Eminem



  • Qui ne le connait pas ?

    eminem-perform-on-mtv-awards-2014-billboard-1548-1024x677.jpg

    Eminem (souvent stylisé EMINƎM), de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III (M&M... 😁 ) est un rappeur américain, également producteur, acteur, compositeur, et fondateur de label.

    C'est l'un des artistes ayant vendu le plus d'albums dans l'histoire de l'industrie musicale rap (Plus de 100 millions de disques vendus dans le monde).

    Il est l'artiste musical rap qui a vendu le plus d'albums aux Etats-Unis lors du 21ème et est le plus gros vendeur de disques à l'international, de la décennie allant de 1999 à 2009. En incluant ses travaux avec D12 et Bad Meets Evil (en groupe, à côté de sa carrière solo), il porte douze albums au sommet des classements américains. Aux États-Unis, Eminem possède deux albums solo certifiés diamants avec The Marshall Mathers LP et The Eminem Show ainsi que 3 singles certifiés diamants avec Lose Yourself, Not Afraid et Love the Way You Lie.

    Il compte plus de 600 récompenses, dont 15 Grammy Awards et un Oscar.

    Perso, le rap ce n'est pas ma tasse de thé à part certaines exceptions (MC Solaar, Blumentopf, ...) et le rap américain je n'adhère pas trop (surtout le style "Gangsta Bling bling"), mais Eminem ca passe crème.

    Sans être "fan fan", c'est un des artistes que j'apprécie écouter. C'est vraiment bien travaillé ce qu'il fait

    Le sujet est donc ouvert, des membres plus spécialistes en parleront certainement mieux que moi et nous ferons certainement découvrir des perles cachées dans sa discographie 🙂



  • @djino Tudieu, that's old school !
    Eminem est aussi l'un des rare rappeurs US (et rares rappeurs tout court) que j'apprécie. J'ai connu y-a longtemps longtemps.
    Il a fait un paquet de collaborations aussi et surtout c'est LE rappeur blanc qui a percé aux US, ce qui et un sacré exploit quand on viot que ce style est toujours porté/représenté par des noirs et des métis, comme si rappé quand on est blanc ou latino c'est pas normal...



  • J'aime beaucoup Eminem, quand j'étais pré-ado j'ai d'ailleurs eu une période où j'étais complètement fan. C'est en partie le rappeur qui m'a fait apprécier le genre musical. Je ne suis plus trop les nouveautés depuis quelques années parce que j'ai été assez déçue par la qualité très bancale des derniers albums. Pour moi, son apogée restera à jamais le début des années 2000 avec des albums comme The Slim Shady LP, The Marshall Mathers LP, The Eminem Show et Encore ! Et à ça on peut ajouter l'album D12 World qui claque bien sa maman aussi.

    Quelques musiques que j'apprécie particulièrement :

    Y'en a plein donc je ne vais pas tout citer et puis mon préféré all the time est quand même The Marshall Mathers LP et le choix a été dur parce que j'allais mettre quasiment la moitié des musiques de l'album avant de me refréner. é_è

    Sinon, il y a quelques temps j'étais tombée sur une rétrospective de la discographie et carrière d'Eminem bien faite, le type est aussi d'accord pour dire qu'il y a eu une sacrée bascule à partir de Relapse (qui doit être le pire album du rappeur) et qu'il a réussi à redémarrer la machine avec Revival (qui porte bien son nom 😌). Petit hic, je ne parviens pas à retrouver la vidéo sur tutube...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai