Stephen King

• Auteur Américain né en 1947. Principalement connu pour ses oeuvres fantastiques et/ou d'horreur, il est l'auteur de plus de soixante romans et de nombreuses nouvelles en près de quarante-cinq ans d'activités. De plus, il est adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision par des cinéastes aussi différents que parfois préstigieux comme Stanley Kubrick, Brian de Palma, George A. Romero, John Carpenter ou David Cronenberg. Tout ceci en fait un des auteurs contemporains les plus célèbres du Monde et nombreux sont ceux à avoir lu au moins une de ses oeuvres.

Qu'en pensez-vous ? Lesquelles de ses oeuvres recommanderez vous ?

Oeuvres les plus célèbres : Carrie (1974), Shining (1977), Ca (1986), La Ligne Verte (1996) ainsi que la saga fantasy La Tour Sombre.

• C'est tout simplement mon auteur favori ♥. Très difficile d'isoler seulement quelques oeuvres donc, mais je fais les recommandations suivantes :

• Pour quelqu'un qui lit peu ou pas vite, ce recueil de nouvelles :
      d2112b11-d04d-40c5-bd07-92aa332b39e9-image.png

• Pour quelqu'un qui n'aime pas le genre horreur :
      4e7a69a3-5ef1-4c83-88cb-b075db1ca032-image.png
      ("11/22/63" c'est le titre du roman)

• Pour quelqu'un qui aime bien le genre horreur :
      c135207e-293a-4cb7-8861-f797dc755d49-image.png

• Pour quelqu'un qui a envie de découvrir le style de King, sans pour autant se taper un gros pavé (un roman plutôt court et qui se lit vite donc) :
      40e61d54-53cc-42ed-aa79-a95b96fc45bb-image.png

• Pour un fan confirmé, prêt à se lancer dans la meilleure saga littéraire ♥ :
      16ce3fd1-03fe-4b4a-8296-ff6f12e9e932-image.png

Ça me fait mal au coeur de ne pas mettre dans cette liste Desperation, Duma Key, The Shining, It, Misery, ou Cell... mais il faut bien trier un peu !
    En ce moment je suis en train de lire Bag of bones. 😊

• @Art_Tweek J'ai beaucoup lu King au collège. Il est venu après que j'ai épuisé R.L. Stine et que j'ai eu besoin de littérature plus mature.
    Je m'en suis aujourd'hui beaucoup détachée et n'est même pas lu La Tour Sombre.

De mémoire j'ai lu Carrie, Shinning, La ligne Verte, Charlie, Christine et Misery. (probablement d'autres je lis tellement de livres XD)
    En film, j'en ai vu que 2 : Shinning et The Mist ^^ Et j'ai vu des bouts de Simetierre.

• Il y avait un chouette documentaire sur Arte hier soir concernant Mr King.
    Le replay est disponible ici.
    Il faut aimer l'auteur et connaître un peu ses oeuvres par contre, sinon je pense que ça peut être barbant (et légèrement spoilant).
    J'adore ce type, il est vraiment unique en son genre ! 😊

• Bazaar n'est pas très connu et pourtant c'est une de ses meilleures oeuvres.

• Bonjour,
    Un de mes auteurs favori, difficile de choisir .....
    Misery,shinning, marche ou crève, ça , Christine, simetierre, Charlie...... Il n'y en a pas beaucoup que je n'ai pas aimé...
    Par contre souvent déçue par les adaptations films.....mais les livres 😍
    J'ai découvert SK avec Charlie quand j'avais 13 ans ☺

• @Shanna a dit dans Stephen King :

• Pour quelqu'un qui n'aime pas le genre horreur :
      4e7a69a3-5ef1-4c83-88cb-b075db1ca032-image.png
      ("11/22/63" c'est le titre du roman)

Je l'ai terminé il y a quelques mois. J'ai bien apprécié.

Pas super super fan de la fin par contre.

• @Peri a dit dans Stephen King :

Pas super super fan de la fin par contre.

Et là je pense à Bill Denbrough dans IT, auteur à succès (et plus que probable autoportrait de King) qui n'arrête pas de se faire critiquer ses fins de livre par ses lecteurs. ^^

• @Peri 😄 C'est clair qu'à chaque fois qu'il y a un écrivain dans un roman de King (très souvent donc), ça sent le vécu à plein nez. Je pense que lui en + il a reçu à peu près toutes les pires critiques possibles.

Mais sinon je te rejoins sur ton commentaire concernant la fin de 11/22/63, la partie que tu relèves c'est aussi celle qui m'a le moins plu.

• Tout simplement un monstre. J’aime beaucoup ses livres, j’en ai pas mal de lui. J’ai déjà entendu dire que King écrivait des romans de gare... loin de là. J’aime son écriture, les ambiances qui se dégagent de ses histoires. Le glauque. Et puis les sujets de société qu’il aborde.

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai