Dark Waters
-
Dark Waters c'est l'histoire vraie d'un avocat, Rob Bilott qui travaille au sein d'un cabinet, Taft, spécialisé dans la défense des industries chimiques. Il va revoir ses priorités lorsqu'un voisin de sa grand-mère de Parkersburg vient le trouver et va mettre en cause un grand groupe DuPont De Nemours dans le décès de ses bêtes et la contamination des eaux et de ses terres à cause du PFOA rejeté. Une grande et longue bataille de vingt ans va être engagée pour faire reconnaître la responsabilité de DuPont à cause du téflon qui contamine encore aujourd'hui 99 pour cent de la population.
On est secoué par le film qui parle d'un problème d'utilité publique. On reconnaît bien la grandeur de l'engagement de Mark Ruffalo qui joue et produit également le film. L'homme ne déçoit pas et montre à quel point il est formidable dans son engagement pour la planète et pour les gens ! Mark Ruffalo est un grand homme et un excellent acteur qui vaut vraiment le déplacement pour ses films. Il sait choisir ses causes et mérite d'être entendu. Anne Hathaway joue un grand et beau rôle de soutien dans le film. Bill Camp est on ne peut plus touchant dans son rôle de Wilbur Tennant, combattant, malade du cancer. Ce film est un indispensable pour être informé de l'ampleur des dégâts du téflon qui est entre autres contenu dans les poêles. Todd Haynes s'est inspiré d'un article du New York Times pour livrer un grand film.
Bande-Annonce :
-
Je sais que nous avons d'autres préoccupations que le téflon actuellement, mais bon ...
C'est important tout de même...
-
Sur le papier ça ne m'intéresse pas du tout, pourtant j'en ai lu beaucoup de bien. Quant aux préoccupations, je ne pense pas qu'il faille les hiérarchiser, un combat n'en annule pas un autre.
-
@Hornet Complètement d’accord avec toi
-
En bref c'est Erin Brockovich version téflon avec Mark Ruffalo.
À voir, merci pour la découverte !
-
@KypDurron C’est tout à fait ça, c’ est vrai
-
Dark Waters est dispo en Blu-ray et DVD.