• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    115
    880
    319333
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Egon
      Egon dernière édition par Shanna

Ce topic est fait à la fois pour montrer à quel point on est culturé ou à quel point on est ignorant, au choix.

Venez nous parler de vos découvertes les plus récentes peu importe le domaine, ça peut très bien concerner une nouvelle acquisition dans votre vocabulaire, des trucs WTF, des connaissances inutiles (ou fondamentales que vous êtes le dernier/la dernière à avoir appris)…

(Bon, j'avoue que j'ai repompé mon accroche d'un ancien forum because j'avais la flemme d'en faire une nouvelle).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

loutre Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Egon
        Egon dernière édition par Shanna

AJA que la licence Saint Row va être adaptée au ciné, je ne sais pas si ça vend du rêve...
        edit 20.10.2025 : le lien n'existe plus

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet dernière édition par

AJA que la capitale du Kazakhstan ne s'appelle plus Astana mais Noursoultan. C'est tout récent (2 mois)

People Always Look Better in the Sun

jool Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • jool
            jool @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA que la capitale du Kazakhstan ne s'appelle plus Astana mais Noursoultan. C'est tout récent (2 mois)

Ooh 😮

J'ai une très très bonne collègue kazakhe qui habitait à Astana, elle ne m'en a pas parlé !

• Hornet

AJA le mot préhensile grâce à @Drakkaru

• Shanna
                Shanna dernière édition par

AJA que "donner son corps à la science" c'est pas gratos.

Je cite un post lu ailleurs : "Je compte plus le nombre de patients qui me disent qu'ils veulent donner leur corps à la science une fois morts, pour que leurs proches n'ait rien à faire et rien à payer. C'est une procédure relou, à faire à l'avance, et pas donnée."

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Chibi
                  Chibi @Shanna dernière édition par Chibi

@Shanna le don en lui-même ne coûte rien à l'intéressé il me semble, par contre le transport du corps peut être à sa charge (ou à celle de sa famille), ça dépend de l'organisme qui récupère le corps.

Dans notre CHU, le transport est à la charge du demandeur et la crémation est faite de manière anonyme par l'hôpital, les cendres étant répartie dans un cimetière de la ville.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Shanna
                    Shanna @Chibi dernière édition par

@Chibi Ah bin s'il n'y a pas d'autres frais que le transport, ça paraît tout à fait normal. Je trouvais étonnant que ça revienne plus cher qu'un enterrement ou autre, ce qu'avait l'air de dire cet internaute.

• Chibi
                      Chibi dernière édition par

Je viens d'apprendre que les hyènes appartiennent à la famille des féliformes (dont les félins font également partis, donc) et non pas à celle des caniformes.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna

AJA que "ma go" dans le sens de "ma meuf, ma petite amie" vient d'un argot quand même bien loin de nous (le nouchi, ou noussi, une forme d'argot présente en Côte d'Ivoire et en Afrique de l'Ouest).

C'est fascinant la vitesse à laquelle certains mots d'argot se répandent dans le langage.

Un truc que j'entends partout aussi en ce moment : le mot "bail" (pas sûre de l'orthographe), pour dire "truc, machin". J'ai l'impression que ça fait pas longtemps que c'est entré dans la langue quotidienne (je peux me tromper), mais surtout que tout le monde a chopé l'expression du jour au lendemain, comme si de rien n'était.

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Egon
                          Egon dernière édition par

AJA qu'il y a eu un tremblement de terre de magnitude 5 ce matin ici mais j'ai rien capté parce que je dormais comme un baybay. hihi.gif

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Shanna
                            Shanna @Egon dernière édition par

@Egon 😨 C'est pas plus mal que t'aies rien senti, ça doit faire trop peur !

• Hornet

AJA que des fois Emilia Clarke est jolie.

e6f1c7af-3ccf-4870-9c1b-6156b8534863-image.png

• Shanna

text alternatif
                                La meuf est SUPER JOLIE tout le temps.

• Hornet

Gnagnagna on est des mecs en train de dire qu'une meuf considérée comme bg l'est pas tant que ça et ça râle encore alors que vous passez votre vie à jalouser ces célébrités ! 😠

Je sais que c'est faux, et alors ?

• Shanna

Blague à part, ya un truc que j'aimerais bien comprendre : il vient d'où ce mythe que les femmes passeraient leur temps à se critiquer physiquement les unes les autres ? On a beau dire et penser "bidule est jolie", ce n'est jamais cru, faut toujours que qqun relève en signalant que c'est pas commun, que toutes les femmes se jalousent les unes les autres etc.
                                    Ca doit être véhiculé par des séries comme Sex & the city, je sais pas...

• Hornet

Il vient DTC !

Perso je m'amuse de ce cliché que j'ai très rarement constaté chez qui que ce soit.

• Shanna

AJA que la fonction "secoue une fenêtre ouverte sur Windows et toutes les autres se minimiseront" existe, a un nom, et n'est pas juste le fruit d'une fausse manip. Il s'agit de l'Aero Shake :

(sur cette vidéo ça réagit pas direct, mais en vrai ça va plus vite que ça)
                                        On peut désactiver cette fonction aussi.
                                        Bref, je débarque 😳, alors que ça fait quand même mille ans que j'ai Windows comme tlm.

• Doc Cranium
                                          Doc Cranium @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

mais surtout que tout le monde a chopé l'expression du jour au lendemain, comme si de rien n'était.

Ca fait toujours ça

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Shanna
                                            Shanna @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium Ouais, c'est pas faux.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 1 / 44
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter