• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. 1917
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Marie Cineaddict
    Marie Cineaddict

1917

fc5842d7-5a9c-4037-8d0c-36a174f55002-image.png

Première Guerre Mondiale. Les soldats Blake et Schofield ont un message d'une importance capitale à faire passer pour empêcher que d'autres soldats ne tombent dans un piège et perdent la vie. Blake veut sauver son frère en danger de mort. On les suit de bout en bout dans leur dangereux périple.

Sam Mendes est connu entre autres pour ses James Bond et surtout Les Noces Rebelles. Là il nous revient avec force avec un projet on ne peut plus personnel puisqu'il est parti des histoires de guerre de son grand-père en filmant de façon bien singulière en imaginant un long plan séquence permettant une immersion totale du spectateur qui se retrouve a accompagner littéralement pas à pas les soldats dans leurs aventures.

Le film est une pure réussite et est particulièrement rythmé avec l'accélération de la dernière chance à la fin qui est spectaculaire et époustouflante. Tout n'est que bravoure et force et partage de valeurs. On est remué complètement par la scène de la chute de Schofield dans l'escalier ! Le casting a été fait de manière très intelligente et mesurée. Chaque rôle a une place de choix dans le puzzle. Décidément, 2020 est une année cinéma déjà riche en émotions ! Et je souhaite ardemment que 1917 soit récompensé aux Oscars ce week-end !

Bande-Annonce :

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

| dernière édition par Shanna Réputation: 702 | Messages: 838
    • Hornet
      Hornet

1917

Très gros morceau, favori aux Oscars qui auront lieu demain soir !
        J'envisageais de faire le topic depuis longtemps mais j'étais pas motivé parce que je pensais qu'il serait pas à la hauteur du film, alors un grand merci de l'avoir fait 😘

Je compte sur sa victoire pour le voir ensuite et le mettre dans mon challenge 😄

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37807 | Messages: 26569
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict

1917

Avec grand plaisir ! 😊

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
        • canaille-sympa
          canaille-sympa

1917

Il paraît (paye ta source) qu'il est pas mal !
            J'aimerais bien aller le voir sur grand écran mais le ciné de ville où je suis est pas ouf (en plus, ils font pas de réductions le week-end)

| dernière édition par Réputation: 2785 | Messages: 2240
          • Marie Cineaddict
            Marie Cineaddict

1917

Je recommande vraiment de l’expérimenter en salle pour en profiter pleinement.

| dernière édition par Réputation: 702 | Messages: 838
            • Doc Cranium
              Doc Cranium

1917

Techniquement il est nickel, les liaisons entre les plans-séquences sont invisibles, du grand art. Mais on se fait un peu chier, peut être par la faute justement du plan-séquence, qui interdit ou limite sévèrement les ellipses.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
              • Egon
                Egon

1917

J'ai enfin pris le temps de le voir alors qu'il traînait depuis des semaines sur mon pc. Et le comble c'est que je l'ai vu au cinéma et en VF (parce que mon ami n'aime pas la VO).
                  J'ai craint pour les doublages mais ça va, c'était supportable et puis les acteurs connus avaient leur doubleur officiel mais quand même l'immersion est meilleure en VO donc je le rematterai dans ces conditions.
                  Sinon que dire ? J'ai vraiment bien aimé le concept de filmer en un long plan séquence (avec quelques coupes évidemment) parce que ça permet d'être au plus près des personnages et ça nous permet de ressentir le sentiment d'urgence comme eux. D'ailleurs, c'est filmer à la hauteur des personnages principaux, ce qui fait qu'on partage leur champ de vision et nous donne donc presque l'impression d'être à leurs côtés (sans oublier le fait que ça joue aussi sur l'angoisse dans les moments de fusillade et/ou de course contre la montre puisque la visibilité est réduite).
                  Je n'ai pas trouvé le temps long perso ! Par contre, il y a un passage que j'ai trouvé trop facile au niveau scénaristique, c'est vraiment le gros truc pour faire avancer l'action mais qui ne prend plus vraiment à force.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

| dernière édition par Egon Réputation: 14054 | Messages: 8994
                • Cygoris
                  Cygoris

1917

Vu ce soir. 🙂

Effectivement une belle œuvre.
                    Accompagnée d'un forte ambiance musicale, prenante, et des plans apocalyptiques, criants de morbidité.
                    text alternatif

Ainsi que des scènes à couper le souffle ! parfois surréalistes. 😧

Extrait

La détermination de l'estafette m'a fait un peu penser au film :
                    "Il faut sauver le soldat Ryan"

text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Cygoris Réputation: 15103 | Messages: 10385
                  • Cygoris
                    Cygoris

1917

A titre d'info. une rediffusion de ce film est prévue mardi 22 Nov. sur Fr2 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Réputation: 15103 | Messages: 10385
                    • Shanna
                      Shanna

1917

@Koursk Et celui-là tu l'as vu ? (aucune vanne cachée dans cette question)

Il est dans ma pile de blu-ray depuis 1 an au moins, prêté et recommandé par mes parents, mais j'arrive pas à le regarder...

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                      • Koursk
                        Koursk

1917

@Shanna Oui je l'ai vu. (Je résiste 😐)
                          Un faux plan séquence très convaincant, une balade à travers champs désolés.
                          Je suis d'avis de le conseiller. Bien que je ne connaisse pas ta sensibilité en matière de films de guerre au sens large, celui-ci se tente vraiment. Le rythme du film pourra en laisser certains sur le carreau mais j'ai adhéré tout plein à 1917.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                          Code Quantum.

| dernière édition par Koursk Réputation: 9753 | Messages: 4019
                        • agathe
                          agathe

1917

J'ai regardé "1917" hier soir.
                            Vraiment un bon film

bande annonce :
                            Lorsque la Première Guerre mondiale frappe le monde, deux soldats britanniques, caporal suppléant Schofield et caporal suppléant Blake, reçoivent une mission qui leur semble impossible: ils doivent traverser le territoire ennemi pour délivrer un message.

| dernière édition par Réputation: 9811 | Messages: 6540
                          guerre sam mendes george mackay dean-charles chapman mark strong benedict cumberbatch colin firth première guerre mondiale • Messages 12 • Vues 651 • parcouru par
                          Charger plus de messages
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter