@Peri je sais, la fatigue me pardonnera
-
Harry Potter (série littéraire)
@Kallindra
Ouwaw, j'adore tes analyses ! Impressionnant et je suis quasi à 100% sur la même longueur d'ondes (quasi car y a un ou deux moments où je me suis dit "mouais", mais je ne sais plus lesquels )...Harry Potter et moi, c'est une grande histoire d'amour ! J'ai grandi avec, je collectionne les Lego HP, j'ai plein de gadgets... Si ma copine était fan de l'univers, l'appart en serait rempli de tous côtés mais bon, comme elle n'aime pas trop, je me restreins !
Et quand j'étais prof, mes élèves m'offraient des cadeaux HP tellement c'était clair que j'overlove ces livres ! (Les films moins, sauf le premier qui plonge dans l'univers des sorciers, c'est une immersion dans un monde magique qui me fait toujours briller les yeux !)
Des dessins d'un de mes élèves, fan aussi :
| dernière édition par Gaip Réputation: 2818 | Messages: 810 -
@Shanna Les persos font pas le lien avant que Tom le révèle lui-même dans la chambre des secrets. (je pense qu'ils ne pourraient pas parce qu'ils ne connaissent pas son nom complet, mais seulement Tom Jedusor / Tom Riddle je pense)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37339 | Messages: 27052 -
@Shanna Dans le film, il me semble que c'est le "Marvolo" que Harry ne connaît pas. Tom Riddle par contre il sait. Dans les livres je ne sais pas.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@LeaPierce a dit dans Harry Potter (série littéraire) :
Avez-vous déjà fait le test sur Pottermore pour savoir de quelle maison vous êtes ? (en pleine lecture du 3e tome, jamais lu avant, mais je connais les films quasi par coeur)
Je l'ai fait pour rigoler, je suis à Serdaigle.
-
@Hornet Ah oui c'est fidèle au dialogue prés le 1 et le 2 ^^ C'est à partir du 3 que ça commence à changer ^^
Cette petite merveille à rejointe mon étagère HP :
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10409 -
Viens faire la chiante , y a un détail dans le 1 qui n'est pas du tout fidèle. C'est censé être Neuville dans la forêt noire et pas Ron. Puisque Ron s'est fait mordre par Norbert un peu plus tôt en le mettant en haut de la tour de Poudlard pour qu'il soit emmené par Charlie.
-
@LeaPierce Certes mais ca reste quand même les plus fidèles et au niveau des dialogues c'est quasiment de la retranscription mot à mot ^^
-
@Kallindra oui oui, c'est juste que j'ai commencé les livres y a peu et ça m'avait marqué
-
@LeaPierce Tu as pas fini de criser à partir du 4eme tome si tu as déjà été interpellée par ce changement
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet oui, je sais j'ai peur... Là pour le moment je suis encore "au début" (ils vont assister à la coupe du monde de quidditch) et comme le 4 est pas frais dans ma tête, j'espère ne pas trop criser