• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    114
    1347
    206608
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe dernière édition par

ça devient de plus en plus compliqué, le marquage au sol...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe
        Bin toutes façons, marquages, panneaux et trucs bidules, pour une grande partie de nous on serait incapable d'avoir le permis de conduire aujourd'hui.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Cygoris
          Cygoris @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@Cygoris c'est une photo de Vienne ?

Ben je ne pense pas 🤷‍♂️

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @Cygoris dernière édition par

@Cygoris en Belgique, c'est plus clair car la plupart du temps c'est une ligne blanche continu, tu sais donc que tu n'es pas censé la dépasser.
            eda07194-d53b-4776-90e7-09db2e967587-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@Cygoris ah d'accord, c'est trouvé sur internet.

• coux3
                coux3 dernière édition par coux3

J'ai aussi ça pas très loin de chez moi, dans le Nord :

https://goo.gl/maps/GM8FzqRxLzo4D3RY8

Ce boulevard a été refait il y a moins de 2 ans.

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
                Nelson Mandela

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Kachina
                  Kachina Banni dernière édition par Kachina

C'est tout mimi
                  AJA que la plus ancienne chanson d'amour connue a été écrite il y a 4000 ans !(2000 av JC)😲 par les anciens Sumériens (Irakiens aujourd'hui) (les premiers à avoir développé une langue écrite qui utilisait des symboles pour représenter les sons parlés)
                  Cette chanson est gravée sur une tablette d'argile découverte à la fin du 19ème . Son nom complet est "The Love Song of Shu-sin" Elle est conservée dans un tiroir au Musée d'Istanbul.

J'étais assez curieuse de la découvrir . Assez surprenante ! Quel coquin ce roi Shu-sin!😊

A LOVE SONG OF SHU-SIN.jpg

Chérie de mon cœur, ma bien-aimée,
                  tes séductions sont douces, bien plus douces que le miel !
                  Chérie de mon cœur, ma bien-aimée,
                  tes séductions sont douces, bien plus douces que le miel !

Vous m'avez captivé; Je me tiens tremblant devant vous.
                  Chérie, conduis-moi vite dans la chambre !
                  Vous m'avez captivé; Je me tiens tremblant devant vous.
                  Chérie, conduis-moi vite dans la chambre !

Chérie, laisse-moi faire les choses les plus douces pour toi !
                  Cette crevasse que tu vas caresser est bien plus douce que le miel !
                  Dans la chambre, dégoulinant du miel de l'amour,
                  goûtons la chose la plus douce.
                  Chérie, laisse-moi faire les choses les plus douces pour toi !
                  Cette crevasse que tu vas caresser est bien plus douce que le miel !

Époux, tu auras ton plaisir avec moi!
                  Parlez à ma mère et elle vous récompensera ;
                  parle à mon père et il te fera des cadeaux.
                  Je sais donner du plaisir à ton corps
                  — alors dors tranquillement, ma chérie, jusqu'à ce que le soleil se lève.

Pour me prouver que tu m'aimes,
                  donne-moi tes caresses,
                  mon Seigneur Dieu, mon Ange gardien et protecteur,
                  mon Shu-Sin, qui réjouis le cœur d'Enlil,
                  donne-moi tes caresses !

Ma place comme du miel collant, touche-la avec ta main !
                  Placez votre main dessus comme un couvercle de pot de miel !
                  Placez votre main dessus comme une tasse de miel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                  • Cygoris
                    Cygoris @coux3 dernière édition par

@coux3 a dit :

J'ai aussi ça pas très loin de chez moi, dans le Nord............

Ok
                    merci
                    Celui-là semble moins flagrant.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

AJA qu'on pouvait changer assez facilement de nom de famille en choisissant celui de son père, de sa mère ou , si l'on considère que les deux le valent bien, en choisissant les deux accolés dans l'odre que l'on souhaite ❤️
                      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36379

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Biquette
                        Biquette @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse oui c'est tout nouveau en France, ça date d'une loi de 2022 (avant c'était possible mais plus compliqué)

Heureux les fêlés...
                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Que "Perrette et le pot au lait" est une fable de La Fontaine
                          https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/la_laitiere_et_le_pot_au_lait

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • agathe
                            agathe @Invité dernière édition par

@ToTeM

La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
                            Sa fortune ainsi répandue,
                            Va s'excuser à son mari
                            En grand danger d'être battue.

voilà comment on nous éduquait à l'école primaire... lol

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Artelise
                              Artelise @agathe dernière édition par

@agathe

Ce n'est fort heureusement pas la morale de l'histoire. Ce passage de la fable témoigne juste, à notre époque, de la façon dont on traitait les femmes au 17e siècle.

Survive
                              Love
                              Laugh
                              Repeat

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • agathe
                                agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                                je crois m'en souvenir, de cette morale ...

et si ce n'est plus pour une douzaine d'oeufs, certaines femmes craignent encore les coups de leur conjoint.

• agathe
                                  agathe dernière édition par

AJA que la bande de caoutchouc qui pend à l(arrière du caisson de certaines voitures ne sert pas seulement d'ant-nausées.
                                  En effet, elle disperse l'électricité statique !
                                  je vais en faire poser une, car c'est franchement désagréable de subir des petites décharges électriques selon la matière de nos vêtements.

Un Ancien Utilisateur Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par

@agathe J'ai lu il y a longtemps que ça avait la réputation d'attrape-nigaud cette bande de caoutchouc. Perso, je n'en ai jamais eu besoin, mais si ça rend vraiment service à des personnes, pourquoi pas ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • icescream
                                      icescream @Invité dernière édition par

@Louikatorz j ai toujours entendu ça aussi. Je me demandais justement en lisant ça si ça avait été étudié 🤔

• Doc Cranium
                                        Doc Cranium @Invité dernière édition par

@Louikatorz a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Bien sûr ! Tout ancien lecteur de Pif Gadget (tel votre serviteur) sait que c'est la caractéristique principale des Tristus :

text alternatif

Tain, citer les Rigolus et les Tristus, t'as le swag

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Cygoris
                                          Cygoris @agathe dernière édition par Cygoris

@agathe a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA que la bande de caoutchouc qui pend à l(arrière du caisson de certaines voitures ne sert pas seulement d'ant-nausées.
                                          En effet, elle disperse l'électricité statique !
                                          je vais en faire poser une, car c'est franchement désagréable de subir des petites décharges électriques selon la matière de nos vêtements.

Je comprends, car l'hiver avec les pulls en laine on n'est pas à la fête 😕
                                          Alors, il y a qq années, pour éliminer toute l’électricité statique dans le corps humain vis-à-vis des automobiles, j'ai acheté un stick anti-ES

exemple
                                          7c400453-a75a-4f5f-9649-ffc16105735d-image.png

qu'il suffit de mettre en contact entre la tôle et sa main.
                                          ffb6425d-e974-4c54-b444-96281d6e5ba6-image.png

4b35149e-1ded-429c-9515-e9e85efb1c51-image.png

TRES efficace, et qd ça flash (tôt le matin ; pénombre ou en soirée) c'est spectaculaire !

nb : Mots clés pour une recherche éventuelle :
                                          accessoire voiture anti électricité statique

Doc Cranium agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • Doc Cranium
                                            Doc Cranium @Cygoris dernière édition par

@Cygoris

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 46
                                            • 47
                                            • 48
                                            • 49
                                            • 50
                                            • 67
                                            • 68
                                            • 48 / 68
                                            • Premier message
                                              Dernier message