Le télétravail
-
Je reprends normalement au bureau jeudi, 4 mois tout pile après le dernier jour où j'y ai mis les pieds. Pas trop de crainte, ça devrait surtout me faire bizarre mercredi en rangeant mes affaires et jeudi matin au moment de partir.
-
Ce n'est déjà plus sur

Edit : Ils n'ont pas attendu la confirmation de l'entreprise de nettoyage pour reprendre ses prestations sur notre site pour nous confirmer qu'on reviendrait.
Comme ils ne l'ont pas eue, notre retour est reporté
malynx les lynx. -
Dans le même genre, on a un retour sur site prévu demain. Par contre, pas de resto inter-entreprise. Une cafétéria prévu pour environ 10% du nombre total d'employés, avec 4 micro-ondes qui se battent en duel pour 200 gus, et interdiction formelle de manger sur son bureau... ça promet !
-
Cette fois mardi devrait être la bonne !
-
Bonjour à tous,
que pensez vous du travail en ligne ?
-
Je suis comme monsieur le curé :
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Je ne suis pas très compétente en informatique et j'admire le travail actuel des enseignants. ( un métier où ce n'est pas souhaitable, sauf en plus du présentiel.)
Mais je trouve que tous ceux pour qui c'est possible devraient le pratiquer au maximum. Cela n'exclut pas d'ailleurs les visites ou les réunions nécessaires.
Moins de monde sur les routes, moins de pertes de temps, ça entraîne des tas d'avantages environnementaux et de qualité de vie. -
Je suis d'accord et je trouve que sa se développe de plus en plus, internet et devenue la base de tout faut dire ce qui est. Puis sa permet beaucoup d'opportunité
-
@You qu'entends tu par travail en ligne ?
- suivre des cours en ligne (vidéo conf) ?
- être autodidacte grâce à des cours en ligne (open class room par exemple) ?
- travailler sur un support en ligne ? (Community manager par exemple)
- travailler dans la bureautique ou l'informatique ?
-
Pardon je n'ai pas été clair, je parle de travail qui peut être rémunérer je ne parle pas de travail (études etc..)
-
@You je reformule donc, maintenant que je sais de quoi tu parles... Le télétravail j'aime bien mais à petite dose. 2 ou 3 jours semaine max. Je trouve que c'est bien.
-
@You Perso je déteste le télétravail. Mon chez moi c'est pour ma famille et mes loisirs. Mon travail c'est sur le lieu de travail. En plus j'ai 0 motivation pour bosser quand je suis chez moi.
Voilà le télétravail, oui, pour ceux qui ont envie mais surtout ne pas forcer ceux qui ne veulent pas ^^ -
Pour travailler à partir de chez soi, ça peut être sympa de sa terrasse par exemple, il faut être hyper rigoureux dans les horaires, ne pas avoir d'enfants dans les pattes ^^
L'avantage c'est gain de temps (trajet), ne pas polluer avec son moyen de locomotion, à part les visioconférences et le tél, ça peut être moins stressant qu'un bureau surchargé. -
Bah moi je pense que c'est quelque chose d'assez positif dans le sens où pour des jeunes comme moi (je ne sais pas l'âge de tout le monde ici désolé), mais c'est vrai que maintenant au niveau du travail ils demandent beaucoup d'expérience dans n'importe quelle domaine et malheureusement si on nous laisse pas la chance d'avoir justement cet expérience qui demande on trouve difficilement du travail.. alors qu'en travaillant en ligne alors oui on va travailler pour des boites qui demande une certaine expérience mais pour la plupart sa reste quand même assez facile d'accès :).
Après pour les enfants, comme dit @Hérissonne je pense que ça c'est une question d'organisation, tu peux très bien gérer ton temps sur ton travail et sur tes enfants, justement je pense qu'au niveau des horaires c'est plus laxiste que quand tu travaille directement au seins d'un bureau par exemple
-
@You Je crois que l'on confond un peu le télétravail durant le confinement covid et travailler à partir de son domicile sur internet (lien que j'ai mis dans cette discussion).
Pendant le confinement, les salariés étaient déjà employés, donc n'étaient pas des débutants. -
@You a dit dans Que pensez vous du travail en ligne ? :
Après pour les enfants, comme dit @Hérissonne je pense que ça c'est une question d'organisation, tu peux très bien gérer ton temps sur ton travail et sur tes enfants, justement je pense qu'au niveau des horaires c'est plus laxiste que quand tu travaille directement au seins d'un bureau par exemple
Ta société peut t'imposer des horaires qui ne colleront pas forcément avec les horaires d'école...
Ensuite télétravail ou pas, ça ne changera rien aux conditions d'accès à un emploi. Si l'entreprise veut pas un junior, elle en embauchera pas un.
Enfin, junior ou senior dans une fonction, je pense que le télétravail devrait être proposé à partir d'un minimum d'ancienneté dans la fonction dans l'entreprise. D'abord pour l'intégration du collaborateur et ensuite pour que le collaborateur nouvellement intégré soit formé aux spécificités de son entreprise. ^^ -
Oui et non je suis pas tout à fait d'accord.
Dans le secteur où tu travaille oui sa peut être different, donc on peut confondre je suis d'accord par rapport à sa. -
Quelle est la température chez vous ? on y retourne, on y retourne pas, on fait un taf inéligible ou on bosse pas (courage à vous) ?
-
@Hornet Comme dit ailleurs, je bosses déjà avec un logiciel qui permet de faire cours par visioconférence pour un élève qui a une phobie scolaire. Donc, je vois bien l'établissement passé en mode classe en demi groupe, groupe A semaine A et groupe B semaine B. Ceux qui restent chez eux suivent les cours par visio. Donc au final, ce confinement ne changera pas grand chose pour moi, il y aura cours "normalement". Le problème c'est pour les élèves qui doivent faire des stages au lycée pro qui risquent de voir leur stage annulé. Comment faire pour eux ? Pour la suite de leur étude ?
-
En ce qui concerne les stages de troisième, j'avais vu sur le site de l'EN, qu'ils n'étaient pas obligatoires cette année. Normalement, aujourd'hui les recteurs communiquent avec les chefs d'établissement pour le Protocole sanitaire. Va falloir qu'on recommence à regarder nos mails.
@Hornet , mon fils recommence le télétravail en totalité, jusqu'à présent, il n'y allait qu'une à deux fois par semaine, et Attal ce matin a dit que les entreprises qui ne joueraient pas le jeu du télétravail seraient sanctionnées.
-
On est allés prendre mes affaires hier au boulot et j'ai tout installé ce matin dans mon bureau, tout est OK et fonctionnel, c'est reparti dès lundi pour sans doute de longs mois.