• Login
    • Search
    • Categories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Avec quel accent parlez vous ?

Langues
    40
    143
    13419
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • apis 32
      apis 32 @Madarjeen last edited by

@Madarjeen a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Je n'ai pas d'accent, c'est vous qui parlez bizarrement.

Plus sérieusement, j'ai un accent auvergnat. Il me semble que ce n'est pas un accent particulièrement fort (juste deux-trois sons assez emblématiques, comme notre manière de prononcer les "o" avant une consonne, ou les mots finissant par "ait").

Alors cet accent, c'est lui, et lui, c'est ça :

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • apis 32
        apis 32 last edited by apis 32

Le truc de @Roma31 , c'est facile ( même moi j'ai réussi à l'utiliser !)
        Allez, encore d'autres voix !

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jean
          jean last edited by

L'accent brestois ! Ce n'est pas l'accent breton (d'ailleurs, on peut dire LES accents bretons).

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • ginger
            ginger last edited by

L'accent de Bruxelles sûrement un peu avec quelques expressions du Borinage et la gestuelle italienne pour accompagner le tout. 😆

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Pau0131
              Pau0131 last edited by

Le jour où les gens se mettent d'accord sur mon accès, je vous appelle !
              Il y a le choix entre : Toulousain, Parisien, Suisse/Bugey ou sans accent 😂

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • jool
                jool @Pau0131 last edited by

@Pau0131
                Une chance que nous soyons là pour trancher...nous attendons le vocaroo 🤠

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                • canaille-sympa
                  canaille-sympa last edited by

J'adore les accents, il y en a beaucoup dans ma famille mais je n'en ai pris aucun 😞

J'aime particulièrement l'accent du sud-ouest et celui de Bruxelles 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

En francais, je n'ai aucun accent. C'est une amie qui a fait des études de langue qui me l'avait dit. Elle n'arrivait pas à me trouver un accent
                    Mais depuis tout petit j'ai beaucoup voyagé, et je ne suis certainement pas resté assez longtemps dans une région pour en prendre l'accent. Une sorte de melting-pot du francais 😄

Par contre en Allemand on me voit arriver à des kilomètres... J'ai vraiment appris l'allemand quand je suis allé travailler en Franconie (Nord de la Bavière, du côté de Nuremberg) Et là bas ils ont un accent vraiment spécial (le chef de service d'ailleurs, Herr Müller, je ne le comprenais pas quasiment à chaque fois mes mes collègues quand je leur avait posé la question m'ont répondu que c'était pas grave... eux aussi ...)

Enfin bref, c'est comme si un étranger venait en France pour apprendre le francais et qu'il faisait ça à Arras, à Toulouse, ou pire à Marseille : https://www.dailymotion.com/video/x2a0z9 🤣 🤣 🤣

.... Forcément quand tu apprends pendant des mois la langue en totale immersion, du prends l'accent

J'avais passé à la suite un diplôme d'allemand (pour valider le fait que je savais parler) et à peine avoir dit bonjour que je me suis fait griller par une des 3 examinatrices qui était allemande... "Vous venez de Franconie ?" ... L'accent était vraiment prononcé, mais aussi en disant "bonjour" parce que là bas ils ne disent pas "Guten Tag" mais "grüß Gott" ...

pocahontas13 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                    • pocahontas13
                      pocahontas13 @Guest last edited by

@djino 😅🤣🤣 pas mal la grammaire marseillaise j'adore, je confirme pour le P... en début de phrase 😅

Carpe diem

• Godzapon
                        Godzapon last edited by

voir un topic sur les accents, y rechercher un post de @Trichemire, ne pas le trouver, repartir un peu triste.

Et sinon je n'ai pas d'accent apparent, et du côté de Nice, peu de gens ont l'accent du sud en fin de compte, ils ont juste des mots bizarres.

"Surprise, masseur facteur !"

A Former User Trichemire 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                        • A Former User
                          A Former User @Godzapon last edited by

@Godzapon a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Et sinon je n'ai pas d'accent apparent, et du côté de Nice, peu de gens ont l'accent du sud en fin de compte, ils ont juste des mots bizarres

Dans le Sud-Ouest aussi, ils inventent même des mots, comme "chocolatine" par exemple 😁

Godzapon A Former User apis 32 3 Replies Last reply Reply Quote 2
                          • Godzapon
                            Godzapon @Guest last edited by

@djino chuuuut, tu veux nous attirer des ennuis ?

"Surprise, masseur facteur !"

• A Former User
                              A Former User @Guest last edited by

@djino a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Et sinon je n'ai pas d'accent apparent, et du côté de Nice, peu de gens ont l'accent du sud en fin de compte, ils ont juste des mots bizarres

Dans le Sud-Ouest aussi, ils inventent même des mots, comme "chocolatine" par exemple 😁

Et dans le nord, au lieu de faire comme tout le monde et d'appeler ça un Salambo,

text alternatif

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet last edited by

Voilà qui me donne très envie de manger un gland.

Je tends la perche. (en +)

People Always Look Better in the Sun

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • A Former User
                                  A Former User @Hornet last edited by

@Hornet a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Voilà qui me donne très envie de manger un gland.

Je tends la perche. (en +)

évite de te baisser alors... tu pourrais le manger prématurément...

C'est bien connu, cul tendu mérite son dû 🙄 😇

• Hornet
                                    Hornet last edited by

Tout dans la finesse !

pas la peine de répondre que pas si fin que ça v_v

• LeaPierce
                                      LeaPierce last edited by

Vous allez remplacer @jool si ça continue 😄

• Hornet
                                        Hornet last edited by

Rien ni personne ne remplacera jamais Jool.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • jool
                                          jool @Hornet last edited by

@Hornet
                                          tenor-19.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                                          • apis 32
                                            apis 32 @Guest last edited by

@djino a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :

Alors ...

https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.d7_PoEuAw6k8QpOK_7rMOgHaFx&pid=Api

T'as compris ?

ici et maintenant

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 4 / 8
                                            • First post
                                              Last post

NodeBB | OVHcloud