Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream Je suis assez choquée par l'article que tu mets en lien. Je n'ai jamais été refusée dans un salon de coiffure. [...]
Aujourd'hui, la coiffeuse où je vais sait gérer tous types de cheveux et ne me fait pas un prix plus cher parce que je suis bouclée. Ce serait le pompon !ça me choque aussi mais c est assez répandu apparemment pour certains types de cheveux
http://www.slate.fr/story/209027/cheveux-frises-crepus-bfc-cherchent-desesperement-coiffeur-discrimination-savoir-faire-formation -
@icescream hélas oui
Avant, moralement ça ne se faisait pas
Maintenant oui
Je pense qu'ils connaissent les techniques
C'est juste que certains cheveux prennent plus de temps à être coiffés et c'est moins rentables pour certains coiffeurs,qui privilégient ce qui prend moins de temps ou est plus rentable.
Heureusement,tous les coiffeurs ne sont pas comme ça !
Certains continuent à être des pépites humaines et professionnelles -
@loutre j'adore ce genre de clients....... bon courage !!!
-
Hier soir aux infos:
Une séquence sur Madagascar,ou une partie de la population,fuyant le désert qui avance,crève de faim depuis des mois,en mastiquant jusqu'à des déchets de cuir bouilli...
Et puis une séquence indignée sur la viande mal étiquetée,qu'on achète sans être certain de son origine...
Sans compter le scandale des steaks hachés,ds lesquels y aurait des trucs improbables...
Il y a sans doute des enfants malgaches qui en rêveraient...
Et qd on veut être sur de ce qu'on mange,on le fait soi-même!
Et si les malgaches en sont là,c'est pq depuis des lustres,ils coupent les arbres pour avoir un feu,n'ayant pas d'autres moyens pour cuisiner ou se chauffer..
On les avait avertis,que sans arbre,plus rien ne pousserait...
Voilà un vrai exemple d'écologie...
-
@myra-flore a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Et si les malgaches en sont là,c'est pq depuis des lustres,ils coupent les arbres pour avoir un feu,n'ayant pas d'autres moyens pour cuisiner ou se chauffer..
On les avait avertis,que sans arbre,plus rien ne pousserait...
Voilà un vrai exemple d écologieEst ce qu on les a aidé à trouver des alternatives pour cuisiner et se chauffer ?
Parce que malheureusement ces 2 choses sont vitales et à court terme, on réfléchit tres mal a long terme quand on a froid et le ventre vide -
Je te rejoins là dessus, cest un peu facile de dire "on les avait prevenu".
Cest un peu comme le braconnage dans certains cas cest le seul moyen de survies ppur des familles donc comment reprocher à des gens de faire leur travail pour nourrir leur famille?
Perso, tu peux bien me parler de la planete et tout le tralala, si ma gosse a faim et froid et que la seule solution que j'ai pour qu'elle survive et de couper un arbre et bien je ne vais pzs me gener....
-
@loutre la ou la préservation marche le mieux c est la ou les polulations locales sont impliquées, quand elles arrivent a en vivre genre avec le tourisme ça marche bien
-
@icescream oui, j'ai lu un article dans géo mais j'ai oublié dans quel pays d'afrique cela se passait.
Ils avaient impliqués la population à la creation d'une grande reserve naturelle en leur offrant notamment des emplois, ouverture d'école et soin medicaux du coup le projet etait soutenu à 100% et ca se passait tres bien, contrairement à d'autres pays où il se contentait de chassé les gens en rzsant des villages entiers....
-
@myra-flore j'ai decide de t'embeter aujourdhui.
Cest sûr que l'enchainement enfants mangeant du caoutchouc vs doukivient le cochon nest pas top.
MAIS
Je ne suis pas d'accord sur ta phrase "si on veut savoir ce quon mange on a qu'à le faire soi meme"
Perso, je n'ai pzs la possibilite de tuer moi meme une vache pour me faire un steack, je suis donc obligée de faire confiance à toute la chaine de production pour cela (de l'eleveur au supermarché ) et en tant que cliente j'estime etre en droit d'etre indignée si ce qui est decrit sur l'étiquette donc ce que j'achète ne correspond pas à la verite....
-
@loutre Je pensais à tout ce souk sur les steaks hachés...Chacun peut acheter un mx de bœuf,et le faire hacher immédiatement!Ou le hacher à la maison si on le garde au frigo!
On sait qd même depuis longtemps que tout ce qui est vendu "tout fait" n'est pas pur à 100%!
J'étais juste indignée que ds le même moment,on voyait des gosses mourants,et des indignations sur le steak! -
Mais quel crétin, boulet, con, débile. J'ai que ça à foutre de tout réencoder. J'ai tout refusé pcq j'ai deux f*cking neurones qui se battent en duel, pas le temps de réfléchir.
-
@leapierce
Courage, ca va aller. -
Quand tu as juste envie de te plaindre d'un connard qui te fais chier+++ et quon te repond
"Tu sais les gens qui sont comme cest qu'en réalité ils sont malheureux, il a peut etre eu une enfance malheureuse ou peut etre que sa femme..."
MAIS JE M'EN BAT LES STEACKS DE SA VIE!!! J'Y SUIS POUR QUELQUE CHOSE MOI??? NON??? BEH ALORS!!! TOI AUSSI TU ME FAIS CHIER!!! MEEEEERDEEEUUUHHH!!!
-
J'ai eu une conversation avec mon client juste avant de partir et
🤨
🤯
🤪
Mais surtout 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
-
@moving Ce sont également des heures que j'ai rentrées, qui se sont immédiatement converties en euros et ajoutées au solde CPF.
Pour le justificatif je ne sais pas, j'ai tout fait en entrant mes heures DIF cela proposait de fournir le justificatif dans la même fenêtre.
@kallindra C'est vague, mais au moins ils ne coupent pas tout en traitre à minuit. L'affluence est certes gonflée par la procrastination, mais surtout bcp de français n'ont pas été au courant avant les derniers jours qu'ils avaient des heures (/ de l'argent !) destinées à la formation qui dormaient.
-
@hornet D'accord, je pense que j'étais à mi chemin dans la procédure, je n'avais plus qu'à convertir apparemment. J'ai voulu retourner voir ce que ça m'affichait mais le site plante trop, je retournerai vérifier demain. 22h19 ce n'est plus une heure pour s'inquiéter de ça sinon je vais encore me retourner toute la nuit...
-
J'espère que vous pourrez tous sauver vos droits, pour ma part pour vous situer mes heures DIF pour 4 ans représentaient une somme à 4 chiffres, c'est pas négligeable.
-
J'ai du faire la conversion en renvoyant un papier signé y a peut-être un an. Et vaut mieux car ça tape une somme à 4 chiffres comme le disait @Hornet voire même proche de la barre à 5 chiffres. Un acquis important qui a son utilité pour une reconversion je suppose.
Croisement de doigts pour les concernés de dernière minute. -
@koursk Bah avec cette somme faramineuse, y a moyen de.
-
@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@koursk Bah avec cette somme faramineuse, y a moyen de se promener sur les plaines de la Bretagne armoricaine.
T'avais pas terminé ta phrase, de rien