Ce mot ou cet emoji qui change tout
-
Moi j'ai remplacé le "OK" par "D'acc" qui signifie juste que je suis d'accord avec ce que l'autre vient de dire mais que je ressens moins froid, qui donne un peu plus de considération à ce que l'autre vient d'écrire. Le "OK" balancé tout seul ça ma fait genre :"Ouais j'ai lu, balek" XD Quand au message sur lesquels l'autre voit que tu as vu, j'avoue que j'ai tendance à laisser messenger ouvert dans un onglet sans y toucher pour voir si je réponds ou pas. En gros c'est important, je répond. C'est pas important je répondrais quand j'en aurais envie et ça peut être de suite comme le lendemain. Les gens qui veulent l'instantanéité avec moi ils sont servis... Parfois je reçois des SMS et j'oublie et je me rends compte genre 1 ou 2 semaines après que j'ai pas répondu
Et c'est pire pour les mails...
J'ai un peu de mal avec le pipi/caca, donc je trouve que le smiley qui représente une grosse merde même avec un sourire c'est juste vulgaire... Pas enfantin, vulgaire.
-
Je découvre l'existence de
il est trop choupinou
-
Et celui là il fait pas genre : ouais mais là, RAF, j'ai
^^
Je viens de trouver celui là, il est trop mimi :
les coeurs sont même pas tous rangés ensemble XD -
Je suis tranquille,je n'en mets pas!
-
le premier je ne vois pas ce que c'est mais le deuxième je l'utilise tout le temps
-
Ah ben voilà, pour une fois que je réponds sans tout lire d'abord je dis des âneries !
Tu n'aimes pas quand on te réponds juste "OK", c'est sûr que si ton message fais des km, ça tombe un peu à plat... -
Je ne suis pas fan du
parce qu'il est pas clair du tout, donc ça évoque tout un tas de choses : "pas vu pas pris", "je m'en lave les mains", "je reviens les mains vides", "je m'en tape, je fais les jazz hands"... enfin tout sauf "câlin".
Et sinon je suis coupable de l'utilisation de "ok.", et effectivement selon la manière dont je l'écris ça indique le ton que j'emploie :
- ok. (et rien d'autre dans le message) -> j'ai bien compris, et je suis agacée
- ok ou bien ok. suivi de texte -> pas d'intention spéciale, je suis juste d'accord
- kk (prononcé à l'anglaise, kèye kèye) -> je suis d'accord, et je suis d'humeur joviale
Avant ce topic j'avais jamais réalisé à quel point c'était limpide dans ma tête mais pas forcément pour mes interlocuteurs...
-
@Laly c'est exactement ça, c'est que souvent soit ça coupe la conversation et t'as plus rien à dire soit c'est "je m'en fous" ou "tu m'as vexé bye".
@Shanna je comprends tout à fait tes différentes versions de ok, et moi aussi si j'utilise "ok.", c'est pas bon signe du tout dans une conversation. Ce qui n'aide pas à aimer l'utilisation du ok, j'en conviens.
-
@LeaPierce Dans une version anglophone le "fine." fait le même effet
.
Ou pire, mais là c'est affiché : "whatever." Je saurais même pas comment le traduire (peut-être "ouais c'est ça" mais sur le ton de "cause toujours" ?), et pourtant je l'ai utilisé moult fois, toujours dans des conversations très tendues, c'est la provocation ultime.Et sinon un autre emoji que j'utilise jamais :
. Je le trouve trop moche, ça fait vraiment "bave dégueu", alors que le concept de "j'en ai très envie" est souvent utile...
-
@Egon a dit dans Ce mot ou cet emoji qui change tout. :
Vous aimeriez pas échanger avec moi alors. Parce que le nombre de fois où je réponds "ok" en SMS juste pour signifier que j'ai bien vu passer l'info mais que j'ai rien à ajouter de plus, ça vous gonflerait vite. °_°
Haha le nombre de fois où les gens me l'ont reproché aussi.
Et le fait que je mette des points a presque tous mes sms. Les gens croient que je fais le gueule xD Mais je ponctue juste@Shanna je suis trop d'accord avec toi pour le
J'en ai jamais bien compris la définition, et tu m'as bien fait rire
-
J'ai horreur de ceux là:
Genre :
pourquoi t'as fais ça
J'ai envie de
-
@Barbouille J'adore utiliser le
: ça veut tout et rien dire, c'est bien pratique ! "Je sais pas", "Je comprends pas", "J'en ai rien à battre"...
-
@canaille-sympa même utilisation que toi !
-
Y a rien à faire, tomber sur un poste ponctué des ";)" c'est très irritant... Limite insupportable
J'ai appris que les clins d'œil ne sont pas aimés par mes collègues de la même génération que moi. Est-ce que ce serait lié ?
-
@LeaPierce J'aime pas les emojis clins d'oeil non plus... Par contre je me rends compte que je fais souvent des clins d'oeil irl depuis qu'on a les masques (style quand je croise une personne à qui j'ai déjà dit bonjour plus tôt), parce qu'en temps normal j'aurais juste fait un sourire, et que ça se voit plus. Quand on fait vraiment un grand sourire ça se voit même avec le masque, dans les yeux, mais un petit sourire ça se remplace bien par un clignement des yeux très bref.
Voilà voilà. -
@Shanna ah oui mais un clin d'oeil IRL ça n'a pas du tout la même signification, j'ai l'impression. Déjà parce que quand tu le fais en vrai, tu l'utilises pas de façon ironique, enfin je l'ai jamais vu être utilisé comme tel.
-
@LeaPierce Ah oui c'est sûr que la version emoji ivl renvoie l'idée que tu te moques de la personne à qui tu t'adresses.
Sauf si c'est pour faire des allusions sexuelles.
"Je t'ai fait de la moussaka mon chéri. Vive les aubergines;)
" -
@Shanna
honnêtement ça me casserait comme allusion, ce serait plus un tue-l'amour