et puis après Adelaïde l'a écartée de sa vie donc je n'ai plus revu Magnolia et elle ne me manquait pas. Mais elle a bien grandi la petite… Quand je l'ai revue ce weekend je l'ai trouvée canon. Et dès les premières minutes j'ai senti qu'il y avait moyen de moyenner, elle n'était pas du tout farouche… Même avec son mari à côté, ça se voyait qu'elle essayait de me séduire !

Sullivan est un pote, et on avait gardé contact depuis toutes ces années, mais sans trop se parler de nos vies perso en fait, on se fait juste des jeux en ligne ensemble de temps en temps. Bon, je savais qu'il était marié à Magnolia, et je sais bien que ça ne se fait pas de se taper la femme d'un pote, mais lui et Magnolia n'ont pas non plus l'air d'être si proches que ça donc j'ai pas eu trop de scrupules.

Darius est… sympa je dirais. Franchement il m'indiffère pas mal. Je pense qu'il aurait bien aimé épouser Adelaïde, peut-être pour la thune, mais il n'a jamais eu aucune chance, il était dans sa friend zone.

Clotilde, je l'apprécie comme ça, mais bon, on n'a pas trop de centres d'intérêt commun. Enfin si, on en a un : les femmes.

Et enfin vous connaissez déjà ma relation avec Ruby : je couche avec elle quand ça me chante."

text alternatif
                    Darius : "J'ai connu Adelaïde, Finn et Clotilde à l'université. Je suis resté proche d'Adelaïde surtout, elle et moi on était meilleurs amis.

Finn, c'est le gentil voyou de la bande, haha ! On l'adore tous au fond, même si je pense qu'aucun d'entre nous ne lui confierait les clés de sa maison… Enfin, il n'y avait bien qu'Adelaïde et son grand cœur pour lui faire confiance !

Clotilde c'est une chouette fille, un peu fouine par contre. Elle a passé tout le repas de ce midi à faire des allusions balourdes à toutes nos histoires d'étudiants, et… à essayer de savoir si j'étais pas secrètement amoureux d'Adelaïde !? (Je ne sais pas pourquoi elle s'était mis ça en tête !)

Ruby, Adelaïde me l'avait déjà présentée avant ce weekend. Je l'aime bien, mais il faut avouer qu'elle est un peu niaise, c'est typiquement le genre de femme à qui on ferait avaler n'importe quoi. Et puis, toujours dans ses bouquins, elle ne parle que de ça, c'est usant à force.

Magnolia, je ne la connaissais pas du tout avant ce weekend, mais je l'ai cernée direct : c'est une petite peste imbue d'elle-même, insupportable. Je comprends qu'Adelaïde ait voulu renouer avec elle, c'est sa sœur, mais bon, à mon avis elle ne perdait rien à l'avoir sortie de sa vie.

Sullivan aussi je l'ai connu seulement ce weekend. C'est un bon gars, il met à l'aise quand on discute et c'est appréciable. Par contre il se fait un peu mener à la baguette par Magnolia, on sent que c'est lui qui ramène l'argent à la maison et elle qui le dépense."

text alternatif
                    Ruby : "J'étais la meilleure amie d'Adelaïde, jamais je ne l'aurais tuée ! On s'est rencontrées il y a 2 ans dans un club de lecture, et on s'est tout de suite liées d'amitié.

Elle m'avait présenté Darius, qui est très sympa. Après je le trouve bizarre parfois, comme distant.

Je ne connaissais pas les autres convives, mais voici mes impressions sur eux :
                    -Sullivan et Magnolia sont charmants, ils ont l'air d'avoir le cœur sur la main.
                    -Clotilde est bonne camarade, j'ai tout de suite vu qu'on s'entendrait bien (je lui ai recommandé plein de bouquins à table ce midi, sûr qu'elle va devoir prendre un abonnement 😋 ! Ah oui car je suis bibliothécaire, et j'adore mon boulot !).

Et enfin Finn. Je l'ai connu la première fois qu'Adelaïde m'a invitée chez elle. On a sympathisé lui et moi… et vous connaissez la suite, on est en couple ! Il me confie tous ses secrets sur l'oreiller, et surtout à quel point il veut me rendre heureuse. Le seul truc c'est que… ah ça m'ennuie de le dire parce que je l'aime mais… il profitait d'Adelaïde pour son argent, voilà. Il a la vie de château ici ! Enfin quand il aura fini ses études, les choses bougeront, et nul doute qu'il pourra accéder à son rêve : vivre avec moi et me couvrir d'or."

text alternatif
                    Clotilde : "J'ai connu la bande au lycée (et Darius plus tard à la fac).
                    J'adorais Adelaïde, je lui trouvais toutes les qualités : cultivée, bienveillante, belle dedans et dehors ! Parfois elle était mélancolique, mais elle gardait le sourire pour faire le bonheur des autres. Attention je précise qu'il n'y a jamais rien eu d'autre que de l'amitié entre nous. Et je ne voulais que son bonheur.
                    Pour vous dire à quel point on était proches : j'ai été licenciée de mon emploi il n'y a pas longtemps, et Adelaïde n'a pas hésité une seconde, elle m'a prêté de l'argent, une vraie amie.

Finn a bien profité de l'hospitalité d'Adelaïde, un peu trop à mon goût, mais on lui pardonne toujours tout parce qu'il est très charmeur. C'est typiquement le tchatcheur qui amuse la galerie.

Magnolia… Jolie fille, séduisante, ça c'est indéniable ! Pour être tout à fait honnête je l'avais un peu draguée au lycée, mais bon, elle est clairement 100% hétéro hélas. Après, ce n'aurait de toute façon été que pour un coup d'un soir, parce qu'elle n'est pas très altruiste. Bon, je l'apprécie quand même hein, mais de loin.

Sullivan c'était mon bon pote du lycée, j'étais très contente de le retrouver ce weekend. On s'est marrés comme à l'époque ! …Jusqu'au drame évidemment. Quand on a réalisé qu'Adelaïde était morte, lui et moi on s'est effondrés et on est tombés en pleurs dans les bras l'un de l'autre.

Ruby, je ne l'avais jamais rencontrée avant, mais Adelaïde m'en avait parlé. J'ai senti que Ruby avait un petit côté opportuniste (que moi je n'ai pas, je vous vois venir) : Adelaïde était généreuse et elle ne se rendait pas compte que Ruby avait la belle vie à venir squatter régulièrement au Manoir, à profiter des soirées etc. Un peu comme Finn, ce sont des pique-assiettes !
                    En tout cas dès notre première conversation ce midi, j'ai trouvé Ruby puérile, et puis d'un ennui… Elle a passé son temps à me soûler avec ses bouquins que je ne lirai jamais. Bon, je suis restée polie parce qu'Adelaïde l'aimait beaucoup, mais ça me brûlait de l'envoyer balader. Pour changer de sujet j'ai essayé de taquiner Darius pour rire mais il n'était pas très réceptif."

Lors de vos fouilles dans le Manoir, voici ce que vous avez trouvé :

text alternatif

text alternatif

• Gaip
                      Gaip dernière édition par

(Je viens de lire le chapitre, et je tiens à dire que j'avais répondu au sondage sur mes suspects avant... Parce que certaines intuitions s'avèrent vraies, révélées dans ce nouveau chapitre 😛 )

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • LiLee
                        LiLee dernière édition par

Eh bien, tous ont des choses à cacher on dirait ! Et autant de mobiles aussi pour tuer Adélaïde !
                        Je ne peux toujours pas me positionner réellement, j'attends encore un peu, je dois encore réfléchir.
                        En tout cas, c'est assez captivant cette histoire !

• Shanna
                          Shanna @LiLee dernière édition par

@Gaip @LiLee Merci, ça fait super plaisir de voir que ça vous plaît ! 😊 (et @Elenwey et @LeaPierce aussi, qui enquêtent en soum-soum 😄)

@LiLee a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

tous ont des choses à cacher on dirait !

