Blade Runner



  • Film de science-fiction cyberpunk sorti en 1982, réalisé par Ridley Scott d'après un roman de Philip K. Dick avec Harrison Ford et Rutger Hauer.

    text alternatif
    Synopsis :
    Dans le futur lointain de 2019, à Los Angeles, des robots humanoïdes nommés réplicants se sont introduits clandestinement. On charge alors Rick Deckard, un blade runner (chasseur de réplicants) de les trouver et de les "retirer".

    J'ai revu ce film hier et j'adore d'autant plus. C'est assez étrange de se dire que ce film est considéré comme culte et presque comme un "blockbuster" alors qu'il est si étrange, lent et cryptique. Personnellement, j'apprécie sa mélancolie lancinante et les multiples interprétations philosophiques qu'on peut lui trouver.
    A côté de moi, mon frère n'a rien compris et n'a pas apprécié. Je trouve ça quand même dommage. Y'a-t'il des gens du même avis que lui ?
    Je sais qu'il y a une suite qui personnellement ne me fait pas envie mais je tenterai surement un jour.



  • Le meilleur film jamais réalisé.



  • Je dois avouer que j’ai vu la suite directement sans avoir vu le premier . J’affectionne le genre. Un film a rattraper d’ urgence pour ma part.



  • Je l'ai vu assez tardivement et si le scénario est sympa et tout, je trouve qu'il a assez mal vieilli :s Puis c'est un film années 80 et ça se voit 🙂



  • Ah bon @Kallindra ? Tu dis ça pour l'ambiance ou pour les effets spéciaux ?



  • @Art_Tweek tout à fait. Les choix vestimentaires, les représentations, l'ambiance etc...



  • This post is deleted!


  • @Art_Tweek

    Ce film je l'aime d'amour, il est juste extraordinaire de part sa réalisation, image, BO, son scénario, ses acteurs et leur jeu parfait (oui n'aillons peur de rien), ses effets spéciaux fabuleux encore aujourd'hui, sa justesse dans son discours, son univers, même l'affiche et la jaquette du film sont parfaits et puis surtout, surtout, les PopCorns étaient délicieux.

    Preuve de ma fanitude (comment ça, ce mot n'existe pas ?)

    IMG_3523.JPG



  • Le film reste stupéfiant des années après et il est intéressant de se demander quelle serait la vision de Ridley Scott de 2019 en 1982. Le film a très bien vieilli. Au final le personnage de Deckard reste assez mystérieux et brutal. Rutger Hauer et Daryl Hannah sont fantastiques et bien flippants en somme. Il y a de la folie. Les Rôles de filles barrées vont très bien à Hannah qui casse les codes pour un rôle encore très moderne. Sean Young apporte étrangement beaucoup d’humanité dans son rôle. Le rôle de Rachel est magnifique.

    Le rôle de Batty est violent mais désarçonne en une ultime réplique. Quand il dit : J’ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire (...) tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. Ces mots résonnent encore en moi et d’autant plus que nous avons perdu l’acteur Rutger Hauer, il y a peu, en 2019. Une chose est sûre Hauer ne tombera jamais dans l’oubli et mérite le visionnage du film. Il y est incroyable.

    J’avais vu Blade Runner 2049 avant de voir l’original. Maintenant, j’ai envie de voir le film de Villeneuve,en ayant eu le recul necessaire mais les films ont un univers tellement intéressant et travaillé qu’ils mérite une attention particulière et juste. On adore le générique de fin de Vangelis.



  • C'est l'ambiance de ce film qui m'a profondément marqué ! L'interprétation des différents acteurs est vraiment de très haut niveau. Les effets spéciaux et les décors, pour l'époque, feraient encore sensation aujourd'hui.

    De là à dire que c'est le meilleur film de l'histoire, c'est un peu exagéré.

    Je crois que je l'ai acheté dans toutes ses formes, VHS, DVD, Coffret spécial, version longue, BR, etc...

    Un film à voir au moins une fois, mais dans une ambiance spécifique = Le soir, dans le calme, dans un environnement sombre, avec un bon son et sans être dérangé.

    😍



  • J'ai le director's cut en dvd et putin il est pas ouf



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai