Je n'ai jamais eu de vrais amis



  • Bonjour avant de commencer je viens de venir je suis nouvelle quoi😂 ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler ce genre de chose mais je veux juste des conseilles ou vous pouvez même me dire ce que je dois faire ou si j'ai tord ect,.. je me présente je suis une fille et j'ai 15ans, à noter je suis HYPER sensible, et j'ai dû mal à m'exprimer à l'oral ( je bug souvent ou j'ai du mal à former des phrases alors qu'en écrit je suis à l'aise) on s'est souvent moqué de moi à cause de ça depuis la maternelle et même maintenant.. ça m'a toujours rendu triste on me répétant à chaque fois " - oh la honte même à 15ans tu ne sais pas parler français,.." j'ai jamais eu de vrais amies j'ai jamais eu ce " genre" de pote qui t'encourage toujours ou qui t'aides.. jamais de la vie toujours là à se foutre de ma gueule non pas seulement à cause de mon français mais aussi de mon physique.. enfin oui bien évidemment tout le monde à des défauts on le remarque nous mêmes mais quand ce sont "tes potes" qui te font toujours la remarque je trouve ça blessant et je perds vite confiance en moi. J'ai déjà connu des amies qui se sont moqués de mon nez ( car pour eux j'avais un gros nez) et ensuite rigoler fort et toi t'es là tu ne dis rien. Je ne le montre jamais mais au fond de moi c'est juste.. blessant mais vraiment je sens vraiment mon coeur se déchirer. Y'en a ils m'ont dit que j'avais un petit nez ou autre.. je ne fais absolument confiance à personne. Et dire que je reste avec des potes juste pour ne pas rester seule, à noter que je critique vraiment personne j'ai jamais dit un truc qui blessera cette personne parce que moi même je sais que cette personne va sûrement être triste ect.. ( même pour rire je ne dis rien) je suis sympa avec les autres mais eux l'inverse.. quand je veux jouer avec eux ( à fortnite) sur la ps4 toujours un qui me sort " -oh encore elle retirez-moi cette petasse du groupe" Bien évidemment on m'a toujours retiré mais dès-fois non ( c'est ultra rare même) à noter que j'aime pas jouer seule et je me sens obligée de jouer avec quelqu'un pour bien m'amuser.. je me dis toujours c'est une mauvaise idée car je sais qu'ils vont m'humilier mais non je vais dans le grp. ( je ne veux pas faire la meuf hein mais je suis plus forte qu'eux) donc des-que je tue un de mes "potes" il commence à me crier ou même commencer à me critiquer du genre " - T'AS DES GROSSES CUISSES ET TU OSES ME TUER VA-LÀ BAS PÉTASSE" bien évidemment je ne réponds jamais pour ne pas disputer mais ça empire ont commencent à m'insulter de toutes les noms, insulter ma mère alors qu'elle n'a absolument rien fait, me rabaisser ect,... à noter que mes "potes" ne me défendent pas ils/elles commencent à rigoler voilà. Tous les soirs je chiale je me suis toujours posée la question " j'ai fait quoi de mal?" Je suis une fille normale timide, sympa, regarde des animés, rien d'autres ! RIEN D'AUTRES! Même dans les grp ( de classe) on met des dossiers de moi ( QUE MOI!) et puis rigoler..
    Je vais m'arrêter là car je suis littéralement entrain de pleurer😂 enfin bref. Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Merci vraiment vous pouvez me donner des conseilles je serai vraiment très heureuse ( je m'excuse pour les fautes d'orthographe et tout aussi oui ce n'est pas l'endroit de parler ça mais je voulais quand même.) merci 🙂


  • Banned

    @sethinh bonjour, moi aussi je suis nouvelle.
    Je voulais juste que depuis toute petite on se moque de moi car les s je les prononse z et que je fais pas bien la difference a l'écrit pour le s et le SS le t je prononce d et t et le p je le prononce b on ma souvent embêter mais j'ai eu une bonne amie pour me soutenir mes parents ne parlent jamais de mon problème et je sais pas si depuis le temps ils ent rendent compte je me suis fais une autre amie qui me soutient aussi ma mère me gronde a chaque fois que j'écris s et pas SS et quand elle fais ça j'ai juste envie de crier mais tait toi a la fin tas pas compris que je suis pas comme tous le monde mais je me retient ... Je souffre tous les jours je suis assez bavarde mais en public je ne parle pas a cause de ça tous le monde pense sue je suis timide mais ce qui me rend timide c mon probleme.
    Je pleure souvent... Je me suis fais souvent embêter donc je me suis enfermer dans la timitidé en primaire je parlais beaucoup car je ne comprenais pas que j'avais un défaut de langue tous mes profs mon dit daller vois quelqu'un un ortho je sais pas quoi pour changer ça et vois si jetais pas dislexique on ma pas fait de cadeau en plus j'ai les yeux bridés alors que je ne suis pas du tous japonaise je suis française et italienne mais mon arrière arrière arrière grand mère etait japonaise donc voilà ma mère na pas les yeux bridés c tomber sur moi j'ai eu les yeux est le défaut de langue. Le pire dans tous ça c que je voulais faire du théâtre mais je ne peux pas... Je veux devenir avocate ou veterinaire. Mais j'ai peur que avocate on se moque de moi alors je crois que je vais faire veterinaire. Mon défaut de langue doit venir de la dislexy de mon pere apparemment ma mère ma dit que j'ai mis du temps a parler a la naissance.... Est xe que quelqu'un est dans mon cas je suis triste tous les jours. Je répond a ton commentaire mais je peux pas vraiment t'aider dessoler...
    Bye



  • @sethinh on a tous besoin d'amis mais ceux que tu appellent "mes potes" m'ont l'air vraiment peu respectueux et d'après la description que tu en fais assez mal élevés. Tu ne fréquentes que ces amis là où bien tu connais d'autres personnes proches avec qui tu pourrais partager tes souffrances ?



  • Ce témoignage me rappelle encore et toujours à quel point les enfants ne sont pas préparés à la vie, que la moquerie domine toujours les préaux et les cours d'école. Que les parents manquent toujours cruellement de conscience quant à préparer leurs enfants au respect de l'autre et l'acceptation des différences.

    C'est nul, mais ça existe toujours, de voir des enfants, des ados et même des adultes, continuer à faire preuve de moquerie !

    L'amitié est autrement plus enrichissante que la moquerie, apprendre à connaître l'autre, le voir se libérer et sourire.

    Je te conseillerais, sethinh de d'approcher de cours de théâtre et d'expression libre, si tu aimes la lecture n'hésite pas à dévorer des bouquins.

    Il ne faut jamais oublier que c'est nous qui donnons de l'importance aux autres et non l'inverse, si tu donnes de l'importance à ceux qui te critiquent, tu t'enfermeras seules dans ta tristesse et ta solitude.

    Il ne faut pas "vouloir" des amis, il faut être ce que tu es et les amis viendront d'eux-mêmes.

    Vivre sa vie, se laisser guider vers ce qui nous plaît, ce qui nous rend curieux, ce qui nous intrigue, peu importe, mais il faut arrêter de donner de l'importance aux autres pour s'en donner à soi !

    🙏 ☘



  • @sethinh a dit dans Je veux juste de l'aide. :

    il commence à me crier ou même commencer à me critiquer du genre " - T'AS DES GROSSES CUISSES ET TU OSES ME TUER VA-LÀ BAS PÉTASSE" bien évidemment je ne réponds jamais pour ne pas disputer mais ça empire ont commencent à m'insulter de toutes les noms, insulter ma mère alors qu'elle n'a absolument rien fait, me rabaisser ect,... à noter que mes "potes" ne me défendent pas ils/elles commencent à rigoler voilà.

    Omg !! Change de potes Oo.
    Désolée c'est bête comme conseil, mais ça m'a choqué... Là c'est du harcèlement ce que tu vis, ce n'est pas normal.
    C'est dur de lutter contre le harcèlement quand on en est victime, malheureusement... Mais le meilleur moyen, c'est d'en parler. Tu dois être au collège/lycée, donc c'est le genre de choses dont tu peux parler au CPE ou à l'infirmière scolaire par exemple. Tiens, je te passe un lien du site de l'éducation nationale qui propose des choses à faire quand on est victime de harcèlement scolaire : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/je-suis-victime/

    Malheureusement, pour t'aider contre le harcèlement je n'ai rien d'autre à dire...
    En revanche pour te permettre au moins de t'évader un petit peu, je te conseille de jouer à des jeux avec d'autres gens. Tu dis que tu n'aimes pas jouer seule, ce que je peux comprendre. Mais jouer avec ces personnes qui te harcèlent, ce n'est pas bon non plus. Quitte à jouer à des jeux en ligne, fais le avec des inconnus. Tu te fera peut-être de nouveaux amis, et même si tu ne t'en fais pas au moins tu jouera avec des gens qui ne te harcèlent pas...
    Perso quand j'avais ton âge et que j'allais mal, j'ai trouvé refuge sur un mmorpg. Je pense même que ce jeu a sauvé ma vie. Parler à des gens loin de chez moi, avoir un avatar, rencontrer des personnes sympa, voire des personnes qui étaient en difficulté aussi et pouvoir échanger, ça m'avait fait du bien.
    Je pense que ça t'en ferait aussi. Dans tous les cas, il est important que tu te détaches de ces harceleurs.

    Autre chose, tu dis aimer les anime. C'est super ça ! Inscrit toi sur un forum spécialisé dans les manga et les anime, ou alors viens parler d'anime ici (on est quelques uns à aimer ça ^^). Parler de sa passion ça fait toujours du bien, surtout quand c'est à des gens qui la partagent, et ça peut t'aider à rencontrer (au moins virtuellement) des gens sympa.



  • Bonjour @sethinh et bienvenue ici !
    J'ai déplacé ton sujet dans la carte blanche de "communauté", ton objectif étant de discuter avec les membres de PopcornFR de tes difficultés actuelles, c'est ce qui semble le plus approprié.



  • Je pense que tu devrais oublier tes « amis », les amis ne se parles pas comme sa , c’est du manque de respect à ton égard. Trouve toi de nouveaux potes , ils y a sûrement quelqu’un qui t’apprécie !



  • Bonjour,

    Je rejoins totalement l'avis de Sylareen. Je pense que l'important pour toi à l'heure actuelle est de te faire aider de deux façons : La première est que le harcèlement doit cesser, il faut donc en parler à des gens qui travaillent dans ton école (comme dit CPE, infirmière voir même surveillant/pion), tes parents ou tout autre personne ayant une capacité d'action sur la situation dans son ensemble (souvent adulte). Régler le problème qui vient des autres en quelque sorte. La deuxième façon aussi importante que la première et a ne pas négliger je pense, c'est te faire aider toi. Une fois que les autres ne seront pu là à t'insulter ou autre, qu'ils appartiendront au passé car l'histoire sera clause, il va falloir que tu reprennes des couleurs, que le moral remonte pour continuer à faire ta vie comme tu l'entends (oklm comme disent les jeunes maintenant ? chill ? XD) et le mérite.

    A l'époque et comme Sylareen j'ai aussi trouvé refuge dans les MMORPG (merci blizzard d'avoir créé World of Warcraft) car cela me permettait de créer une échappatoire quand l'atmosphère devenait trop pesante. Avec le recul désormais je pense qu'il y a des bons et mauvais côtés à cela (notamment le fait de s'isoler physiquement des autres et vivre dans une certaine bulle), mais temporairement pour souffler c'est super !

    Donc voilà, mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais fait toi entourer contre les personnes qui te harcèlent pour que cela s'arrête. Mais aussi fait toi entourer toi, contre les idées qu'ils ont pu te mettre dans la tête et qui sont complètement fausses, soigner ton mal être et retrouver une joie de vivre (mais aussi de confiance en toi) qui te permettra d'avancer comme tu le souhaites (c'est super comme projet avocat ou vétérinaire d'ailleurs) !

    @Dylan-hosy a dit dans Je veux juste de l'aide. :

    Je pense que tu devrais oublier tes « amis », les amis ne se parles pas comme sa , c’est du manque de respect à ton égard. Trouve toi de nouveaux potes , ils y a sûrement quelqu’un qui t’apprécie !

    Sur ce forum visiblement on t'apprécie pas mal donc n'hésite pas à discuter avec nous en tout cas !



  • @Archer ce serait avec plaisir!


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai