Règles, SPM et autres joyeusetés



  • Nous avons déjà un sujet sur les protections hygiéniques en tous genres, mais il est temps de parler des règles, du syndrome prémenstruel et de tout ce qui entoure ces joyeux moments du mois...

    Je propose qu'ici, on puisse venir se plaindre, rager et partager des memes, mais aussi, nos astuces, les applications qu'on utilise et même faire connaitre ce que sont réellement les règles... Afin qu'ensemble, on puisse passer cette dure étape de la vie 😏


    054dc487-3822-4639-a22e-4ac9479e4951-image.png



  • C'est justement pour ça que je ne porte plus de blanc ou j'évite les couleurs claires 😂
    Sinon blague à part, j'ai tâché des dizaines de draps, culottes, pantalons, etc.

    J'appréhende ce moment très douloureux aussi et j'ai des problèmes pour aller aux toilettes toute la durée de celles-ci... 🙄



  • Je trouve qu'il manque un gif dans ce sujet...
    tenor-28.gif
    De rien 😘



  • Jusqu'à mes grossesses, j'ai aussi beaucoup souffert, et c'était parfois hémorragique.
    Pour calmer les douleurs, j'avais trouvé dans un livre de Colette la tisane d'armoise, je m'en faisais des thermos que je buvais toute la journée.
    Je viens de vérifier, c'est effectivement une indication :
    https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/armoise.htm



  • @LeaPierce a dit dans Règles, SPM et autres joyeusetés :

    C'est justement pour ça que je ne porte plus de blanc ou j'évite les couleurs claires

    Chaque fois au moment de mes règles, je me dis "il faut que j'arrête d'acheter des culottes claires", chaque fois je reviens avec du magasin avec des couleurs pastels 🤦‍♀️

    @apis-32 Je ne connaissais pas cette plante... Pas sûre que ce soit très simple à trouver dans le commerce, mais c'est à tester !



  • @canaille-sympa
    A l'époque, je l'achetais en pharmacie. Mais maintenant, peut-être bien qu'ils le font en gélules. ( j'ai horreur des gélules ! )



  • @apis-32 Bon à savoir !
    J'avais aussi entendu que le magnésium (et donc les amandes) pouvaient aider à réduire les douleurs. Je sais pas si ça fonctionne vraiment, mais j'aime les amandes de toutes façons 😁



  • @canaille-sympa je vais tester, je savais pas



  • @LeaPierce Tu nous diras si tu vois une différence 😁



  • @canaille-sympa
    Les amandes, il faudrait en manger un peu régulièrement.
    C'est en effet un bon apport de calcium et en plus, c'est un aliment basique, qui aide donc dans toutes les pathologies inflammatoires, c'est à dire ... presque toutes !



  • @apis-32 Tu es bien renseignée dis donc ! C'est une passion ? 😊



  • @canaille-sympa
    Je suis très " nature"
    Et je crois à la santé par l'alimentation.
    Donc depuis longtemps, je lis, de temps en temps je vais voir une naturopathe, et maintenant, sur internet, c'est ( je trouve ) facile de croiser les informations, même si on trouve un peu de tout.



  • @canaille-sympa a dit dans Règles, SPM et autres joyeusetés :

    @apis-32 Tu es bien renseignée dis donc ! C'est une passion ? 😊

    La dernière fois que je suis allée chez la naturopathe, elle m'a donné un tableau des aliments acides et basiques que j'ai affiché dans ma cuisine.
    Ça ne veut pas dire qu'on ne mange plus d'aliments acides ( ils peuvent avoir d'autres propriétés, entre autres celle de faire plaisir ) mais il faut "compenser," en mangeant idéalement 30%d'acides pour 70% d'alcalin.
    Les brûlures d'estomac, infections urinaires, douleurs diverses et variées savent nous rappeler à l'ordre.
    J'ai trouvé un tableau qui a l'air bien, mais tu peux en trouver d'autres :
    https://marjolainedey.com/wp-content/uploads/2014/12/acido-basique2.jpg



  • Aaah un sujet sur les règles 😁

    Je n'ai pas tellement de problème avec le syndrome pémenstruel. Parfois je me sens un peu moins patiente, mais je n'ai pas de brusque changement d'humeur. Des fois je sens le bas-ventre qui travaille, mais sans gêne ni douleur, et j'ai les seins un peu plus sensibles.
    C'est tout !

    Et je suis réglée comme une horloge, donc jamais de surprise.
    J'ai eu 2 retards de 2 semaines cette année et c'est très rigolo et très irrationnel parce que le premier, j'ai appris 2 mois plus tard que c'était pile quand une amie venait de commencer sa grossesse (qui a eu beaucoup de difficulté à arriver) et le deuxième, j'ai appris 2 mois plus tard que c'était pile quand une amie venait de commencer sa grossesse (qui a eu beaucoup de difficulté à arriver).



  • Je n'ai pas de douleurs en général et ayant arrêté la contraception elles viennent quand elles veulent. Je porte souvent des jeans et rarement un blanc donc ça limite le risque de dégâts ^^



  • Wesh wesh wesh...

    Mes règles, c'est de pire en pire ! Enfin, non, pas les règles elles-mêmes, mais l'humeur qui va avec.

    Depuis quelques mois (corona, démission de mon boulot, etc., ont amplifié le machin), je fais des vrais épisodes dépressifs en période hormonale.
    La difficulté supplémentaire, c'est que j'ai un cycle complètement déréglé : parfois il dure 30 jours, parfois 50, et le moment du SPM est difficile à déterminer. J'ai même l'impression qu'il s'installe petit à petit durant 2-3 semaines, jusqu'au début de mes règles où c'est le pire.
    Donc, pendant tout ce temps, je vais de plus en plus mal, ne supporte aucune remarque, n'ai aucune autodérision, aucune confiance en moi, pas de motivation à accomplir quoi que ce soit, et petit à petit, je sombre...
    Jusqu'au véritable SPM, le moment où une fille "dans la norme" va se sentir un peu moins patiente et d'humeur bougonne, et qui dure deux-trois jours. Là, je pète un câble pour un oui ou un non, je crie, je pleure, j'ai envie que tout s'arrête.
    Puis, magie magie, au 3ème jour de règles, ça va mieux, pour enfin revenir à la normale, être pétillante, bavarde, pleine de projets, etc.

    Bref, la galère.

    Et ça progresse mal.

    RDV gynéco est pris pour gérer tout ça car ce n'est plus possible...



  • @Gaip dur dur, courage !



  • @Gaip a dit dans Règles, SPM et autres joyeusetés :

    je fais des vrais épisodes dépressifs en période hormonale

    Team j'ai-envie-de-me-jeter-sous-un-train-oh-mais-attends-c'est-les-SPM-en-fait ! 🥳
    J'essaye de :

    1. bien me rappeler que c'est juste quelques jours, que c'est les hormones
    2. pas trop prévoir de trucs importants pour cette période-là

    Du coup, j'utilise religieusement Clue, ça évite les surprises. Je me demande si c'est fortes SPM ne sont pas reliées aux cycles long (je n'ai jamais de cycle en dessous de 40 jours) 🤔



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai