Vous avez carte blanche !
-
@Marcel Je suis pas certain justement que ça fonctionne...
Il me semble qu'il y a quand même un bon gros problème de recrutement au sein de la fonction publique en général.
-
Petite anecdote : reconnaissez-vous la jeune femme qui porte le panneau "round 3" ?
-
Euh bonjour ça va ?
-
Dites bonjour Gudulos c'est un bon bougre je connais et m'en porte garant !
-
Oui c'est moi j'suis assez sympatoche !!!!! (promis)
-
@Marcel a dit dans Vous avez carte blanche ! :
La fonction publique nationale, tu l'as, tu serres les fesses : nord, région parisienne....
Tout dépend à quel niveau. Pour les PE, c'est à l'échelon académique. Faut bien choisir ! Sur certaines académies, tu y es, tu y restes.
J'avais postulé pour le Limousin, Versailles, Paris et Creteil. J'ai décroché le meilleur !Bonjour @Gudulos-Crapulos
-
@Cuillère Ah bah on est deux alors à le passer au talent ! Bonne chance !
J'ai clairement pas mis les chances de mon côté pour être bien préparée mais j'y vais sans pression et je vois ça plutôt comme un entraînement. -
@Antigua hihihi coucou à toi barbuda ça va ?
-
@Gudulos-Crapulos, bien le bonjour à toi !
Ici ça va (même s'il est tôt pour moi ^^) et toi donc ? -
@Antigua Créteil
-
@Egon Le Swag de Popcorn est avec toi de toute façon
-
@Egon Bonne chance à toi aussi
-
Merci !
-
@Jabba-the-Hutt oui
-
@Antigua Au moins ça fait de l'expérience
J'ai souvenir qu'à l'époque ou ma femme a été mise au mouvement après son année de "stagiaire", elle avait du faire des demandes vachement alambiquées pour avoir exactement l'établissement qu'elle voulait.
C'est vraiment un truc que je ne comprends pas d'un point de vue gestion des ressources humaines.
-
@Jabba-the-Hutt il y a des fois je ne comprends pas tout. Quand j'écoute les nouvelles collègues parler du mouvement, c'est à ni plus rien comprendre. Les contractuels sont prioritaires sur les titulaires au second mouvement.
Quand à la direction, elle est actuellement à titre provisoire mais il y a deux personnes qui s'écharpent pour l'avoir. Impossible pour nous de savoir laquelle des deux sera prioritaire l'année prochaine.En élémentaire, il manque toujours un enseignant dans une classe. Personne ne veut venir (REP et mauvaise réputation). On serait REP+ qu'il y aurait peut-être plus de volontaires.
Pour le côté positif, je ne suis qu'à 10 kilomètres de chez moi et je commence à être bien connue auprès des familles, ça aide.
-
@Antigua Oui, décrypter le processus de sélection et répartition des effectifs est totalement délirant
Il y a parfois des décisions totalement incohérentes reflet d'un processus totalement arbitraire et déconnecté des réalités du terrain et des personnes.
C'est à mon sens un des gros problèmes de la gestion RH dans le publique.
Pourtant, en terme RH etc... le publique est souvent bien mieux doté. Tout le paradoxe de fonctionner avec plus de monde dans des processus totalement inadaptés et de cramer de la ressource pour rien.
-
@Jabba-the-Hutt J'ai l'impression que c'est de plus en plus complexe. Avant c'était simple. Celui qui a le plus de points a le poste.