• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Leftovers

Liste de Séries
    tom perrotta damon lindelof justin theroux carrie coon drame
    15
    92
    4892
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig dernière édition par Orabig

Je viens de commencer la série il y a quelques jours (sur vos conseils).

Je n'en suis qu'à l'épisode 5, et il y a des choses intéressantes, je trouve.
      Le fait que la situation initiale ne soit pas exposée trop rapidement, fait qu'on se pose pas mal de questions. Certaines réponses viennent rapidement, d'autres non.

La série a l'air très bien et je vais clairement continuer.

Mais je suis ennuyé car je trouve qu'il y a des points de détails qui ne sont pas logiques. Et je crains que la facilité scénaristique ne soit la seule explication de ces incohérences. A moins qu'il n'y ait une explication ultérieure, c'est le genre de chose qui me fait décrocher d'un scénario. Je suis très tatillon sur la suspension d'incrédulité.

Quand des personnages ou des situations vont à l'encontre de la logique de l'histoire, je pense à chaque fois que les scénaristes ont manqué d'idée, et qu'ils ont essayé de cacher la poussière sous le tapis... Ou qu'ils font des effets de manche pour rendre l'histoire plus intéressante et accrocher le spectateur, ce qui est encore pire !

(il est aussi possible que tout ces détails soient en fait logiques, et que tout s'éclairera plus tard....)

Mais c'est quand pas mal fait, et vos avis sont si unanimes que je vais continuer à donner une chance au produit.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Peri
        Peri dernière édition par Peri

Je viens de m'y mettre également. J'en suis à 6 épisodes.

C'est amusant parce que... je n'ai pour l'heure pas d'attente particulière sur cette série (contrairement à d'ordinaire, sur beaucoup d'autres).

Elle est signée Damon Lindelof, le créateur de Lost, à savoir LA série qui a su nous pousser à bout, à force de toujours plus de mystères et d'interrogations sans réponse. Et quand certaines réponses finissaient par venir, elles s'avéraient bien souvent décevantes, victimes sans doute de leur teasing à rallonge.

Là, sur The Leftovers, je n'attends pas de réponse en particulier, et ce malgré le grand mystère qui a frappé l'humanité. De ce que j'en ai vu pour le moment, c'est une série qui repose sur l’idée du deuil, une épreuve qui nous contraint à lâcher prise, à abandonner les "pourquoi" et les "comment", pour nous recentrer sur ce qui compte : ceux qui restent.

Voilà. Pour l'heure, je suis porté par ces personnages, avec leurs sentiments, leurs épreuves et leurs errances. Et ça me suffit.

J'ai juste envie de me laisser porter, de errer avec eux.

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Peri
          Peri dernière édition par

Et sinon je viens de réaliser que Kevin Garvey, c'est Adam dans Mulholland Drive.

text alternatif

"Fluide & fun"

Hornet Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hornet
            Hornet @Peri dernière édition par

@pɘri This is the girl.

People Always Look Better in the Sun

• Shanna
              Shanna @Peri dernière édition par

@peri Han mais je pensais que tu avais déjà vu cette série, à cause de ton post là !
              Ça fait super plaisir que des gens se lancent dedans en tout cas, et oui, faut se laisser porter, ça vaut le coup !!

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Shanna

@peri a dit dans The Leftovers :

Et sinon je viens de réaliser que Kevin Garvey, c'est Adam dans Mulholland Drive.

C'est marrant parce que j'ai fait le chemin inverse un peu...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Peri
                  Peri @Shanna dernière édition par Peri

@shanna a dit dans The Leftovers :

@peri Han mais je pensais que tu avais déjà vu cette série, à cause de ton post là !

Post que j’ai rédigé après n’avoir découvert que le premier épisode.

Manœuvre par ailleurs risquée de ma part : chercher à tourner en dérision une scène que je ne cernais pas totalement. Et que je ne pense toujours pas complètement cerner.

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Shanna

@peri C'est certainement pas la seule scène qui restera mystérieuse 😅... mais comme tu l'as très justement pointé, on a vite fait de comprendre que l'appréciation de la série ne porte pas sur l'explication, faut se laisser porter quoi...

• Peri

Première saison de bouclée.

Que dire à part que c'est juste brillant. Que j'en demandais pas plus.

A part évidemment la saison 2. Très bientôt.

Et puis aussi, peut-être... Où te caches-tu ? Oui, la voilà. A nous, deux ma belle. 😋 🎹

"Fluide & fun"

Shanna Orabig 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna

Que dire à part que c'est juste brillant.

text alternatif
                        Oui !!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Orabig
                          Orabig @Peri dernière édition par

Oui, la voilà. A nous, deux ma belle.

Sympa la partition... Dommage qu'elle ne soit pas jouable ! 😐
                          (je te défie de jouer les trois notes E2 - B3 - E5 de la mesure 25 !! 😜 )

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Peri
                            Peri @Orabig dernière édition par Peri

@orabig a dit dans The Leftovers :

Oui, la voilà. A nous, deux ma belle.

Sympa la partition... Dommage qu'elle ne soit pas jouable ! 😐
                            (je te défie de jouer les trois notes E2 - B3 - E5 de la mesure 25 !! 😜 )

Bon sang, bien vu. Faut littéralement une 3e main.

"Fluide & fun"

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Orabig

@peri Tu peux essayer avec le nez (ou tout ce qui pourrait dépasser), mais c'est compliqué aussi 🙂

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Shanna
                                Shanna dernière édition par

Et demain dans "la France a un incroyable talent", Peri avec son extraordinaire numéro de piano à 2 mains + une autre partie de son corps !

(ça a sûrement déjà été fait mais qu'importe, on te soutiendra !)

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Peri
                                  Peri @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans The Leftovers :

Et demain dans "la France a un incroyable talent", Peri avec son extraordinaire numéro de piano à 2 mains + une autre partie de son corps !

(ça a sûrement déjà été fait mais qu'importe, on te soutiendra !)

Je propose "Peri et sa petite soeur". 🙋‍♀️

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Peri
                                    Peri @Orabig dernière édition par

@peri Tu peux essayer avec le nez (ou tout ce qui pourrait dépasser), mais c'est compliqué aussi 🙂

Résultat maintenant, à chaque fois que j'entendrai ce thème dans la série (thème qui colle souvent avec un moment poignant), je visualiserai Max Richter tentant d'atteindre ce fameux B3 a l'aide d'autre chose qu'un doigt.

Ce qui risque de me casser tout l'effet.

"Fluide & fun"

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Shanna

@peri 😄 n'importe quoi ! (mais c'est impressionnant)

• Orabig

@peri Je suis fier d'avoir réussi à te coller cette image mentale dont tu ne te débarrasseras jamais !
                                        fe3b1193-3801-4756-9aa3-22005b006b7b-image.png

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Peri
                                          Peri @Orabig dernière édition par Peri

@peri Je suis fier d'avoir réussi à te coller cette image mentale dont tu ne te débarrasseras jamais !
                                          fe3b1193-3801-4756-9aa3-22005b006b7b-image.png

Cette image mentale va aller rejoindre Nolwenn Leroy.

"Fluide & fun"

• Peri

Et en fait, je réalise après coup, mais quelque chose m'a séduit avec cette série.

Elle constitue une réponse à une attente que j'exprimais à côté, au sein du Marvel Cinematic Universe, dans lequel...

... 50% de l'humanité se retrouve soudainement anéantie, et ce sans sommation, sans explication, de façon random. Et ce pour quatre ans.
                                            text alternatif
                                            text alternatif

Et face à ça je me disais, c'est juste énorme comme postulat de base. L'espace d'un instant, oublions donc un peu les super-heros, tous ces combats titanesques du bien contre le mal, et regardons donc les gens, les gens ordinaires, confrontés à ce cauchemar. Montrez-les moi péter les plombs, perdre espoir, se jeter dans les bras du premier gourou venu ou que sais-je. En gros, montrez moi le monde s'effondrer pour mieux se relever.

Ca, Marvel n'a pas su le faire, ou alors l'a tenté mais de façon très très superficielle. En comparaison, the Leftovers a été vachement plus loin, et paradoxalement avec un cataclysme et dans un cadre géographique tous deux plus restreints.

"Fluide & fun"

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter