Get Out (2017)



  • Get Out est un film américain écrit et réalisé par Jordan Peele, sorti en 2017.

    94095fc4-6115-4c97-97c8-c94f2c0949fd-image.png

    Prisme : "Mon beau-père et moi" sauf que c'est pas drôle du tout.

    2a01bf00-b209-446a-b3fe-c1dcb64424df-image.png
    On leur donnerait le bon dieu sans confession. Comment ça "pas du tout" ?

    Un thriller atypique, avec une très belle photographie, une musique sympa, de bons acteurs, et surtout un suspense très prenant. Bon, l'intrigue assez grotesque et délirante fait que j'ai pas eu envie de le revoir depuis le premier visionnage, mais ça reste palpitant et le dénouement ne m'a pas déçue.
    Le thème sous-jacent est le racisme, et j’ai trouvé que c’était traité avec intelligence. C’est un thème difficile à aborder avec subtilité, mais le réal s’en sort vraiment bien, à mon sens. (Le bourgeois de base, dans le film, qui croit bon de signaler “qu’il a voté deux fois pour Obama”, histoire de se dédouaner d’autres pensées pas nettes, c’est un personnage tristement convaincant !)
    Juste pour Daniel Kaluuya qui est extraordinaire et pour Catherine Keener (la mère) toujours parfaite et bien flippante dans ce film, Get Out vaut le coup d'être vu !

    Connaissez-vous ce film ? L'avez-vous aimé ?



  • Get Out. J'ai longtemps repoussé son visionnage puisqu'il était rangé dans la catégorie "horreur", genre que je n'apprécie pas du tout. Finalement, Netflix l'a ajouté à son catalogue et je me suis laissée tenter par curiosité.
    J'ai bien apprécié la première partie du film (celle qui précède le moment où Chris rencontre la famille de sa petite amie) parce qu'elle installe les bases de ce qui va suivre dans les règles de l'art, qu'elle crée une ambiance tendue digne d'un bon thriller et qu'elle dissémine ça et là des indices quant à ce qu'il va se passer dans la seconde moitié dont le sens peut un peu nous échapper au début. Or, la seconde partie vient tout fiche par terre en expliquant TOUT ruinant totalement la tension. La violence est expliquée, les comportements choquants, ambivalents, incohérents des personnages se justifient et l'on décroche fatalement car l'on sait comment cela va se finir (on ignore simplement les détails même si on les devine aisément). Ça casse tout. Ce film est un ballon de baudruche qui se dégonfle à mi-parcours et c'est bien dommage parce qu'il avait du potentiel. Mais il est loin d'égaler un Funny Games.

    Le seul passage qui m'a fait flipper :



  • @Egon Je trouve pas que l'explication des comportements des personnages soit décevante en fait... C'est comme ça dans tous les thrillers, faut bien qu'à un moment on nous explique le pourquoi du comment, nan ?
    Et moi j'ai frissonné au moment de



  • Comme Egon, je n'aime pas beaucoup les films d'horreur donc je n'avais pas vraiment envie de le regarder, mais la semaine dernière je me suis laissée tenter !
    J'ai bien aimé dans avoir adoré : l'ambiance est assez tendue mais on comprend vite ce qui se trame.



  • Pas mon style de film de prédilection mais le film a fait beaucoup parlé de lui en bien et je pense qu’il mérite qu’on s’y intéresse. Comme il est sur Netflix, c’est la bonne occasion.



  • Je suis mitigée sur ce film, d'un côté j'aime bien car l'histoire est pas mal, avec une certaine tension mais bon je trouve que comme beaucoup de film la fin est bâclé, d'un coup on sait tout et hop emballé c'est pesé on en parle plus, donc aussi un peu déçu.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon