Avez-vous déjà gagné des concours ?



  • clic.jpg
    Quand j'étais étudiante je faisais régulièrement, par ennui surtout, des concours en ligne (il y a plein de sites qui les répertorient, donnent les réponses aux questions etc). C'est un peu comme de jouer au loto ou au casino, sauf que c'est gratuit et que le gain n'est pas forcément du cash.

    J'ai gagné divers petits lots, style cosmétiques, dvd, places de ciné, et à chaque fois, même si le lot était négligeable c'était super de recevoir la surprise inattendue par la poste.
    Le plus gros truc que j'ai gagné c'était une machine à faire de la barbe-à-papa. Ce qui ne sert pas à grand chose 😄, je l'ai donnée à ma soeur, elle s'en est servi peut-être une fois et puis l'a revendue.
    Je me demande si je vais pas retenter ma chance (surtout que ces jours-ci on va avoir du temps libre pour glander sur le net...), j'aimais bien le thrill !! 😋

    text alternatif

    Et vous, avez-vous participé à des jeux concours ? Avez-vous gagné ?



  • Une fois j'ai gagné une place pour la Trance Energy en Hollande, festival trance de renom !

    C'était en boîte, mais j'avais déjà acheté ma place donc je l'ai offerte à un pote 👍



  • Il y a une quinzaine d'année j'ai gagné quelque chose dans un hyper. C'est la seule fois (d'un autre côté je ne participe pas aux jeux concours)

    J'avais eu une journée un peu pourrie. Après le boulot, je voulais rentrer chez moi, mais j'avais des courses à faire. J'ai hésité et finalement je suis quand même allé au Leclerc

    Je fais mes courses, passage en caisse et là "bip bip bip" la caisse qui sonne ... Je me dis "Bordel qu'est ce qu'il m'arrive encore ?"

    Finalement la caissière me dit que j'ai gagné au jeu promotionnel du magasin. En fait, au passage en caisse on pouvait gagner des bons d'achat. C'était aléatoire.

    Du coup je suis allé retirer mon lot à la caisse centrale : 60€ à valoir dans le magasin. Finalement, j'ai bien fait d'y aller, ça m'a fait les courses du mois...



  • J'ai gagné un porte-clef Game of Throne sur le site OCS. Il y avait un questionnaire sur la série et j'ai triché à toutes les réponses. J'aurais préféré gagner un dîné aux chandelles avec la reine des dragons mais je me contente du porte-clé en pensant à elle.
    Je joue de temps en temps au loto, pour mon anniversaire ou Noël par exemple. Toujours les mêmes numéros. L'an dernier, j'ai eu 4 numéros et le complémentaire pour mon anniversaire. 300 euros environ. Malheureusement, après l'apéro j'avais préféré ne pas prendre la route pour valider le ticket. Du coup grrrrrr.



  • Non je gagne juste le droit de rejouer.



  • Il y a plusieurs années, pendant mes périodes de creux professionels, il m'est arrivé de participer à des concours de graphismes, qui se sont avérés être au final autant de démarches à peine déguisées pour du travail spéculatif.

    Je m'investissais là dedans, conscient du peu de chances que j'avais de gagner. Je voyais surtout ça comme une occasion de ne pas perdre la main, de me challenger, de tester telle application, tel plug in, ou autre...

    Ca me permettait aussi de suivre les propositions de certains, de potasser un peu les tendances, et pourquoi pas de tomber par moment sur un petit bijou de design.

    Petit bijou, qui n'était en regle général, jamais retenu. C'était hallucinant le nombre de m*** qui se recevaient les lauriers, là où d'autres travaux autrement plus sublimes ne passaient en général pas les qualifs.
    Ces organisateurs, non seulement méprisaient par leur démarche la valeur du travail des designers, mais ne semblaient par ailleurs pas plus capable d'en juger la véritable qualité.

    Du beau gâchis, en somme.



  • Je participe souvent à des concours pour gagner des places de concert. Je me souviens d'une fois où j'ai fait 2 concours différents... et j'ai gagné les 2 ! J'étais ravie, mais un peu embêter avec mes 4 places 😁


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai