The Haunting



  • La famille Crain s'installe pour une période prévue devant durer le temps d'un été pour faire des travaux de rénovation à Hill House mais rien ne se passe comme prévu. Cette famille a la faculté de voir certaines choses . Les lieux ont une empreinte et regorgent d'histoires et de secrets. Dans la famille Crain chacun répond différemment à son don. Chez Olivia cela prend une place telle qu'elle en a des migraines qui la rendent malade. Chaque membre de la famille a son lot de souffrance et on les voit changer sur deux époques. Sur dix épisodes nous voyons évoluer Olivia, Hugh, Steven,Shirley, Theo, Luke et Nell et on peut dire que les émotions vont à foison. On passe par tous les états et ce de manière intense. Les décors sont particulièrement soignés ainsi que les effets spéciaux qui sont d'une totale réussite.

    On pense à la mystérieuse dame au cou tordu mais elle est loin d'être toute seule. On a de cesse de vouloir éclaircir le fameux mystère de la pièce à la porte rouge. Les esprits des personnages sont torturés à souhait. Le développement des personnages est magistral tout comme le montage qui permet une narration d'une ampleur exceptionnelle. Le casting au complet est fantastique et parfait. Une chose est certaine c'est que cette série a réussi à nous happer comme rarement une autre série a su à le faire. On a vraiment envie d'aller plus loin dans l'intrigue. C'est jubilatoire puisqu'une deuxième saison est enfin prévue, et ce qui est très bon signe c'est que les créateurs ont pris le temps de la faire puisqu'il a fallu patienter deux ans avant une suite. Ceci est très engageant. Cette série est le vrai petit bijou de Netflix.

    text alternatif

    Bande-Annonce :



  • Ca donne envie! Dommage que c'est pas sur Amazon Prime 😔



  • On ne me dit que du bien de cette série, faudrait vraiment que je regarde !
    Jusqu'à présent je crois que ce n'était dispo que sur Netflix, mais là je viens de voir qu'une version dvd existe, alors je me mets l'idée de côté...
    😊



  • La série s'appelle en fait The Haunting, chaque saison étant sous-titrée : of Hill House pour la 1ère saison, of Bly Manor pour la 2ème à venir en 2020.



  • Je viens de voir que dans Bly Manor, il n’y aura pas Michiel Huisman et Carla Gugino entre autres. (Très dommage !)On peut presque les considérer comme 2 séries différentes j’ai envie de dire. L’actrice Victoria Pedretti revient avec un autre nom de personnage ... À voir ce que ça va donner ça semble curieux.



  • @Lulu-Cineaddict C'est cela, la série est une anthologie, les saisons n'ont rien à voir entre elles à la manière d'AHS (Jool ou Shanna m'arrêteront si je dis une bêtise)

    Pas intuitif pour nous, mais tant Sens Critique que Wikipédia classent The Haunting comme une série unique, et c'est toujours mes références pour notre classement. 😊



  • Voilà ce que dit Oliver Jackson Cohen sur la saison 2 texte du lien



  • J'ai gardé un excellent souvenir de cette série.

    Bien flippante. Deux, trois bons jumpscares bien placés, avec parcimonie, sans que la série ne repose intégralement sur ce procédé facile pour faire peur. C'est essentiellement l'ambiance et le développement de personnage qui façonne le tout. Je recommande.



  • L'affiche de la saison 2 défonce.



  • Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 : c'était génial ! J'ai adoré le découpage de la série, il y a de l'inventivité, de la maîtrise, c'est franchement enthousiasmant.

    Visuellement c'est formidable déjà... Ces plans-séquences très longs où la caméra tourne autour d'un personnage et il y a des changements de décor ou bien des évènements qui apparaissent dans le champ de vision, c'est bluffant et hyper beau !!

    Et puis j'ai eu peur ! Plein de fois ! C'est suffisamment rare dans une série pour que je le relève.

    Super série donc, j'ai hâte de voir la saison 2 !

    ( @jool : C'est AHS en mieux.)



  • @Shanna
    Déjà que j'avais envie de la voir, si toi tu me dis ça en plus 🙄



  • @jool T'es le seul qui m'écoute, c'est un peu ma drogue.



  • Vivement la saison 2 ! 😄



  • The Haunting of Bly Manor parait le 9 octobre !



  • The Haunting of Bly Manor est dispo.



  • J'ai finalement vu Bly Manor...



  • @Peri Et c'est bien ?



  • @Shanna a dit dans The Haunting :

    @Peri Et c'est bien ?

    Ok, version sans spoil.

    C'est bien.
    Y'a des idées, c'est soigné, on sent la volonté du réal à faire passer un message engagé, le montage est par moment efficace.

    C'est peut-être juste un peu long pour ce que ça veut raconter. 9 épisodes qui à mon sens auraient pu être racontés en 5 ou 6, sans certaines longueurs, certains rajouts de remplissage, pas essentiels à l'histoire.

    Et puis surtout c'est une saison métaphorique. Elle présente un double niveau de lecture qu'on ne réalise qu'à la toute fin. L'histoire de fantôme sert un peu de pretexte à quelque chose de plus profond, ce qui fait qu'elle peut apparaitre un peu superficielle, bien moins flippante que celle de la saison 1.

    En bref, belle histoire, avec quelques longueurs, et qui risque de décevoir ceux qui y cherchent juste des frissons.



  • @Peri Mmm. Je suis un peu refroidie du coup. Mais en même temps je me demande si c'est pas la hype de la première saison qui rend la déception inévitable. Je veux dire, la saison 1 était géniale un peu parce qu'on s'attendait pas à un truc aussi quali, du coup maintenant qu'on a pris le pli, c'est chaud de continuer à faire aussi bien ou mieux.
    Merci pour ton retour en tout cas ! 😊



  • @Shanna a dit dans The Haunting :

    @Peri Mmm. Je suis un peu refroidie du coup. Mais en même temps je me demande si c'est pas la hype de la première saison qui rend la déception inévitable. Je veux dire, la saison 1 était géniale un peu parce qu'on s'attendait pas à un truc aussi quali, du coup maintenant qu'on a pris le pli, c'est chaud de continuer à faire aussi bien ou mieux.
    Merci pour ton retour en tout cas ! 😊

    Pas de quoi.

    Note que pour justifier le fait que des gens se retrouvent isolés dans un manoir sans aucun moyen de communiquer avec l'exterieur, l'intrigue prend place à la fin des années 80, bien avant l'ère de la téléphonie mobile.

    Ce qui fait que -mon dieu j'en ai encore des sueurs froides-, la série nous inflige au passage d... des...



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai