Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Ouma pourquoi tu ne fais pas les démarches en ligne ?
Mefie toi c est super long, en s y prenant fin fevrier pour des cartes d identité on les a eu fin juin et on a eu de la chance de choper des créneaux -
@Ouma Oui je corrobore l'avis de mon vdd, en ce moment c'est hyper long d'obtenir de nouveaux papiers, donc attention, même pour novembre ça peut être compliqué
-
@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Ouma pourquoi tu ne fais pas les démarches en ligne ?
Mefie toi c est super long, en s y prenant fin fevrier pour des cartes d identité on les a eu fin juin et on a eu de la chance de choper des créneauxEn fait c’est parce que j’ai un numéro de ligne pour les joindre par rapport au travail quand on fait nos passeports pros. Du coup, je voulais demander à la dame si elle pouvait m’obtenir un rdv rapide. C’est pour ça que je préférais l’avoir au téléphone.
J’avais fait ma demande de carte d’identité qui arrivait à expiration en mars 2022 et je l’ai reçue en juillet 2022
-
Non en fait ce serait pour fin janvier. Le passeport expire en novembre 2023.
-
A noter qu'on peut faire la demande dans n'importe quelle mairie, donc si vous habitez près d'un bled paumé, ça peut être plus rapide.
(on est censé partir en septembre / octobre donc on compte un peu là-dessus...)
-
@Spip Oui, le principal, c'est de faire la demande dans une mairie du même département que là où on habite. Du coup, j'imagine que pour les habitants de la région parisienne, ca ne règle pas beaucoup le problème. Par contre, sur Lyon, je peux confirmer que c'est hyper pratique cette règle !
Mon fils devait refaire son passeport cette année : évidemment, dans toutes les mairies d'arrondissement de Lyon, impossible de trouver un rendez-vous avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois (surtout à l'approche de l'été). Par contre, en cherchant un peu sur le site officiel, il a facilement trouvé un rendez-vous dans la mairie de la commune voisine de chez moi (à une vingtaine de kilomètres de l'agglomération) en une semaine. Et au final, il a eu son passeport en un mois. Le département du Rhône n'est pas très étendu, mais on trouve facilement des petites mairies qui ne sont pas débordées du tout. -
Impossible de trouver à Nantes, les délais sont énormes et idem pour toute l'agglomération. On a fait la prédemande y a quelques jours pour le passeport et on a prévu de prendre RDV dans les petits bleds de Vendée ou des Deux-Sèvres en fonction de notre disponibilité puisque eux ont des créneaux assez facilement.
Bon, nous ça presse encore moins car on veut le passeport pour l'année prochaine...ou fin d'année si on arrive à l'avoir rapidement.
-
@Orabig Bonjour. On est bien d'accord qu'une mairie DANS le département du lieu d'habitation c'est pas une obligation ?
Parce que moi j'ai un plan pour une région limitrophe bien pratique à côté de mon travail. -
@Koursk Alors, il me semble que si, mais je ne le jurerais pas, donc je ne voudrais pas dire de bétises.
-
@Koursk Non, ce n'est pas obligatoire. J'ai une collègue qui a été faire le sien à Paris en début d'année alors qu'elle vit en Loire-Atlantique.
-
-
@icescream Tu me diras, vaut mieux que ça tombe maintenant qu'en pleine période scolaire. Là, il y a le temps d'évaluer les dégâts et de prévoir une solution de repli avant la rentrée scolaire...
À Nantes, ça a bien chauffé aussi. Aucun bus ni tram ne circule ce matin car cette nuit un busway a été brûlé à Nantes Sud. Et dans les quartiers chauds (Malakoff, Breil, Bellevue...), il y a eu pas mal d'incendies et de magasins touchés (et même une voiture bélier dans lidl).
-
@Egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Tu me diras, vaut mieux que ça tombe maintenant qu'en pleine période scolaire. Là, il y a le temps d'évaluer les dégâts et de prévoir une solution de replis avant la rentrée scolaire...
Oui c est sur mais il n empeche que ça m énerve au plus haut point...déjà on va attendre de savoir quels sont les dégats,le journal local parle d incendies dans l enceinte de l école
-
@icescream c'est la mairie de la commune où je travaille qui a été incendiée hier. Vu que mon école est située dans une cité, je m'attendais presque à la trouver cramée ce matin.
-
Parfait. Comme ça aux prochaines élections l'accent pourra être mise sur l'insécurité, les étrangers etc...Pour changer. Ca me dégoute tout ça tiens.
-
Le bordel dans les cités s'arrêtera quand les grands chefs des réseaux de drogues diront que la récré est finie, parce que ce bordel fait baisser leur chiffre d'affaires. Bizness first !
-
C’était la maternelle dans laquelle tu travaillais ? De tout cœur avec vous 🫶
bon courage…
-
Par chez moi, des poubelles incendiées, une assurance et des commerces vandalisés, des voitures brûlées sur un parking de fast-food.
-
@Ouma non celle ou il y a enfant numero 2
-
Les pauvres…