Le télétravail
-
@Shanna Je n'ai pas le droit de travailler directement à partir de mon pc portable, donc je dois me connecter à distance sur mon pc fixe de travail, et travailler dessus.
C'est particulier comme situation car normalement à travailler chez moi je devrais avoir un pc professionnel, pour des raisons de sécurité.
-
@Shanna Une bonne partie de l'agence avait déjà un ordinateur portable professionnel pour faire du télétravail, mais pour ceux qui n'en sont pas équipés, on doit prendre notre ordi perso. Et j'aime moyen ça d'avoir dû installer des trucs sur MON ordi pour pouvoir travailler. Mais bon c'est ça où rien donc il le faut bien...
-
@Shanna Je me prête mon PC (auto-entrepreneur), mais bon vraiment pas trop de taff en ce moment, heureusement qu'il n'y a pas de souci pour madame. D'ailleurs pour elle, c'est sa boite qui lui a filé un portable avec un écran de la taille d'une tablette, bonjour les yeux en fin de journée. (alors qu'au taff, elle a 2 écrans de 32 pouces)
Cela dit je comprends ton questionnement et en effet c'est limite, il existe une indemnité kilométrique pour les voitures qui permettent de se rendre au travail, pourquoi pas faire de même pour les usages informatiques liés au travail à domicile,
Allo Mr les ministres ? -
Je suis commercial, souvent sur la route, mais au moins deux jours par semaine en Home Working ( I speak very well ENglish) Et j’adore. Je suis à mon avis plus efficace que lorsque je vais au bureau ( qui est à 45mn) de chez moi, c’est à dire être ne pas être sollicité sur des sujets qui se gérait sans moi si je n’étais pas présent. J’en profite pour emmener les enfants à l’école et souvent pour aller courir le midi. Je ne suis pas fan non plus des Open Space, ce qui doit aussi favoriser ma préférence.
-
Pfiou je dois donner une formation à distance par Webex à 16 personnes (7 des Philippines, 4 d'Australie, 5 asiatiques) depuis ma petite salle à la maison. J'ai pas intérêt à me louper

-
@jool Pense à enlever le poster de Jess Alba dans Sin City

-
@Hornet

Ainsi qu'à mettre un slip
-
Un p'tit peu d'humour :
-
@Kallindra C'est tellement vrai !

-
J'ai changé de chambre pour travailler à présent je ne suis plus dans le salon qui me faisait trop mélanger l'environnement perso et celui de travail, je me suis installé mon bureau dans le dressing.
On voit que ça marche je travaille mieux, je ne viens plus sur le fo... hum hum
-
j'aurais dû faire du télétravail, mais comme j'étais en arrêt avant le confinement, je glande

-
@Kallindra J'ai l'inverse d'elle, les collègues me manquent pas, même ceux que j'aime(ais) bien j'ai pas envie de les revoir

-
Je pense que le télétravail c'est bien si c'est choisi, ce qui n'est pas le cas actuellement
Là où je bosse la politique n'était pas du tout d'inciter au télétravail et on n'était pas super bien vu si on en faisait la demande. Le covid aura au moins permis que notre boite soit obligée de nous laisser bosser chez nous. Y en a à qui ça ne convient pas du tout mais moi j'adore ! parce que c'est une super liberté d'organisation, un gain de temps et d'efficacité ! Bien sur, dans la vraie vie, celle d'après, je ne demanderai pas à télétravailler tous les jours pendant 7 semaines d'affilée
mais 2 ou 3 jours par semaine j'aimerai bien ! et en plus ça fera du bien à la planète 
-
Je retourne pas sur site lundi, et surement pas avant plusieurs mois !
-
@Hornet idem, ce sera l'été sans bureau !
-
Ah oui l'été carrément ! Nous, il y aura une décision en juin mais de toute façon c'est fort probable que le télétravail continue. C'est très contraignant pour l'entreprise d'organiser les conditions de travail sur place en fonction des procédures actuelles.
-
@Trichemire C'est certain ! Chez nous ils sont en train de réfléchir à un nouvel aménagement, des poignées ergonomiques pour éviter de se contaminer les mains, voir même retirer les portes inutiles, et faire des équipes tournantes afin d'éviter les contacts. C'est un énorme travail dont j'imagine à peine l'ampleur.
-
Pareil ici, nous restons en télétravail (même si perso je serais obligé de faire quelques déplacement) et les enfants ne retournent pas à l'école, les journées vont être longue, vivement début juillet.
On va s'en souvenir de 2020. -
Je passe tout mes exams de formation à la maison SAUF 1 qui devait être en juin et est repoussé en septembre XD
-
Le télétravail n'est pas évident quand on a des enfants en bas âge ou que l'on doit aider dans leur scolarité.
Pour ma part, je garde des enfants et le télé travail n'est pas possible. Et sinon je n'aimerais pas travailler à mon domicile car les relations avec mes collègues me manqueraient !