• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Vos anecdotes d'enfance

Famille - Amis
    42
    89
    1454
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Shanna

On a tous des trucs marrants, mignons, bêtes qui nous reviennent à l'esprit quand on pense à notre enfance. Genre, quand certains croyaient que l'expression "bouc émissaire" s'écrivait "bouc et misère" (ce qui n'a aucun sens mais quand on est gosse, on est peu con...certains le restent toute leur vie, mais chut). Ou le souvenir d'une blagounette que vous avez fait à votre frangin/frangine, les conneries entre camarades de classe...Bref, vous voyez le truc.

Venez partager vos anecdotes croustillantes !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Egon
        Egon last edited by

J'inaugure le topic avec celle-ci : Ça fait partie des anecdotes que mes parents adorent raconter à tout le monde même encore aujourd'hui (les parents adorent mettre la honte à leurs enfants °_°). J'avais un camarade de classe qui était aussi un de mes voisins et comme on avait le même âge (mais genre vraiment, on a qu'un jour d'écart) et qu'on avait vite sympathisé, on passait tout notre temps ensemble (que ce soit à l'école comme chez nous). On avait quoi...5, 6 ans tout au plus ? On avait un jeu qui s'appelait "le papa et la maman" pendant une période et qui consistait à imiter un peu les adultes d'après nos grandes connaissances de chtis n'enfants. Le plus marrant c'était quand on se mettait dans mon lit déshabillés et tout (je vous vois venir et les enfants sont des êtes chastes alors prout !). Une fois, la sœur de mon ami est entré dans ma chambre pour venir nous chercher et elle a vu qu'on était à poils dans le lit en train de faire semblant de dormir, elle a prévenu les parents qui sont montés et qui nous ont fâchés en nous intimant de sortir fissa du lit et de se rhabiller.
        Ça peut paraître anodin mais je trouve ça plutôt marrant à plusieurs points de vue. Déjà la réaction des parents qui, d'un jeu innocent entre deux mioches, donne une connotation particulière et qui dépasse certainement l'entendement d'enfants de cet âge-là (enfin, à un certain point seulement). Et, d'un autre côté, de voir que si petits, les enfants ont déjà acquis des savoirs et des pratiques assez avancées du monde qui les entoure, seulement ils n'ont pas encore connaissance de la signification de ces pratiques.

1 Reply Last reply Reply Quote 6
        • A Former User
          A Former User last edited by

Ma copine et moi ( approximativement 10 ans) on adorait balancer ses 2 cousines un peu débilos dans les orties.

Shame on me 😳

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • A Former User

Mon fiston chéri appelait les hirondelles " les oiseaux en rondelles " 😄

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • jool
              jool last edited by jool

@Egon

C'était toi la meuf de l'article "Elle accouche la veille de sa rentrée au CP" 😮

J'avais une histoire similaire, en maternelle, on avait un petit tracteur en bois, et on avait fait la photo de classe dedans. Quand ma mère l'a achetée, à la maison je lui ai dit tout fièrement "c'est là dedans qu'on fait l'amour pendant la récréation" 😎

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 6
              • Egon
                Egon @jool last edited by

@jool a dit dans Vos anecdotes d'enfance :

@Egon

C'était toi la meuf de l'article "Elle accouche la veille de sa rentrée au CP" 😮

J'avais une histoire similaire, en maternelle, on avait un petit tracteur en bois, et on avait fait la photo de classe dedans. Quand ma mère l'a achetée, à la maison je lui ai dit tout fièrement "c'est là dedans qu'on fait l'amour pendant la récréation" 😎

Nan, j'étais déjà en CP à cet âge-là. sleep.gif

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • KypDurron
                  KypDurron @Egon last edited by

@Egon Haha j'ai eu droit à un procès d'adultes similaire mais sur la question du racisme. Je devais être en CE1/CE2, et avec un pote malgache on discutait de nos origines durant un trajet scolaire en car. Ça a dû arriver aux oreilles d'un ou d'une instit, la semaine suivante mes parents et moi étions convoqués chez la directrice.

Mes parents ont explosé de rire en arrivant, vu que la raison de leur convocation n'avait pas été communiquée en amont. On a dû rester cinq minutes à tout casser, et mon père a coupé court en balançant une phrase du genre "Vous savez madame, notre famille vient d'Espagne, on a des italiens qui se sont rajoutés, des allemands, des arabes, et même un petit cousin malien. Donc c'est pas demain la veille que mon fils va virer de ce bord là !"

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Luluku
                    Luluku last edited by Luluku

Moi quand j'étais gosse j'aimais bien raconter notre vie a tout le monde. Je me rappelle qu'en vacances on louait la dépendance d'une maison, et j'allais papoter avec la proprio (je devais avoir genre 6 ans). J'ai voulu lui dire que ma mere mangeait tout le temps du polykarya (en gros raconter, je ne sais pas pourquoi, que ma mere était tout le temps constipée 🙈 ), mais heureusement pour ma mere, j'avais du pas bien comprendre le mot, et la proprio a compris que ma mere faisait du karaté. Sauf que quand elle en a parlé a ma mere, le quiproquo s'est revelé direct et ma mere m'a detestée tellement elle avait honte 🙊

Le pire c'est que mes freres m'ont apres expliqué ce qu'étais le karaté, et je me suis auto-convaincue pendant un moment que ma mere faisait du karaté du coup! 🙃

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                    • LeaPierce
                      LeaPierce last edited by

Il est drôle ce topic 😄.
                      Un jour, je devais avoir 5-6 ans, ma soeur est entrée dans ma chambre, me demandant ce que je faisais. J'étais entrain d'embrasser le miroir 🙄. J'ai répondu : je fais l'amour. Elle a explosé de rire, j'ai pas compris. 😁

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                      • A Former User

Mon enfance a été compliquée alors mes souvenirs ne restent pas dans ma mémoire de façon joyeuse .😕

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Gaip
                          Gaip last edited by

Vous voyez les manèges forains où il faut attraper "la floche" (mais si, ça ressemble à une serpillère, qui se balance, et le gamin qui l'attrape a droit à un tour gratuit)... ?

Ben toute petite (max 3 ans), j'étais dans la salle de bains, mon père dans sa chambre (les deux pièces n'étaient séparées que d'une porte, alors entrouverte), il était nu. J'ai couru, j'lui ai attrapé la floche, et je suis partie en rigolant.

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                          • Gaip
                            Gaip last edited by

Première primaire, 6 ans...
                            L'institutrice vient voir ma mère : "Est-ce que votre fille mange bien, le matin ?"
                            Ma mère : "Oh oui, deux gros bols de céréales !"
                            En fait, aux récréations, je ramassais le pain donné aux pigeons pour le manger 😛 !

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                            • Mai Tai
                              Mai Tai @LeaPierce last edited by

@LeaPierce ce que je retiens surtout c'est que tu embrassais ton reflet 😆

J'aime pas les gens

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai oui, je passe pour une égocentrique 😂

Hornet jool 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • Hornet
                                  Hornet @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Pas du tout rassure-toi. Pour une cinglée par contre je dis pas.

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • jool
                                    jool @LeaPierce last edited by

Et ce qu'elle n'a pas dit @LeaPierce , c'est qu'elle a continué...😛

giphy-28.gif

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                    • Hornet
                                      Hornet @jool last edited by

@jool C'est à la fois fascinant et malaisant.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai @Hornet last edited by

@Hornet tu vas arrêter !!!!!

J'aime pas les gens

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Hornet
                                          Hornet @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai Ta ponctuation exagérée est malaisante.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • LeaPierce
                                            LeaPierce @Hornet last edited by

@Hornet regarde toi dans le miroir avant de parler 😁

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe