Serge le Mytho
-
Serge le Mytho est une série française créée par Jonathan Cohen, Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman diffusée sur Canal+ en 2016-2017, et disponible en intégralité sur Youtube.
Le personnage de Serge le Mytho, "un mec qui raconte des histoires", est né dans la série Bloqués où il faisait quelques apparitions. Devant le succès du personnage, les auteurs ont décidé de lui donner son propre show, qui compte 30 épisodes, durant chacun entre 3 et 8 minutes.
Voici un épisode représentatif :
Et
pour voir tous les épisodes.
La grande force de cette petite série sans prétention c'est l'improvisation : on voit très clairement que l'acteur principal (Jonathan Cohen) est en roue libre et que très peu de choses sont écrites en amont, ce qui produit un discours qui sonne comme très naturel bien que complètement délirant.
C'est à la fois fascinant et hilarant; pour ne rien vous cacher j'étais partie pour regarder 1 épisode et puis finalement j'ai vu les 30 d'un coup, en rigolant franchement. (Je précise que je n'ai jamais regardé la série Bloqués, mais je réalise que ça date un peu !)
Léger bémol : j'ai moins aimé les 3 derniers épisodes de la série, qui sont un peu amers (sans trop spoiler, le personnage devient tristoune). Mais je recommande le visionnage des 27 autres épisodes !
Vous connaissez déjà ? Vous avez aimé ? Vous êtes tentés par cette série ? J'attends vos avis !
-
Pas fan du tout de Bloqués, mais ultra fan de Serge le Mytho, je les ai pas tous vus mais pour l'instant mon préféré c'est celui sur les Eskimos.
-
@Doc-Cranium J'ai ri rien qu'en lisant "celui sur les Eskimos", le speech m'est revenu en tête direct.
-
J'ai regardé l'épisode présenté, je sais pas s'il est vraiment représentatif de la série mais j'ai pas du tout souri.
C'est un mec qui raconte n'importe quoi je peux en faire autantJ'ai vu qu'il y a des épisodes avec Izïa Higelin, je regarderai pê ceux-là pour elle.
-
@Shanna
Le problème avec toi quand tu mets un truc c'est que c'est coolos et je me fais embarquer... 8 saisons plus tard d'AHS ...donc sûrement avant ce soir j'aurai maté les 30 épisodesSeul truc dont je ne suis pas fan : trop de verlan, il me faut parfois 1s pour "remettre à l'endroit" le mot pour comprendre
-
@Hornet a dit dans Serge le Mytho :
C'est un mec qui raconte n'importe quoi je peux en faire autant
Nan mais c'est justement sa capacité à raconter un énorme n'importe quoi qui est drôle
-
@Hornet C'est compliqué de dire pourquoi on trouve un truc drôle, mais là effectivement c'est l'improvisation rocambolesque qui est comique. Quand Serge dit "le truc auquel on n'avait pas pensé c'est que les mecs préhistoriques ils se lèvent à 14h" bah rien que de le taper là ça me fait rire, c'est tellement absurde et ça se cumule avec la vanne d'avant et celle d'après. Et il est tellement à fond qu'on n'a pas envie de l'interrompre... (mais ya des épisodes où ses interlocuteurs remettent en question ce qu'il dit et il trouve toujours un truc à répondre, encore plus invraisemblable). Enfin je ne doute pas que tu sois capable de débiter des vannes absurdes au même rythme, c'est sans doute ce qui fait qu'effectivement ça ne t'impressionne pas.
@jool Ouais le verlan c'est pénible parfois, mais ça fait partie du personnage, il se donne un genre (qui finalement le ringardise).
Et les 30 épisodes se regardent vite, c'est l'avantage ! -
@Shanna a dit dans Serge le Mytho :
@jool Ouais le verlan c'est pénible parfois, mais ça fait partie du personnage, il se donne un genre (qui finalement le ringardise).
J'adore son verlan, ça rend le truc encore plus nawak
-
Je rejoins @Hornet sur ce coup-là, ça ne me fait pas rire... J'admire sa capacité à pouvoir trouver des trucs à dire pendant 5 mn, mais c'est tout.
Et puis oui, le verlan et les "frère" à la fin de chaque phrase, ça saoule un peu. -
@Mai-Tai On vous convertira pas, tant pis !
(mais j'aime lire vos avis !)
-
Je suis d'accord que l'impro est un talent, que je suis bien incapable d'avoir mais ce qu'on voit finalement c'est le résultat, je suis pas du tout sensible au talent si le résultat ne me plait pas.
Le mec pourrait bien être un imposteur et vendre un produit préparé comme une impro (ça irait bien avec le perso de Serge le Mytho), je me doute que non car il n'a rien à gagner à mentir mais dans le résultat, c'est pas assez évident pour me permettre de l'apprécier.
-
J'ai adoré Bloqué, mais j'avoue que j'ai eu de mal à regarder Serge le Mytho. Le personnage me mettait déjà mal à l'aise avec Orel & Gringe, alors tout seul c'est encore pire. Je pense que j'aimerais la fin mais il faudrait que je me tape les 27 épisodes précédents...
-
Malgré les retours mitigés, je regarderai par curiosité (et parce que j'ai lu Kyan Khojandi).
-
@canaille-sympa Je comprends que le personnage puisse mettre "mal à l'aise". C'est un peu comme François Pignon dans le Dîner de Cons, ça peut être insupportable de voir un type se ridiculiser malgré lui...
(Par contre tu peux mater les derniers épisodes sans avoir vu les 27 d'avant, ya très peu de fil à suivre dans la série, le seul truc marquant qui lui arrive c'est sa rencontre avec son amour d'enfance, interprété par Izïa Higelin). -
Shanna
-
@Shanna J’ai vu ceux avec Izia
et le premier. J’aime beaucoup. Ça se regarde facilement. Cohen très bon dans son délire, Izia est pétillante dans ses apparitions.
En plus ça me fait replonger dans le souvenir d’un de mes potes de jeunesse qui était pas autant mais bien atteint quand même.
Merci pour la découverte -
@Guizmo Bien contente de t'avoir fait découvrir !
-
@Shanna j'avais déjà entendu parler du personnage mais jamais vu d'épisode.
C est rigolo comme ça mais je suis pas sur que je regarderai la totalité