Ouais c'est un nid de vipères 😄

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Hornet
                            Hornet dernière édition par

Pour qui aime ces histoires dont tous les protagonistes sont pourris y a Un couple parfait sur Netflix 😄

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Shanna
                              Shanna @Hornet dernière édition par

@Hornet Je viens de regarder la BA et effectivement, l'ambiance est similaire !

• LeaPierce
                                LeaPierce dernière édition par

je n'ai pas encore posé de questions mais je suis l'enquête et je réfléchis. Tout est bien écrit, et moi je veux bien dire qui j'ai dans mon viseur pour le moment. C'est Ruby qui me semble suspecte. Je sais pas pourquoi. Je dois fouiller encore. Merci aux questions posées qui aident pas mal.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Antigua
                                  Antigua dernière édition par

Question à Finn : quel cursus d'études suis-tu ?

• Elenwey
                                    Elenwey @Shanna dernière édition par Elenwey

C'est trop bien cette enquête même si je ne suis pas du tout sûre de ce que je déduis.

@LeaPierce, pareil j'étais bien sur Ruby mais là, le chapitre 2 me met un rien le doute. Soit elle est trop naïve, soit elle cache extrêmement bien son jeu. Au choix. Mais un meurtre passionnel reste ma première hypothèse la concernant...

Dans mes déductions, je me demandais si la personne qui avait potentiellement offert le collier à Adelaïde était Marius ou eventuellement Clotilde (qui semblait intéressée par les femmes vu sa reponse à une des questions)... vu les temoignages, ce serait Darius, mais pourquoi n'assume-t-il absolument pas ses sentiments pour elle ? Fierté ? Peur d'être accusé à tort ou à raison ? Autre ?
                                    Et du coup, je me pose de plus en plus de questions sur lui.

D'ailleurs dans mes questionnements, est-ce que ce n'est pas Finn qui devait mourir et Adélaïde s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?
                                    Parce qu'il a quand même reçu un coup de jus
                                    Donc quelqu'un a peut-être sciemment rallumé l'électricité.

En tout cas j'élimine Finn des suspects, je ne vois absolument aucune raison pour lui de tuer Adélaïde qui paie tout pour lui et qui venait d'être rassurée quant au fait qu'il tenait bien son engagement quant à ses études.
                                    Mais par contre il s'amuse bien lui...

Rien ne me fait pencher vers Clotilde non plus, sauf cette histoire de télé qu'elle a entendue, qui provenait très probablement du bar si on suit le plan... mais Darius dit que la télé n'avait jamais été allumée...

Autre question que je me pose : ne peut-il y avoir vraiment qu'un seul coupable ?

Mes questions aux invités :

Avez-vous essayer de rallumer l'électricité quand il y a eu la coupure ?

A Magnolia : comment ça se passe avec Sullivan ces derniers mois ?

A Sullivan : comment ça se passe avec Magnolia ces derniers mois ? Pour quelle occasion vouliez-vous lui offrir ce bracelet ?
                                    Aviez-vous allumé la télé lorsque vous étiez dans votre chambre ?

A Darius : plusieurs indices semblent indiquer que vous étiez amoureux d'Adélaïde, pourquoi tenez-vous tant à le cacher ?
                                    Et de quelle heure à quelle heure étiez vous dans le bar avec Adélaïde ?

A Ruby, est-ce votre lampe torche que j'ai trouvé dans la bibliothèque ?

A Clotilde, êtes-vous sûre que vous aviez entendu la télé avant de mettre vos écouteurs ? Si oui, sauriez-vous dire d'où ça venait plus précisément ? Et ce que vous aviez entendu ? Et quelle heure il était à ce moment-là?

• Shanna
                                      Shanna @Antigua dernière édition par

@Antigua a dit dans Qui a tué Adelaïde ? :

Question à Finn : quel cursus d'études suis-tu ?

text alternatif
                                      Finn : "Je fais un BUT gestion des entreprises et des administrations."

• Shanna

Avez-vous essayer de rallumer l'électricité quand il y a eu la coupure ?

Réponse collective : "Non, absolument pas !"

A Magnolia : comment ça se passe avec Sullivan ces derniers mois ?

text alternatif
                                        Magnolia : "Pas terrible, il y a des disputes. Je n'ai plus trop de sentiments pour lui, mais ça fait longtemps… Je crois que nous nous sommes mariés trop jeunes."

A Sullivan : comment ça se passe avec Magnolia ces derniers mois ? Pour quelle occasion vouliez-vous lui offrir ce bracelet ?

text alternatif
                                        Sullivan : "Pour tout vous dire, mon mariage n'est pas au beau fixe. Enfin, de mon côté rien n'a changé, j'aime ma Magnolia, mais je me rends bien compte que son amour pour moi s'est malheureusement effrité au fil des années…
                                        Je sais qu'elle est sensible aux beaux cadeaux, c'est pour ça que je voulais lui offrir le bracelet orné de saphirs. Le but était de lui faire une jolie surprise, d'apaiser les tensions et surtout de la reconquérir !"

Aviez-vous allumé la télé lorsque vous étiez dans votre chambre ?

text alternatif
                                        Sullivan : "Absolument, comment le savez-vous ? Il y avait une rediffusion des films du Seigneur des Anneaux, je suis fan alors j'ai regardé. Heureusement que je connais déjà par cœur d'ailleurs, parce que mon visionnage a été interrompu par la coupure d'électricité."

A Darius : plusieurs indices semblent indiquer que vous étiez amoureux d'Adélaïde, pourquoi tenez-vous tant à le cacher ?

text alternatif
                                        Darius : "Pff, quels indices ? Franchement ça n'a pas de rapport avec cette enquête. Mais puisque vous y tenez tant, eh bien oui, je l'avoue, il y avait bien plus que de l'amitié entre Adelaïde et moi. Je l'aimais, et j'espérais l'épouser un jour... ou au moins obtenir son amour.
                                        Nous sommes déjà sortis ensemble dans le passé, et même partis en vacances en amoureux une fois. Et même si cette escapade est restée très chaste, ce fut merveilleux, j'étais aux anges ! Mais elle ne pensait pas que c'était très sérieux, alors que moi j'espérais une vraie relation. En tout cas vous savez désormais que jamais je ne lui aurais fait de mal !
                                        J'admets que ça m'a agacé que Clotilde fasse allusion, à table ce midi devant tout le monde, à mes sentiments pour Adelaïde. Au fond tout était vrai mais ça ne regardait personne... Enfin vous savez ce que c'est, je n'avais pas envie de passer pour un canard, c'est tout."

Et de quelle heure à quelle heure étiez vous dans le bar avec Adélaïde ?

text alternatif
                                        Darius : "Il était environ 19h30 quand nous sommes entrés dans le bar. Et après, je vous l'ai dit, il y a eu la coupure d'électricité, puis le hurlement (je n'ai pas pensé à regarder l'heure, désolé hein, mais il devait être dans les 20h30), et Adelaïde est allée voir dehors. Je suis sorti quelques minutes après et je l'ai trouvée morte."

A Ruby, est-ce votre lampe torche que j'ai trouvé dans la bibliothèque ?

text alternatif
                                        Ruby : "Ah oui tiens !"

A Clotilde, êtes-vous sûre que vous aviez entendu la télé avant de mettre vos écouteurs ? Si oui, sauriez-vous dire d'où ça venait plus précisément ? Et ce que vous aviez entendu ? Et quelle heure il était à ce moment-là?

text alternatif
                                        Clotilde : "Je ne pourrais pas dire de quelle pièce le bruit venait, mais c'était bien la télé, j'en suis certaine, parce qu'il y avait de la musique, un truc un peu épique. Aucune idée de quelle heure il était, j'avais fumé donc je somnolais un peu voyez. Quelque part entre 17h30 et 20h30 ?"

• 1
                                        • 2
                                        • 2 / 2
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter