• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Plaisirs minuscules

Carte blanche
    bonheur
    35
    86
    3723
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Biquette
      Biquette dernière édition par

pareil qu'epinard, décortiquées ! mais avec une mayo maison (mousseline) sinon rien !

Heureux les fêlés...
      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Barbouille
        Barbouille dernière édition par

• L'odeur de l'herbe après la tonte.
        • Manger le croûton d'une baguette fraîchement sortie du four.
        • Pas de mise à jour à faire quand tu peux jouer.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
        Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

écouter le chant des oiseaux dans mon jardin
          roucouler les tourterelles
          sentir les odeurs dans la forêt
          communiquer avec les animaux

à l'instant voir un petit artichaut qui pousse dans mon jardin
          regarder abeilles et bourdons butiner
          manger les kumquats bien murs sur mon arbre
          regarder les figues de mon figuier pousser
          mes plaqueminiers

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @Biquette dernière édition par

@biquette a dit dans Plaisirs minuscules :

pareil qu'epinard, décortiquées

Je t'aurais pensée moins chochotte ( je te taquine ). D'origine bretonne du côté paternel, je soupçonne mes parents de m'avoir fait mangé des crevettes avant même que j'ai des dents ! 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par

@biquette pour la mayo, c’est un impératif catégorique comme le disait très justement Emmanuet Kant

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Biquette
                Biquette @Invité dernière édition par

@epinard c'est la première fois que je vois dans une phrase Kant cohabiter avec de la mayonnaise ! 😁

Heureux les fêlés...
                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Récupérer son fils au bal de fin d étude, faire un plat de pâtes asiatiques pour lui et son pote à plus de 0h , et voir leurs yeux reconnaissant et savourer l instant présent.. tout comme eux

Une nouvelle page blanche s ouvre et je leurs souhaite tout le bonheur du monde

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@biquette sans compter que " Critique de la raison pure " est une sacrée béchamel. Quel cuisinier ce Kant !
                    P.S. Si tu veux que j’associe Emmanuel avec la bisque de homard, il te faudra patienter car c’est un vrai défi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Shanna
                      Shanna dernière édition par

On a déjà dû le dire plein de fois mais : ne pas avoir à programmer le réveil.

text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Boire une bière en extérieur et la partager avec des inconnus de passage discuter de tout tranquillement et refaire le monde autour d une part de pizzas un pur bonheur simple et qui redonne le vrai sens de la vie

Loin du monde virtuel ....vivre

Un marché paysans chaque vendredi soir dans le village d à coté où l âge le sexe la profession de chacun m a aucune importance

seule

la pensée subsiste et sa mise en action par des actes loin des notions de rentabilité de profit et surtout dans le respect mutuel

Des gens qui ont tous fait une reconversion professionnelle pour retourner à la douceur de vivre à dame nature à la terre

Qui sont en accord avec eux même

une bouffée d oxygène

..

.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

A l'heure actuelle où les gens sont stressés et font souvent la gueule, ceux qui me sourient me procurent un plaisir, certes minuscule, mais que je n'ai pas l'occasion d'avoir tous les jours. J'apprécie d'autant plus ces instants là😊

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                          • Carl_Jung
                            Carl_Jung @Invité dernière édition par Carl_Jung

@Tequila
                            De nos jours pour être dans la tendance, il convient de faire la gueule.
                            Celui qui a le sourire aux lèvres passe presque pour l'idiot du village.
                            Le monde à l'envers 🙄

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung
                              Je suis une personne naturellement souriante et régulièrement remerciée pour l'être. J'en fais autant pour les gens qui sont comme moi.
                              Je qualifierai "l'idiot du village" comme le pauvre hère ébahi en permanence

Carl_Jung 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • agathe
                                agathe dernière édition par

Il y a tant de petits plaisirs à longueur de journée... Le premier, c'est mon petit déjeuner

• Carl_Jung
                                  Carl_Jung @Invité dernière édition par

@Tequila
                                  A qui le dis-tu ?
                                  J'affiche un visage radieux et souriant.
                                  Les frustrés et autres coincés, ce n'est pas mon problème 😉

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • pompon
                                    pompon dernière édition par

mon petit plaisir c'est tous les matins partir avec mon chien pour une longue balade dans les bois!! c'est pas grand chose mais celà suffit à mon bonheur

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Carl_Jung dernière édition par

@Carl_Jung
                                      Un instant j'ai eu eu peur que tu sois du côté obscur... Je suis rassurée ☺

• Yoyo
                                        Yoyo dernière édition par Yoyo

Bien que je ne sois pas croyant, quand après avoir donné une pièce à un SDF je reçois sa bénédiction

Quand je suis à l'arrière d'une longue fille d'attente au supermarché, qu'une nouvelle caisse s'ouvre et que de dernier je deviens premier.

Quand sur la route je passe au moment où tous les feux sont au vert les uns après les autres

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Shanna
                                          Shanna @Yoyo dernière édition par

@Yoyo a dit dans Plaisirs minuscules :

quand après avoir donné une pièce à un SDF je reçois sa bénédiction

Très récemment, j'entre dans un supermarché et il y avait un sdf à l'entrée, qui m'interpelle. Je m'arrête et lui dis que je n'ai pas de pièce mais peut-être que je peux lui acheter un sandwich dans le supermarché ? Il me dit (français approximatif) "du poulet, pour la famille"... Pleine d'empathie je lui ai répondu "ok je vais voir, je reviens". Dans le magasin, je jauge, je roule pas sur l'or non plus hein, je finis par opter pour des nuggets de poulet en quantité familiale, je fais mes propres courses, à la caisse je prends en + un sac plastique juste pour ranger les nuggets dedans. Je paye et mets les nuggets dans le sac, je sors du magasin.
                                          Le sdf n'était plus là. Je me suis retrouvée avec des nuggets de poulet dont je ne savais pas quoi faire.
                                          J'ai trouvé à qui les refourguer depuis hein, c'est pas le problème, mais au final je me demande si nos petites actions bienfaitrices du quotidien sont si utiles que ça. Cet homme avait-il besoin de mon aide ?

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • ayamé
                                            ayamé Banni @Shanna dernière édition par

@Shanna : je pense que cet homme avait besoin d'aide, mais que malheureusement, il ne t'a pas crue. Les SDF sont tellement habitués à l'indifférence et au mépris.
                                            A un SDF que j'aime bien et avec lequel je discute quand je le vois, il manquait 5 euros pour un voyage en train important. Je les lui ai donnés, il en a pleuré ! Il m'a tiré les larmes aussi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter