• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Échanges avec l'équipe

Vie du Forum
    210
    3664
    599932
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Invité dernière édition par

@Ortie Je répondais en fait au post de Roma, qui disait "J'ai pas tweeter... Et je ne sais même pas comment ça fonctionne..".

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna ok pas de souci, chez moi aussi ça ne marchait pas dans un premier temps, pour ça qu'ensuite j'ai répondu @Roma31 ne t'inquiète pas 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • jool
          jool @Godzapon dernière édition par jool

@Godzapon a dit dans Échanges avec l'équipe :

Pour info, la manip' Ctrl + Màj + R permet de purger le cache navigateur du domaine courant.

Faites le ça marche mieux.

Désolé, mais non 😭

IMG_20200613_002244.jpg

Demain viendra

Godzapon Mai Tai 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Godzapon
            Godzapon @jool dernière édition par

@jool j'y peux rien si tu utilises un smartphone ! Sérieux mais qui fait encore ça...

Message envoyé depuis un Samsung

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Shanna
              Shanna dernière édition par

😄

• Mai Tai
                Mai Tai @jool dernière édition par

@jool merci 🤣

J'aime pas les gens

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet j'aimerais savoir s'il est possible de copier coller des articles de presse de façon à ouvrir une discussion

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Jojodomi
                    Sauf erreur, je crois qu'on n'a pas le droit de copier un texte en entier venant d'un média.
                    Pour le reste, bien sûr 🙂

Un Ancien Utilisateur Chibi 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Ortie merci à toi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Chibi
                        Chibi @Invité dernière édition par

@Ortie pourquoi ? Si on met la source il n'y a pas de souci normalement ?

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Chibi dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Chibi Je suis également sur un site spécifique (médical) et ce ce qu'on m'a dit depuis 2002, oui, ça date.
                          On doit bien sûr mettre le lien mais pas l'intégralité de l'article. Je n'ai jamais vraiment vérifié.
                          J'ai un peu cherché et ça peut être ça
                          https://www.colfortec.fr/2016/09/29/reprendre-articles-de-presse-site-legal/

Il faut différencier le copier-coller bête et méchant d’un article et ce que l’on appelle la revue de presse.

Si sur votre site Internet ou blog vous souhaitez faire une revue de presse, synthèse de l’actualité sur un sujet particulier, la citation des articles est possible sans accord de l’auteur moyennant indication de l’auteur et de la source (art. L. 122-5 3° lit b code de la propriété intellectuelle). En gros cela veut dire que vous allez pouvoir mettre le titre de l’article et un résumé de celui-ci. Vous devrez ensuite mentionner le nom de l’auteur et la source. Je vous conseille de toujours rajouter un lien pointant vers l’organe de presse sur lequel vous l’avez trouvé mentionnant : « Pour lire l’article dans son intégralité cliquez-ici ». Si par contre vous voulez simplement partagez un article sur votre page Facebook ou LinkedIn, là pas de problème puisque vous n’aurez automatiquement qu’un résumé de l’article et que l’internaute qui cliquera sur ce résumé arrivera directement sur l’article dans son site d’origine. C’est la même chose sur votre compte Twitter.

Je peux me tromper.

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Chibi
                            Chibi @Invité dernière édition par

@Ortie merci pour ces précisions 😊
                            Je regarderai à tête reposée, je ne connaissais pas tout ça !

• JL
                              JL dernière édition par

Quelle sont les dimensions d'affichage des images dans les messages ?

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Godzapon
                                Godzapon @JL dernière édition par

@JL Si je ne me trompe pas, l'image est de taille native lorsqu'elle ne dépasse pas la largeur allouée au message (zone jaune clair). Dans ce cas, la largeur est au max, et le ratio largeur/hauteur est respecté.

• JL
                                  JL dernière édition par

Si tu regardes le sujet sur Christian Bale tu verras la taille originale des images et la manière dont elles s'affichent dans le sujet.

Je trouve que c'est un peu petit quand-même...

Godzapon Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Godzapon
                                    Godzapon @JL dernière édition par

@JL au temps pour moi, c'est sur mobile que l'image prend tout la largeur au max. En mode "desktop", elle est limitée à 50% en largeur.

• Shanna
                                      Shanna @JL dernière édition par

@JL La taille des images affichées sur le forum est celle qui apparaît comme la mieux adaptée au confort de lecture. Nous y avons réfléchi au moment de la création du forum, et c'est ce qui nous semble le plus approprié.
                                      Par ailleurs les membres ont tout le loisir de contempler les images dans leur taille réelle, simplement en cliquant dessus.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • Godzapon
                                        Godzapon @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Échanges avec l'équipe :

c'est ce qui nous semble le plus approprié.

Je confirme le choix du bon sens, c'est plus confortable au scroll, je m'étais fait la réflexion quand j'ai fait mon topic batman blindé d'images.

• JL
                                          JL dernière édition par

Il n'y a pas de mode automatique d'affichage en fonction de la définition de l'écran utilisé ?

Là, pour moi, ça fait vraiment petit, j'aurais apprécié que ça colle à la largeur accordée au texte.

😉

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • JL
                                            JL dernière édition par

text alternatif

• 1
                                            • 2
                                            • 36
                                            • 37
                                            • 38
                                            • 39
                                            • 40
                                            • 183
                                            • 184
                                            • 38 / 184
                                            • Premier message
                                              Dernier message