Greenland – Le Dernier Refuge (Greenland)
-
Une comète du nom de Clarke s’apprête à détruire majoritairement la planète Terre, et une famille est sélectionnée pour se protéger dans un bunker, en étant menée à rude épreuve pendant tout son périple.
Greenland est la bonne surprise de l’été parce qu’on est dans les aventures de familiales. Le casting forme une famille idyllique sous les traits de Gérard Butler, Morena Baccarin, et Roger Dale Floyd. On est pris dans l’histoire car il y a la course pour retrouver les médicaments du petit qui est diabétique et que la famille se retrouve rejetée de l’avion car les malades n’ont pas accès à l’avion. Séparés, ça va être la course pour la survie. Vont-ils se retrouver et atteindre le Groenland ? C’est comme cela qu’on aime retrouver Gérard Butler qui est vraiment au top dans une production qui le met en valeur, aux effets spéciaux soignés.
Bande-Annonce:
-
Pourquoi pas faire un film catastrophe en 2020, c'est plus vraiment la mode.
J'avoue avoir fini la BA plus curieux que je l'étais en la regardant par politesse, pour pas faire de commentaire désagréable sans savoir. J'ai finalement rien de négatif à en dire, pourquoi pas le voir quand il passera à la TV.
-
@Hornet Franchement, Butler a un rôle qui lui va bien et ça faisait longtemps, je trouve, ça fait plaisir.
-
Je sais pas si ce film à un intérêt en lui-même, mais la chronique de Simon Riaux dans le dernier épisode du podcast Pardon le Cinéma m'a fait mourir de rire, c'est au moins ça.
(https://podcast.ausha.co/pardon-le-cinema/trop-de-films-greenland-toto-les-films-de-victor à 1h27'32'') -
Mieux vaut regarder le film 2012 !
Sinon, je ne comprends pas trop l'objectif du film, est-ce montrer encore et toujours le comportement lamentable des humains ?
Un film bâclé, sans réelle histoire, juste pour parler de catastrophe avec des acteurs plus ou moins connus.
Ne restera pas dans mes souvenirs.
-
Je viens de le voir.
Un peu la mm impression que JL
Me laissera pas un souvenir impérissable.
Un film catastrophe de plus.
Heureusement bien interprété, et pas trop d'incohérences.
Une pellicule avec des drames humains sur fond d'apocalypse parmi tant d'autres.