Comment est votre décoration ?



  • text alternatif

    Êtes-vous plutôt du style "on garde tout, on sait jamais ça pourrait servir et au pire ça a son charme" ou minimaliste à l'extrême style maison témoin ?
    Aimez-vous quand c'est bien rangé et que chaque chose est à sa place ou laissez-vous votre intérieur vivre sa vie tant que vous vous y retrouvez ?

    Quelle est la pièce que vous appréciez le plus chez vous et pourquoi ?

    Bref, vous l'aurez compris on va parler de son chez soi, de comment on l'a agencé, de notre vision d'un intérieur parfait (bien rempli, moyennement, pas trop...), de l'importance que vous y accordez (on a tous un avis dessus puisqu'on y vit au quotidien).



  • @Egon a dit dans Comment est votre décoration ? :

    Quelle est la pièce que vous appréciez le plus chez vous et pourquoi ?

    Ca va être difficile, je n'ai qu'une pièce à moi :D En fait je suis dans un appart type "loft". Outre la salle de bain qui est séparée il n'y a qu'une chambre (qui est donc pour ma fille) qui est séparée (Bon elle fait quand même 30 m² sa chambre...)
    le reste c'était un grand espace de 60m² avec sol en parquet et poutres apparentes. J'ai aménagé ma chambre en séparant un côté nuit avec un grand rideau et bibliothèque. Il reste donc un grand espace d'uen 50aine de mètres carrés qui comprend le salon, la salle à manger, la cuisine ouverte et le bureau...

    Pour la déco j'avais ressenti l'année dernière avec la dureté de ce qui m'arrivait le besoin de me faire un cocon. Je suis donc parti dans la déco "hygge" type nordique, tout en mode chaleureux et confort :

    Grands plaids gris clair, coussins moelleux (J'ai fait des tons sur tons dans les nuances de gris et de rouges : notamment grenat et carmin, ...), meubles en bois (il n'y a que mon halogène qui a survécu), quelques plantes.

    Au final c'est assez minimaliste mais cosy. J'avais besoin de douceur... Et puis je n'aime pas avoir des tonnes de bibelots, si c'est pour passer 2 heures à faire la poussière no way :D

    sapin.jpg

    (La j'avais fini de le monter et de le peindre, j'en étais à la phase 1 de la déco en attendant ma fille pour faire le reste. Toujours dans les tons rouges, pour ne pas jurer avec le reste du salon ^^)





  • @Hornet C'était un peu pour ça que j'ai mis ce titre. :relieved:



  • @djino J'aime beaucoup ce style de sapin ! J'ai envie de m'en fabriquer un depuis quelques années mais je n'ai pas encore de "vrai" chez moi :shrug:

    Sinon, si j'ai le choix, j'aime mettre plein de choses partout (peut-être un peu loin du minimalisme...), accrocher des affiches, sérigraphies, des tissus peints... Le tout coloré si possible ! Je crois pas avoir beaucoup de babioles par contre, mes étagères doivent être uniquement pratiques si je veux que mon endroit soit rangé :grin:
    J'aime pas quand tous les murs sont blanc aussi :thinking_face:



  • Ma déco est très geek, du coup j'en ai déjà parlé dans le topic sur la déco geek.
    Dans le salon, on a des posters de jeux video/manga/séries, plein de figurines et autres goodies, les manga, dvd et jeux vidéos bien visibles, et même plein de peluches.
    Dans la salle à manger c'est un peu moins geek, mais il y a quand même quelques figurines et trucs accrochés aux murs. Il y a aussi toute l'énorme collection de jeux de société de mon mari (plus quelques uns à moi) qu'on a mis là car il n'y avait que là qu'il y a de la place.

    A part ça, le déco est très minimaliste. Dans la chambre, les murs sont blancs, rien d'accrochés. Dans la salle de bain il y a une toile représentant une goutte d'eau qui tombe mais ce n'est pas nous qui l'avons mis là : soit c'est la proprio, soit l'ancien locataire. Comme on s'en fiche, on l'a laissée. Et on n'a rien mis de plus, donc là aussi murs blancs.
    Dans la chambre d'amis/ateliers, il y a encore quelques posters et figurines, mais moins qu'en bas.
    On a des escaliers assez grands, mais les murs sont blancs, on n'a rien mis.
    Donc décoration minimaliste. Ce qui ne veut pas dire que c'est tout vide style maison témoin ou style... bah vraie décoration minimaliste. Non, c'est le bordel... On est du genre à garder plein de trucs inutiles, on n'a plus de place nulle part, et aussi on n'aime pas ranger.

    C'est donc le bordel, mais un bordel organisé. On sait où se trouvent les trucs, c'est très bien comme ça.



  • Ah, j'ai oublié de parler des meubles.

    On a des meubles, mais comme on n'a pas trop de sous, ce sont soit des meubles type Ikea, soit des meubles récupérés de membres de la famille. Ca donne un résultat très hétéroclite et pas du tout harmonieux, mais on s'en fiche. De toute façon on n'a pas les sous pour se dire "aller, on refait la déco !" et changer les meubles.

    Ouais donc je disais décoration minimaliste, mais ce n'est pas ça en fait. C'est plutôt une décoration je-m'en-foutiste ^^.



  • Ma déco est de style "industrielle", bon là c'est pas chez moi mais ça reprend le code couleur et matériau :
    industriel

    La pièce préféré, la cuisine/salon/salle à manger, bref, je n'en ai qu'une. (sauf si l'on compte le coin nuit, qui fait 7m² et qui n'est pas totalement fermé, mais c'est pas vraiment une pièce)



  • Moi je suis classique, j'aime bien mon petit studio je m'y sent bien. C'est genre ma grotte de troglodytes tout confort. Et la déco est minimaliste x)



  • @Egon J'adore la déco sur la photo vu que c'est un peu comme ça chez moi mais version IKEA



  • Le magnifique cadre que j'ai dans mon salon, en fait ce sont deux cadres accolés, et il paraît que ça symbolise l'amour...💟

    IMG_20200516_123636.jpg


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi