• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    114
    1347
    200034
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Thilou a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@jool pas content (4).gif

Celui de gauche c'est mon futur chien poke @KypDurron 🤔

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Egon
        Egon dernière édition par

AJA cinquante après tout le monde que si on appuie sur certaines touches de la switch quand on sort du mode veille, ça produit des sons différents. é_è

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Egon
          Egon dernière édition par

AJA que la Loire subit belle et bien des marées et que j'avais donc raison quand je soupçonnais que c'en était vu que selon les heures de la journée et de la nuit, le niveau de l'eau fluctue beaucoup. Sauf que comme j'avais appris à l'école que les marées c'était que pour la mer, ça remettait en question ma théorie.

"La Loire subit l'influence des marées dans tout l'estuaire et même au-delà, jusque vers Oudon, non loin d'Ancenis. Le phénomène de la marée est donc encore très sensible à Nantes, les courants de jusant faisant apparaître des estrans boueux notables à certains endroits (au confluent Loire-Sèvre par exemple)."
          (Cf. Wiki)

C'est pas wiki qui me l'a confirmé mais un mot d'une société de travaux laissé sur la porte de l'immeuble, nous signalant que des travaux allaient être faits à des heures indues sous le pont (en face de chez nous) à cause des marées.

DTC @KypDurron qui te moquait de moi y'a quelques temps quand je m'interrogeais sur ce phénomène !

KypDurron Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • KypDurron
            KypDurron @Egon dernière édition par KypDurron

@Egon Non mais j'ai jamais dit que la Loire n'avait pas de marées. J'ai vécu 10 ans sur Tours, je connais un peu le sujet 😑

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Shanna
              Shanna @Egon dernière édition par

@Egon @KypDurron Vous êtes sûrs qu'on dit "marées" pour la Loire quand même ? Parce que bon, étymologiquement ça me paraît curieux. Moi j'aurais, peut-être bêtement hein je sais pas, dit "des crues".

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • KypDurron
                KypDurron @Shanna dernière édition par

@Shanna De mémoire d'apprenti géographe, les crues concernent les courants descendants, donc les fleuves, et les marées les mers et océans.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Shanna
                  Shanna @KypDurron dernière édition par

@KypDurron On est d'accord donc...

KypDurron 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • KypDurron
                    KypDurron @Shanna dernière édition par

@Shanna Non justement, la on parle de marées qui remontent le fleuve sur des centaines de kilomètres.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Shanna
                      Shanna @KypDurron dernière édition par

@KypDurron Ah effectivement, mea culpa j'avais pas bien lu. Eh bien je vous remercie, je me coucherai moins bête ce soir ! 😊

• Egon
                        Egon @KypDurron dernière édition par Egon

@KypDurron Siiii ! Quand j'ai sorti le mot marée, tu t'es moqué !

• Shanna
                          Shanna dernière édition par

AJA que le paiement sans contact a divers plafonds : le plafond de 30€ par achat bien sûr, mais aussi un montant cumulé par jour (différent selon les banques, autour de 50 à 100€). C'est logique mais curieusement j'y avais jamais songé.
                          "Une fois atteint le seuil, il faut effectuer un achat classique en tapant votre code confidentiel pour relancer le plafond de paiement. Des contrôles aléatoires vous forçant à taper votre code confidentiel peuvent survenir même si vous n'avez pas dépassé le montant d'achats cumulés fixé par votre banque."

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • canaille-sympa
                            canaille-sympa @Shanna dernière édition par

@Shanna J'ai remarqué ça, mais je pensais que c'était en fonction du nombre de paiement sans contact par jour : pendant des vacances, on avait décidé de faire une tournée des bars et de manger au resto midi et soir, le sans contact a rapidement cessé de fonctionner 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • Hornet
                              Hornet dernière édition par

AJA que Thomas Sangster et Keira Knightley ont 5 ans d'écart 😭 choquant si vous avez vu Love Actually

People Always Look Better in the Sun

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Hornet
                                Hornet dernière édition par

AJA à coder en VBA

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Mai Tai
                                  Mai Tai @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA que Thomas Sangster et Keira Knightley ont 5 ans d'écart choquant si vous avez vu Love Actually

Même sans comparaison avec Keira Knightley, ce qui choque surtout c'est qu'il paraissait 8 ans alors qu'il en avait 13 !

J'aime pas les gens

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Hornet
                                    Hornet @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Oui, et qu'au contraire elle en faisait plutôt entre 20 et 25 !

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Mai Tai
                                      Mai Tai @Hornet dernière édition par

@Hornet elle fait jeunette de visage quand même, mais oui j'aurais pensé petite vingtaine.
                                      Ça me scie surtout pour lui.

Enfin du souvenir que j'en ai, je ne veux pas revoir ce film

J'aime pas les gens

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Hornet
                                        Hornet @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai Pourquoi? j'adore ce film moi !

Chibi Mai Tai 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Chibi
                                          Chibi @Hornet dernière édition par

@Hornet oui mais toi tu es une midinette.

• Mai Tai
                                            Mai Tai @Hornet dernière édition par Mai Tai

@Hornet le film est très bien hormis une des histoires qui m'énerve et fait que je n'ai plus envie de le voir.

Celle de Laura Linney

J'aime pas les gens

Hornet Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 67
                                            • 68
                                            • 4 / 68
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud