Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@barbouille conclusion tu changes de pseudo?
-
@sky c'est trop ça
@Jonesy ah non non non, par chance sa repousse vite... Mais c'est franchement moche du coup j'ai découvert que j'avais un double menton...
-
@barbouille Allons allons, ça va repousser !
-
@jonesy courage, y'a des moments où on a envie d'être sur Mars... puis ça passe
Alors pour rager
Une bonne fois pour toute :
EctOn écrit Etc diminutif de Et Caetera qui en latin signifie "et toutes les autres choses"
De toute façon quand vous parlez, vous dites bien Et caetera, essayez avec Ect ça ne marche pas !
2e plaie : la plus répandue c'est "Sa"
sa chaussette, sa voiture, sa mémoire, Etc,qui n'a rien à voir avec le pronom ça
ça marche, ça roule, ça caille, ça farte, ça fait chier, Etc...Si vous hésitez on peut le remplacer dans sa tête par elle ou il, et du coup ça marche avec ça mais pas avec Sa
SaM'enfin ! crotte merde, pas de Sa ici lol =:o)
-
-
@icescream dé ké ?
-
-
@egon Ah la honte
je suis vraiment pas réveillé
-
@delnis a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@jonesy courage , y'a des moments où on a envie d'être sur Mars... (...)
**Une bonne fois pour toute: (...)
2e plaie: la plus répandue c'est "Sa" sa chaussette, sa voiture, sa mémoire, Etc...Un espace après la virgule, mais pas avant. Un espace avant et après les doubles points. On choisit entre etc. ou les points de suspension. Pas de mélange entre les deux.
Il n'y a que ça ici !
-
@leapierce mais...etc...mais: c'est n'importe quoi , d'abord
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@jonesy courage , y'a des moments où on a envie d'être sur Mars... (...)
**Une bonne fois pour toute: (...)
2e plaie: la plus répandue c'est "Sa" sa chaussette, sa voiture, sa mémoire, Etc...Un espace après la virgule, mais pas avant. Un espace avant et après les doubles points. On choisit entre etc. ou les points de suspension. Pas de mélange entre les deux.
Il n'y a que ça ici !
Et on dit une espace.
Rire.
-
-
@astyanax En typo, oui. En dactylo, jamais entendu "une".
-
@leapierce Oui c'est corrigé, Les Belges et Québécois sont largement plus chatouilleux sur l'autograffe que nous, quelle misère
-
Tout ceci devrait être dans la charte.
Que ceci soit écrit
et accompli. -
@jonesy Exactement, ici on n'est pas chez Hanouna ou les Marseillais, Merde quoi lol
-
on n'est pas chez Hanouna ou les Marseillais
Alors techniquement....un peu quand même
-
@jonesy
Ho mais ceux là s'ils revenaient, ils guillotineraient ces débiles mentaux de la télé poubelle. -
J'aime Hanouna et ses émissions, je rigole toujours devant TPMP et BTP c'est toujours très intéressant
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@astyanax En typo, oui. En dactylo, jamais entendu "une".
On l'utilise, mais de moins en moins. Les deux se valent. Le langage suit la pente moderne mais sans être encore fixé.Tout dépend de ta vision de l'espace en informatique finalement. On peut considérer que le masculin l'emporte car la majorité utilise le masculin. On peut considérer que le dactylo est une suite logique de la typo. Je serai probablement la seule à utiliser le féminin sur mon lit de mort comme une demeurée. Je trouve cela beau comme distinction.
Accolade d'ange.
On peut tous se contredire constamment sur l'orthographe. La langue est fascinante.
J'ai appris qu'on devait prononcer pour désuet... Déssuet. Dingue.