Futurama
-
"Je vais m'en construire un moi-même de parc d'attraction, avec des tables de black-jack et des putes... D'ailleurs, j'ai pas besoin de parc d'attraction." - Bender Rodriguez
Futurama est une série d'animation aujourd'hui terminée comportant 7 saisons (pour un total de 124 épisodes) ainsi que 4 films. Son créateur, Matt Groening, est aussi le créateur des Simpson ainsi que de Désenchantée.
Le personnage principal, Fry, est un jeune livreur de pizza (et loseur devant l'éternel) vivant en 1999 et qui se retrouve par hasard congelé jusqu'en l'an 3000. Après avoir fait la connaissance de Leela (une cyclope) et de Bender (un robot alcoolique), il va retrouver la trace de son descendant le Professeur Hubert Farnsworth. Ce dernier va leur proposer de travailler pour lui au sein de sa société de livraison, Planet Express, ce qui fournira le prétexte de la majorité des épisodes du show.
Avez-vous déjà vu cette série ? La préférez-vous aux Simpsons comme tout les gens de gout ?
-
J'adooooore cette série !!! C'est tellement intelligent et les trucs sont tellement bien trouvés !!!
J'ai toutes les saisons et les 4 films, et je la préfère aux Simpson aussi!
J'ai quelques souvenirs marquants qui me donnent envie de replonger dedans :
-
une expédition sur une planète où il fait super chaud, quand le soleil se couche, ils sont contents mais un mec de la planète leur dit qu'il y a 3 soleils sur cette planète
-
quand Fry revient dans le passé et devient son propre grand-père
-
quand tous les robots s'unissent pour faire un pet géant et dévier une météorite qui aurait détruit la planète
-
quand le professeur dit à Fry que la planète Uranus a changé de nom car elle était l'objet de trop de blagues, et qu'elle a été renommée Urectum
-
quand ils s'introduisent dans le corps de Fry en se miniaturisant et en entrant avec un suppo
-
quand ils utilisent la machine à remonter le temps, et qu'ils voient les statues des divinités, écrasant d'abord celle de la liberté, et les autres en cascade
Aaah quelle merveille cette série !!!
-
-
@jool L'épisode où Zoïdberg doit retourner sur sa planète natale pour s'accoupler avec une nana de son espèce.
Celui où Bender se drogue au "Jack".
Celui où Fry devient le roi d'une planète après avoir bu le roi local.
Celui où Fry découvre qu'il est milliardaire et va aux enchères s'acheter la dernière boîte d'anchois.
Y a tellement d'épisodes cultes !
-
J'aime aussi énormément cette série, dont pourtant je n'ai vu que les saisons 1 à 4 (et je me les repasse régulièrement). En fait la plupart des épisodes que vous avez déjà cités sont dans ces saisons, donc je suis pas perdue !
Je ne saurais par où commencer pour choisir les meilleurs moments, mais j'adore tout, le ton, les personnages, l'écriture, c'est tellement bourré de gags et de réf que même en revoyant des épisodes vus 15 fois on peut repérer de nouveaux trucs.
En bonne fan, je case assez souvent des répliques de cette série irl, et celle qui revient le plus souvent c'est : "Kif, we have a conundrum" (et elle est rarement comprise, ce serait tellement long à contextualiser -- mais c'est la phrase qui je pense m'a fait le + rire !!). -
J'adore l'humour acidifé de Futurama, des fois je trouve qu'ils vont plus loin que les Simpsons, et le prétexte du futur pour parler des soucis actuels est toujours bien dosé.
Un épisode qui me marquera toujours, c'est quand Bender fait de la bière artisanal dans son ventre, où durant tout l'épisode on a un parallèle avec la grossesse, c'est juste du génie !(Et bien entendu, l'épisode du grand père
)
-
J'aime beaucoup, mais je n'ai pas vu jusqu'à la fin.
Je préfère aussi ça aux Simpsons, même si j'aime bien les deux. -
@Sylareen pareil, je n'ai pas tout vu, cependant sur les chaînes de la TNT, il me semble avoir vu des épisodes "très" récents, et ça avait l'air de baisser en qualité. Comme quoi, c'est peut être une chance que l'on ai pas tout vu ^^
-
@Godzapon a dit dans Futurama :
@Sylareen pareil, je n'ai pas tout vu, cependant sur les chaînes de la TNT, il me semble avoir vu des épisodes "très" récents, et ça avait l'air de baisser en qualité. Comme quoi, c'est peut être une chance que l'on ai pas tout vu ^^
Ah mince...
Mais bon, juste par curiosité j'aimerais bien la voir en entière quand même. -
@Sylareen a dit dans Futurama :
Mais bon, juste par curiosité j'aimerais bien la voir en entière quand même.
Pareil, je râle, je râle, mais je regarde quand même
-
Un nécro-post, un !
Grande question : vous les regarder en VO ou en VF ?
Perso depuis le départ d'Alexis Tomassian j'ai basculé sur la VO, no regret !! ('fin si j'aime bien Alexis Tomassian, mais vu qu'il a fait ses valoches... Et WTF les nouvelles voix, surtout celle de Bender ? Trop mieux en VO)Dans les épisodes pas cités qui me reviennent :
- j'adore celui Bender devient humain, se gave de bouffe, de tise, de cigares, de guedro, de femmes en veux tu en voilà. Avec une espérance de vie de 2 jours (PARTYYYYYY
)
- celui où il invente Ranoukah pour mieux glander
- celui où lui et Fry cherche un appart pour vivre en coloc
- celui où Maman lance l'Eyephone
- celui où Fry et Amy sortent ensemble et finissent siamois
Bref, y'en a un paquet, c'est ceux-ci qui me viennent là. En tout cas, je me suis rarement ennuyée devant un épisode, moins fan de certains films, et de la dernière saison par contre.
- j'adore celui Bender devient humain, se gave de bouffe, de tise, de cigares, de guedro, de femmes en veux tu en voilà. Avec une espérance de vie de 2 jours (PARTYYYYYY
-
@Kurapika VO bien sûr (jamais entendu la VF de Futurama)
. Cependant, j'imagine que ça doit être pas mal fait, car la VF des Simpsons est franchement de très bonne qualité (ils galèrent pour tous les jeux de mots forcément, mais sinon c'est très fidèle à l'original).
-
@Kurapika j'imagine que ça doit être pas mal fait
Alors justement. Il me semble selon mes souvenirs et aussi les forums de fans, donc ça reste théorique, donc à prendre avec des pincettes; l'internet ayant supprimé les vestiges de cet ancien drama que :
A l'époque il avait expliqué les raisons de son départ, particulièrement blasé en tant que fan de l'univers de Matt Groening et Cie (un post sur le fofo d'Animeland) et révélé pourquoi en tant que fan et comédien doubleur, il ne pouvait cautionner ce massacre (rémunération minable des comédiens, adaptation bancale avec des refs et trads nulles. etc) Il est finalement revenu pour la saison 6 et 7 doubler Fry, comme d'autres comédiens ayant quitté le navire et revenus eux plutôt vers la 5ème. Leur coup de gueule ayant à priori porté leur fruit (je ne sais pas si ils ont viré les responsables de la SOFI, la boîte en charge du doublage, mais le fait est là. Et c'est bien car la VF une fois la team de départ dissolue était une cata). -
BA saison 11. Un épisode par semaine à partir du 24/07 sur Disney+.
Après 10 ans d'absence, on repart sillonner l'univers avec cette équipe !