Quels acteurs sont pour vous indissociables de leurs rôles ?
-
Je vous présente mes excuses pour ce titre de topic pas terrible, j'ai eu du mal à résumer ma question, donc ya plus qu'à lire ce post...
Ce topic m'a été inspiré par une conversation autour de l'acteur Jason Bateman dans le topic sur le film Juno. En effet, dans ce film il y incarne un personnage que je trouve assez détestable, et comme j'ai d'abord connu et adoré cet acteur dans un rôle beaucoup plus sympathique avant (dans la série Arrested Development), et bien j'ai du mal à encaisser la différence.
C'est bête hein, parce que c'est un acteur, normal qu'il joue des rôles différents, et tant mieux s'il le fait bien.
Normalement les acteurs éblouissent par leur capacité à être caméléons, et pour la plupart c'est ça que nous aimons et admirons, mais il y a aussi masse d'acteurs qui jouent toujours un peu le même rôle, et ça nous va aussi...Est-ce que ça vous est déjà arrivé, de ne pas aimer que tel ou tel acteur joue un rôle trop éloigné de celui pour lequel vous l'appréciiez ? Quels acteurs restent selon vous indissociables de leurs rôles les plus marquants ? Qui ne voulez-vous pas voir dans un autre rôle que celui que vous avez toujours apprécié ?
(j'ai mis Daniel Radcliffe en vignette parce que je trouve que c'est chaud pour lui de sortir de Harry Potter, perso je continue à voir Harry Potter même dans des films qui n'ont rien à voir genre Woman in black
)
-
Deux autres exemples qui me viennent en tête :
-
J'ai vraiment détesté le rôle de Harrison Ford dans What lies beneath (Apparences en VF), alors que le film est pas mal du tout par ailleurs. Mais…
Enfin c'est assez personnel, mais typiquement c'est un acteur que je ne peux pas voir jouer un rôle trop éloigné de celui de Han Solo. (Dans la plupart de ses films c'est le cas heureusement !) -
Je n'aime pas trop quand les acteurs de Friends jouent des personnages pas sympathiques, ou qui ont des tares (par ex. s'ils se droguent ou sont violents). Bon, heureusement ils ont pour la plupart une filmo de m et se cantonnent à jouer la même chose, mais dans l'absolu je voudrais qu'ils soient toujours Monica, Chandler, Rachel etc.
-
-
Très cool cette idée de topic, j'ai pas trop le temps là alors je vais juste citer Jean-Luc Bideau (le professeur Strauss dans H), qui n'aura plus jamais de crédibilité ailleurs pour moi...une fois il jouait un rôle sérieux je ne sais plus où, moi j'attendais qu'il sorte une absurdité comme d'hab
J'étofferai plus tard ce sujet
-
J'ai généralement du mal à voir un film avec Jean Dujardin, je mets du temps à rentrer dedans parce que j'ai l'impression que d'une seconde à l'autre il va faire sa tête de con et parler comme Loulou d'un gars une fille.
-
@Mai-Tai
En fait tu peux pas blairer Jean Dujardin quoi...
-
@Shanna je vois pas ce qui te fait dire ça...
-
J'en ai un qui me vient en tête avec en bonus la certitude que celui-ci ne sera pas citer.
Callan Mulvey.
Ce nom ne dit peut-être rien de prime mais si je fais un coucou aux enfants-adolescents de la période d'Hartley coeur à vif" série australienne sur France 2, peut-être qu'un vent de nostalgie et de "ha oui!" soufflera sur ce sujet.
Toujours est-il que j'étais un sacré fan de cette série et du couple "Drazic-Anita".
Alors au fil des années quand j'ai vu ici ou là Callan Mulvey aussi bien dans des sombres productions cambodgiennes que des blockbusters du type "apparition éclair" dans Captain America je me dis à chaque fois "putain mais t'as largué Anita" et je n'arrive pas à me détacher de ses souvenirs. -
A chaque fois que je lis un de tes posts il y a toujours un moment où je ris franchement. Là c'était là :
@Koursk a dit :je me dis à chaque fois "putain mais t'as largué Anita"
Merci !
-
@Shanna Ravi de concilier rigolade et flamme nostalgique des séries d'antan!
Du coup je m'écoute le générique de Hartley et je diabolise les Pokémoncul. -
Ololo! Le plus flagrant pour moi c'est
Tony Shalhoub (Adrien Monk).
Le rôle lui allait tellement bien que je n'arrive pas à m'enlever son rôle quand il est dans d'autres films.
Il jouait un prisonnier mafieu dans un film que je n'ai pas réussi à regarder en entier tellement je n'arrivais pas à le trouver crédible. C'est dommage parce que je trouve cet acteur excellent. -
Moi j'avoue c'est Jensen Ackles et Jared Padalecki les stars de Supernatural.
Quand j'ai vu Jensen dans Dark Angel j'ai dit non XD
Et Jared va interpréter le reboot de Walker Texas Ranger, pas encore vu mais je sais pas, je peux pas XD -
@Koursk a dit dans Quels acteurs sont pour vous indissociables de leurs rôles ? :
J'en ai un qui me vient en tête avec en bonus la certitude que celui-ci ne sera pas citer.
Callan Mulvey.
Ce nom ne dit peut-être rien de prime mais si je fais un coucou aux enfants-adolescents de la période d'Hartley coeur à vif" série australienne sur France 2, peut-être qu'un vent de nostalgie et de "ha oui!" soufflera sur ce sujet.
Toujours est-il que j'étais un sacré fan de cette série et du couple "Drazic-Anita".
Alors au fil des années quand j'ai vu ici ou là Callan Mulvey aussi bien dans des sombres productions cambodgiennes que des blockbusters du type "apparition éclair" dans Captain America je me dis à chaque fois "putain mais t'as largué Anita" et je n'arrive pas à me détacher de ses souvenirs.Mais c'est qu'il a un passé de midinette en plus !
-
Jack Gleeson, qui joue dans Game of Thrones le personnage de Geoffrey Barateon, bah son rôle lui colle tellement à la peau que sa carrière s'est arrêtée nette après ça.
-
Eric Judor dans Platane , je suis tellement marqué par son perso dans H que le décalage opéré dans sa suite (continuité conviendrait mieux ici) me chamboule complément !
Ce perso égoïste, menteur, j'ai (eu) du mal !
Les personnages d 'AHS à chaque nouvelle saison, ici c'est voulu, mais le premier épisode est toujours un peu perturbant !
-
@Egon Je t'invite à rejoindre le topic dédié aux enfants "Digimon Adventure" sans créer le moindre incident.
Et dans le rayon acteur de série indissociable de son rôle je n'oublie pas Brian Austeen Green (David Silver) dans ma série phare américaine Beverly Hills..
Quand je l'ai revu dans 2-3 conneries ou dans les Chroniques de Sarah Connor, je l'imaginais toujours en train de faire l'apprenti DJ avec son casque sur les oreilles et faire du "boum boum" alors qu'il était censé sauver le monde avec Derek Reese.P.S Nostalgie: Ah... Et.. Donna.. (Tory Spelling)...
Dommage qu'elle se soit injecté du sang de taureau dans les lèvres. -
@Koursk Digimon, petit monstre, tu es le champion !
Non mais ça va pas la tête. è_é
-
@Koursk a dit dans Quels acteurs sont pour vous indissociables de leurs rôles ? :
des blockbusters du type "apparition éclair" dans Captain America
Alors j'ai pas rêvé c'était bien lui... merci.
Sinon, pour ma part, c'est Hugh Laurie que je ne pas voir comme étant autre que Dr House. J'ai beau le voir dans Stuart Little, où dans l'épisode de Londres dans Friends, je me fais la réflexion à chaque fois : ah tiens, le docteur House.
-
Et bien moi, à moindre échelle, c'est Clavier après les visiteurs, même dans Astérix, je voyais Jakouille..
-
Hannah Murray qui joue Cassie dans la série skins (uk), impossible de la voir ailleurs que dans ce rôle. Paraît qu'elle a joué dans GoT je pourrais vraiment pas (heureusement que j'ai jamais vu la série).
Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Dev Patel que j'associais d'office à slumdog millionaire. Maintenant ça va ^^
-
Je me souviens avoir vu dans le film Contre-Enquête un gardien de prison joué par Arsène Mosca, que je ne connaissais que dans son rôle de Mokhtar dans le premier OSS 117. Le voir dans un rôle sérieux qui plus est dans un film avec Jean Dujardin m'a fait perdre toute crédibilité.