• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Une salade inattendue, très bonne !

Cuisine
    recette
    3
    5
    143
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Myra flore
      Myra flore dernière édition par Shanna

Il faut des oranges,un oignon blanc,une boîte de miettes de thon à l'huile,des câpres,du ketchup. tabasco.
      Pour 2,peler 3 oranges" a vif",puis mettre les tranches en mx ds un saladier;ajouter l'oignon pelé et haché,les miettes de thon sans l'huile,1 cuil a café de câpres,1 cuil soupe de ketchup,qq gouttes de tabasco.
      Mettre au frais.
      Servir frais!

Peler à vif,c'est poser une orange sur la planche à découper,prendre un couteau qui coupe,et entamer la pelure d'orange a partir de l'opercule,et descendre,en suivant la courbe,et recommencer ,jusqu'à ce que l'orange soit blanche;là,on peut enlever les parties de peau blanche qui semble épaisses. Ca marche aussi pour les pamplemousses;une fois qu'on a le coup de main,on gagne du temps ,et c'est tjrs très présentable!

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Godzapon
        Godzapon @Myra flore dernière édition par

@Myra-flore Ça m'a l'air pas mal ! Je le tenterai plus avec le pamplemousse perso, j'aurai peur que l'orange fasse trop sucré.

"Surprise, masseur facteur !"

Chibi Myra flore 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Chibi
          Chibi @Godzapon dernière édition par Chibi

@Godzapon j'adore le mélange pamplemousse/produit de la mer (ma maman fait une salade pamplemousse/crevettes/mayo c'est tellement délicieux 😻)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Myra flore
            Myra flore dernière édition par

Moi aussi,je fais une très bonne salade avec pour 2,un avocat,un pamplemousse,une orange,un oignon,un filet d(huile,et un peu de sel et poivre........
            L'avocat en tranches,une touche de citron,les agrumes en mx,l'oignon en tranches fines,soupçon d'huile,sel poivre,et au frais!Après,c'est accompagné ou non soit de crevettes,ou de saumon fumé;c'est une entrée qui plait beaucoup;penser a servir frais!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Myra flore
              Myra flore @Godzapon dernière édition par

@Godzapon Justement le pamplemousse est acide,et l'orange s'accorde super bien avec le thon,l'oignon et le ketchup......Essaie avec deux oranges,un demi oignon,et le petit modèle de thon.........pense à sortir le thon en l"égouttant ",à la fourchette!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter