Manchester by the Sea



  • 66a85c5e-f3d8-4ff4-9e22-e5cb1c249ef4-image.png

    Manchester by the Sea est un film de Kenneth Lonergan paru en 2016, récompensé de l'Oscar du Meilleur scenario original et du Meilleur acteur pour Casey Affleck.

    Lee Chandler est un homme bourru, concierge dans un quartier de Boston. Quand son frère Joe meurt, il se rend à Manchester où il apprend que Joe l'a désigné tuteur légal de son neveu adolescent Patrick. Lee et Patrick vont devoir apprendre à établir une relation autre que neveu et oncle, d'autant plus difficilement que la ville de Manchester représente un lourd passé pour Lee.

    La BA :

    C'est un gros coup de cœur, un film vrai et plein de justesse dans la réal et l'interprétation.

    Les 2 acteurs principaux y sont parfaits, Affleck en homme meurtri par son passé, que l'on apprend et comprend dans un retour en arrière poignant au milieu du film qui tire les larmes, et permet d'appréhender le perso de Lee avec un autre regard pour la suite du film ; et Hedges en ado confronté au deuil et aussi aux interrogations que connait tout ado.

    C'est eux qui portent le film, magnifié par la perf de Michelle Williams pourtant peu apparente. Un film pour et par des acteurs, pour et par des persos qui pourraient être vous ou moi.

    Il est dispo sur Netflix, faites-moi confiance regardez-le.

    Si vous l'avez vu, que voudriez-vous en dire ?
    Sinon, avez-vous envie de le voir ?



  • Les noms Casey Affleck et Michelle Williams suffisent à me convaincre que ça doit être bien. Donc oui, si un jour je tombe dessus, je le regarderai avec plaisir !



  • J'ai vu le film et j'ai adoré. Vive Casey Affleck.

    C'est un long-métrage bouleversant avec un Kyle Chandler touchant de bonté et avec un Casey Affleck impressionnant qui montre toute l’amplitude de ce dont il est capable. On est ému par l’instabilité de Lee qui a beaucoup de choses pour lui mais c’est un homme brisé. La relation qu’il entretient avec son neveu est attendrissante parce qu’on sent les capacités qu’il a à l’accompagner dans son cheminement en tant que futur adulte mais des freins subsistent. La situation est complexe. Lee est pris au piège de ses propres démons d’un passé qu’il ne peut pas oublier et dérape parfois sans pour autant en faire quelqu’un de mauvais dans le fond. Cela rend les personnages attachants avec une fin particulièrement intéressante avec sa façon d’être tournée. Un très bon film, tragique, mais très bon. On est prise par la bande-originale de Lesley Barber.



  • @Lulu-Cineaddict Ravi de le voir remonter et que tu aies aimé, c'est vraiment un coup de cœur et je profite pour remettre une couche : si vous connaissez pas regardez-le !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai