@marie-thérèse oui biensur la négation, que ferions nous sans elle! Elle est partout.
-
Les mots que vous détestez
Comme d autre je prononçe le s a plus + et je ne le dis pas pour plu.
Au jour d'aujourdhui je ne supporte pas
Le langage corporate ça m énerve bien aussi surtout qu à force de l entendre des fois il m empêche de trouver le mot en français
suréquipé dans les pubs de voiture
incontournable pour les artistes dont la pub est matraquée
vidéoprotection pour adoucir la vidéo surveillance -
@louis-xvi a dit dans Les mots que vous détestez :
Je déteste le mot "convivialité" ça pue l'hypocrisie.
L'ensemble des rapports positifs entre personnes dans la société ne serait il qu'un mythe ?
-
@icescream a dit dans Les mots que vous détestez :
Au jour d'aujourdhui
Oh oui, elle m'agace fortement aussi, cette expression. Dit-on : au jour de demain ou d'hier ?
C'est pourtant plus simple de dire : à ce jour.
Il y a aussi certaines expressions pompeuses que les journaleux aiment bien utiliser comme :
" autant que faire se peut " : ça sonne bien à l'oreille, ça fait riche, mais ça noie l'idée émise, je trouve.
On peut très bien plutôt dire : dans la mesure du possible. -
@peri La plupart des rapports dits positifs dans la société comme vous dites sont basés sur les apparences, la curiosité et l'hypocrisie.
-
@louis-xvi a dit dans Les mots que vous détestez :
@peri La plupart des rapports dits positifs dans la société comme vous dites sont basés sur les apparences, la curiosité et l'hypocrisie.
Arrangeons nous donc pour que l'autre part de ces rapports -ceux qui ne reposent pas sur ces bases peu flatteuses et qui sont bien réels-, ne souffrent pas de notre propension au cynisme.
la curiosité
J'aime la curiosité. Même si beaucoup pense qu'il s'agit d'un vilain défaut.
-
@louis-xvi : je rajouterai : sur le " politiquement correct ".
Bon, il en faut bien un peu si on ne veut pas passer son temps à se chicaner pour un oui pour un non ;).
La curiosité n'est pas un défaut, tu as raison @Peri, à condition qu'elle ne soit pas malsaine et
qu'elle ne serve pas plus tard pour blesser l'autre ( si si, ça se voit ).
Euh, je suis cynique là ou plutôt lucide ?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@mai-tai. Et bien moi c'est lorsque dans une phrase la personne rajoute " si vous voulez" alors qu 'elle peut très bien s' en passer, ça sert à rien. Mais qu'est ce que ça m'énerve et ça vient toujours des personnes d'un certain âge.
J'en peux plus -
@doc-cranium a dit dans Les mots que vous détestez :
je l'utilise énormément
Moi aussi mais du coup je vais peut être faire un effort🤭
-
@kachina du coup, tu me parles plus ???! Tu vas finir par me détester du coup🥺