Vous avez carte blanche !
-
@apis-32 a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@peri
excellente idée !
https://montessorimaispasque.com/wp-content/uploads/2015/04/bibliographie-signe-avec-moi.pdfN'est-ce pas ?
Mon frère fait ça avec sa petite de 2 ans. Je trouve que c'est une pure idée, je regrette de ne pas avoir fait ça avec les miens.
-
@egon Une séance de massage bébé, c'est super sympa à faire et quand on est nouveau parent ça permet d'apprendre à manipuler bébé sans compter que le bébé appécie aussi.
Sinon tu leur proposes de garder le bébé un samedi soir ou un après midi pour qu'ils se fassent une soirée ou un moment tranquille a 2Sinon je plussoie @biquette , des vetements en 24 mois c'est bien et tres bonne ídée de @Jonesy pour l'arche déveil
-
c'est aujourd'hui ou c'était hier ? -
@pompon c'est aujourd'hui
-
C'est un bon défouloir Katana Zero après la journée de boulot. °_°
-
@egon bon j'arrive un peu après la bataille mais moi j'aurais dit ça
Ce sont à la base des coussins d'allaitement, donc pendant la grossesse c'est le top pour la maman pour se caler et bien dormir. Ça prend du coup un peu l'odeur de la maman si la maman dort un peu avec avant la naissance. Pour l'allaitement s'il y a, c'est top aussi car ça soulage maman. Sinon c'est un multirelax donc le bébé est bien calé, ça prends sa forme car dedans c'est comme des petits billes, comme un pouf. C'est super léger, tu peux le poser partout et moi mes enfants adoraient. Je pense que le fait d'être dans un coussin comme ça leur donner un sensation de sécurité, c'était rassurant entre le fait que le coussin les entourait, leur donnait une chaleur et prenait l'odeur comme un vêtement ou un doudou. Je les adore ils m'ont tellement servi!
Mais dans tous les cas renseignes toi sur ce qu'ils ont déjà parce que mince le nombre de trucs qui servent à rien ou en double -
@want-wish @Egon déjà savoir si ils ont fait une liste de naissance ou pas !
C'est vrai que les coussins d'allaitement c'est bien.
Nous on avait un Doomoo pour les siestes c'était un peu comme ce que tu décris -
@icescream Pas de liste de naissance, on est pas sur un contexte qui se prête à ce genre d'organisation.
-
@egon ah tiens autre idée: siège de bain, jouets de bain.
Et si c est quelque chose qui les tente une écharpe de portage ou un vrai porte bébé physiologique. -
@icescream oui j'avais regardé ça aussi mais si ça paraît plus stable le doomoo c'est moins multi fonctions et ça prends plus de place j'ai eu l'impression. Après tout dépend de l'utilisation faite, de s'il y a allaitement ou non et je les amenais quand on allait dîner chez des amis ou autres, je ne sais pas si le doomoo m'aurait étant servi mais peut être...
-
@want-wish on nous avait preté un coussin d'allaitement donc pas besoin du multiusage. Le doomoo on l'emmenait quand on était invité
-
@egon Pour le coté pratique des boites de lait en poudre, si la mère ne compte pas allaiter à plein temps c'est de loin ce qui pèse le plus lourd dans le budget bébé
-
@icescream donc oui c'est aussi tes pratique et pas trop encombrant si vous pouviez le transporter. Donc à voir entre les besoins, les prix. Ça paraît bien stable les doomoo donc peut être plus de sécurité aussi selon l'usage. Écharpe de portage, c'est une super idée !
@Yoyo le lait c'est une affaire sérieuse entre la composition, les épaissis, les anti reflux, les sans lactose, le lait sans protéine de vache... Je ne tenterais pas
-
@want-wish j'en ai eu a chaque grossesse, c'est d'un confort ! Et bébé adore dormir dedans apres
-
Je viens de faire du tri dans mon dossier spam (pour éviter de louper un mail important). Donc, je suis :
- vieille et riche : placements pour des maisons de retraite et possibilité d'acheter une place dans une résidence pour séniors de luxe
- une mémère à chats : assurances pour animaux
- prête à claquer des sous : offres de prêt à des conditions alléchantes (spoiler : non)
- et d'un goût douteux en décoration : pub pour de la tapisserie murale brodée....
Bref, je vais me recoucher, je ne sais pas ce qui est le plus déprimant...
-
@biquette Préparer tes obsèques...Ca fait partie des pubs!
-
@myra-flore oh oui... tiens ça fait longtemps que je n'ai pas eu de pub pour ça. Je suis donc vieille et riche mais pas encore assez mourante pour les spams...
-
Trouvé ce beau texte sur "la tendresse"...
ll y a dans toute relation le risque de la perte, de l’abandon. Ce sont les blessures du lien qui s’inscrivent en nous le plus durablement. Et c’est aussi ce que nous en ferons qui ouvrira ou fermera les portes de la tendresse.
Quand est venu le temps de se séparer, de s’éloigner ou de se perdre, la tendresse, si elle n’est pas tuée par le ressentiment, par la violence de la souffrance (sur soi ou sur l’autre) permet de garder la trace du meilleur de l’autre et de nous même.
Je crois que la tendresse est un mouvement qui nous entraîne à suivre un chemin bordé de sensations et de sentiments où se trouvent mêlés bienveillance, acceptation, abandon, mais aussi confiance, stimulation, étonnement, découverte. Pour suivre ce chemin, peut-être faut-il accepter de dépasser des peurs, de sortir des préjugés, d’affronter l’inconnu d’une rencontre.
Peut-être faudra-t-il plus simplement, plus difficilement aussi, accepter d’entrer dans le cycle de la vie. La tendresse est une naissance à soi-même qui nous fait pénétrer dans le ventre émerveillé de l’existence.
Apprivoiser la tendresse de Jacques Salomé.
Un auteur à lire ,qui aide à vivre! -
Ca n'a pas été gravé ds le marbre!
Alors,qu'on s'en souvienne... -
@biquette Faut en rire...et bloquer les spams!