• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Le port du masque obligatoire

France
    masque
    60
    381
    51005
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • PASCOU
      PASCOU @Guest last edited by

@Martin
      Oui, puis tu peux tirer la langue à un flic ou ton banquier sans problème ... 🙂

Bon pour draguer quand tu as un sourire pour, le plexiglas c'est mieux.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • loutre-piquante
        loutre-piquante Banned last edited by

C'est vrai que depuis on peut faire des grimaces ou pester tout bas, personne ne le voit ou l'entend ahah bon trêve de plaisanterie... quand on est une personne souriante je trouve ça compliqué tout de meme...

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Hornet
          Hornet @loutre-piquante last edited by

@loutre-piquante Quand tu es souriant les yeux sourient aussi et on le voit 😊

People Always Look Better in the Sun

• A Former User
            A Former User last edited by

Bonjour,

Que pensez-vous sur le port du masque ?

Protège-t-il vraiment ? Devrait-on arrêter d'obliger le port du masque dans les lieux publiques ? Que pensez-vous de l'arrêt du port du masque dans la rue ?

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Shanna
              Shanna @Guest last edited by

@zion J'ai regroupé ton topic avec cet existant. Pense à faire une recherche avant de créer un nouveau topic s'il te plaît. (En particulier sur un point ayant rapport avec la situation sanitaire, il y a eu environ 50 topics créés sur ce thème...)

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • ytica
                ytica last edited by

Moi je considère que le masque protège, la preuve dès qu'on relache ce geste barrière on constate que les contaminations reprennent, notamment parce que le "vaccin" ne protège pas.

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

• Cygoris
                  Cygoris last edited by

Zion avait sans doute peur de déterrer des masques 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Cygoris
                    Cygoris last edited by Cygoris

Vidéo montrant l’efficacité des masques par projection aérosol

Perso, tant que de nombreuses personnes porteront de - en - le masque, je mettrait le mien à l'envers. text alternatif
                    (Bleu inside)

ayamé Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • ayamé
                      ayamé Banned @Cygoris last edited by

@cygoris : quand on parle avec nos masques, on n'a pas la puissance d'un aérosol.
                      Je pense que les masques protègent pas mal, d'autant mieux si les 2 qui se parlent en portent.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Cygoris
                        Cygoris last edited by

Il est vrai. C'était pour l'exemple pratique.

Oui, il faut que les 2 qui se parlent en portent un pour que ça soit efficace. Mais ce qui n'est plus tjs le cas. 😕

• Cygoris
                          Cygoris last edited by Cygoris

Je me rappelle en mars 2020, j'étais quasi seul dans le Métro parisien à en porter. 😷
                          Les gens pensaient que j'étais atteint.

Perso. je pense que le masque est NOTRE sécurité.
                          Et que ceux qui ne veulent pas le porter en présence d'autres personnes, s'ils se respectent pas eux-mêmes, qu'ils respectent au moins les autres. 🙄

Pour finir, je réponds souvent "qu'il vaut mieux un masque provisoire qui peut paraître gênant à certains, mais que ça doit être mieux que d'avoir un masque d'intubation continuellement à l'Hosto."

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • A Former User
                            A Former User last edited by

Et pourquoi ne pas arrêter de le porter quand on est vacciné ? Au boulot, c'est le cas tout le monde est vacciné et nous avons des masques qui sont vraiment limites, qui ne tiennent pas au bout du nez... Je vois pas l'intérêt !

Dryanaide Peri Cygoris 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • Dirty Cop
                              Dirty Cop @Cygoris last edited by Dirty Cop

@cygoris
                              My Face Photo on Mask_Mon Nov 08 02:22:40 GMT+01:00 2021.jpg

I got some bad ideas in my head.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Dryanaide
                                Dryanaide @Guest last edited by

@zion Pourquoi ? Parce que tu es peut-être mieux protégé avec le vaccin, mais en science le 100% n'existe pas. donc, les gestes barrières restent prépondérants pour sa protection et celle des autres. Maintenant, si par confort, les gens se vaccinent et se disent que c'est la fête, ce n'est pas étonnant qu'il y ait un rebond des contaminations. Libre à tout à chacun de faire ce qu'il veut: se faire vacciner ou non, continuer à tenir les gestes barrières ou non, mais il faudra assumer au final ses choix.

• Peri
                                  Peri @Guest last edited by Peri

@zion a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Et pourquoi ne pas arrêter de le porter quand on est vacciné ? Au boulot, c'est le cas tout le monde est vacciné et nous avons des masques qui sont vraiment limites, qui ne tiennent pas au bout du nez... Je vois pas l'intérêt !

Le vaccin empêche les formes graves mais pas les contaminations (même s’il en réduit les symptômes et donc les risques).

Le masque est bien plus efficace pour prévenir ça, et surtout, réduit la probabilité de voir émerger de nouveaux variants plus redoutables dans l’avenir.

Les variants bêta, delta et gamma sont respectivement apparus dans des pays où port de masques et gestes barrières n’étaient pas suffisamment respectés (Afrique du sud, Inde, Brésil)

"Fluide & fun"

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • ayamé
                                    ayamé Banned @Peri last edited by

@peri a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Le vaccin empêche les formes graves

Oui, mais pas à 100% non plus. J'en connais hélas qui, malgré la vaccination, en font, des formes graves.
                                    Comme je l'ai dit ailleurs, des résidents en meurent dans les ehpads en ce moment + tous ceux qu'on ne sait pas.
                                    " Un oiseau de plus, un oiseau de moins, tu sais la différence c'est le chagrin " ( Polnareff ).

Peri Cygoris 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                    • Peri
                                      Peri @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

@peri a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

Le vaccin empêche les formes graves

Oui, mais pas à 100% non plus. J'en connais hélas qui, malgré la vaccination, en font, des formes graves.

Exact. Tout comme des gens se tuent en voitures même en portant la ceinture. Elle non plus ne protège pas à 100%.

Rien ne l'est d'ailleurs, 100% sur.

"Fluide & fun"

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • Sanguine
                                        Sanguine last edited by

Bonjour !
                                        Combien de temps va t-il falloir poursuivre la pédagogie pour oui il faut se faire vacciner, oui il faut toujours porter un masque, oui il faut se mettre du gel etc........l'intégrer c'est déjà bousculer cet ennemi Covidien.
                                        La crise sanitaire à quand la fin ? ce n'est pas demain......ainsi que les jours meilleurs, et que la vie de demain ne sera plus celle d'avant, mais nous pouvons " avec tous ces gestes sanitaires" éviter de voir déferler des vagues dévastatrices et de donner de la marge à ce virus, ça ne dépend que de nous
                                        .

• ayamé
                                          ayamé Banned last edited by

Certaines personnes ici apprécieront, je n'en doute pas une seconde, la recette
                                          de gel hydroalcoolique qui a le mérite de soigner le spleen conjoncturel 😂

gel hydroalcoolique.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Cygoris
                                            Cygoris @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :

@cygoris
                                            ![My Face Photo on Mask_Mon]

text alternatif

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 6 / 20
                                            • First post