• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler

Bien-être
    solitude isolement seul
    93
    550
    63471
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @Poinsettia64 0 dernière édition par

@Poinsettia64-0 a dit dans Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler :

Bonsoir à tous, nouvelle de 29 ans mariée et maman de 3 enfants .

J'habite a la "campagne" ca fait 7 ans avec mon mari et mes enfants, le hic c'est que je n'est pas le permis du coup je reste constamment chez moi ...

Solitude à 3000%.!

text alternatif

Et pourquoi pas une voiture sans permis ?
      Ou des voisins qui pourraient te véhiculer ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • pompon
        pompon @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler :

@Poinsettia64-0 a dit dans Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler :

Bonsoir à tous, nouvelle de 29 ans mariée et maman de 3 enfants .

J'habite a la "campagne" ca fait 7 ans avec mon mari et mes enfants, le hic c'est que je n'est pas le permis du coup je reste constamment chez moi ...

Solitude à 3000%.!

text alternatif

Et pourquoi pas une voiture sans permis ?
        Ou des voisins qui pourraient te véhiculer ?

pour être libre plutôt une petite voiture sans permis que les voisins

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par

il vaut mieux passer le permis. C'est quand même un sacré atout dans la vie.

Et comme ça tu pourras te faire des amis à l'auto-école 🙂

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Hornet

Sans voiture, quand on vit à la campagne... C'est tendax.
            Même lorsque les enfants de la postante grandiront, pour les amener à droite à gauche ça me paraît indispensable.
            Cela dit, y'a moyen de voir un peu de monde dans les villages quand même : asso des parents d'élèves, bibliothèque, cours de yoga ou autre itinérant...

Hornet 22/6 : purge de 19 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hilda Van Holp

comme on dit chez moi "si tu te sens seul(e) regarde un film d'horreur dans le noir. Tu te sentiras toujours en présence de quelqu'un ^^"

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
              • Cygoris
                Cygoris @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler :

comme on dit chez moi "si tu te sens seul(e) regarde un film d'horreur dans le noir. Tu te sentiras toujours en présence de quelqu'un ^^"

😳

Excellent 👍

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Beegoodyy
                  Beegoodyy dernière édition par

je me sens très seule aussi depuis plusieurs mois.
                  En fait, en 2024, suite a des desaccords avec une copine, j'ai décidé de prendre mes distances. Cette personne me reprochait d'etre trop....positive... bon sur le coup, je me suis dis c'est pas grave....

Mais une amie importante pour moi, m'a fait le meme reproche... trop optimiste, trop positive, trop determinée....

Bon soit, on peut pas plaire a tout le monde... J'ai beaucoup réfléchi... ok ces nanas vont pas fort dans leur vie et je suis pas la a les plaindre mais a essayer de les booster, leur remonter le moral...

Et puis forcée de constaté que si c'est moi qui n'ai pas le moral, ben y a personne, mon amie m'a meme balancé un "c'est bon arrete" une fois ou j'allais pas fort et que j'aurai eu besoin de soutien.

Encore là, fin 2024 c'est vraiment un sentiment de solitude que je ressens....
                  et si je prends mes distances, ben personne ne prends de nouvelles.... osef Bee .... 😕

Bref.... bonjour solitude ...

Kallindra Fenixia icescream Guizmo Jabba the Hutt 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Kallindra
                    Kallindra @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy change d'amies :s
                    C'est cool les gens positifs, optimites et déterminés. Ne change pas ces belles qualités pour des gens qui ne sont pas là pour toi quand tu en as besoin 😉

Beegoodyy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Fenixia
                      Fenixia @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy Comme on dit souvent, vaut mieux être seul.e que mal accompagné.e ! Parfois malheureusement il faut se résoudre à mettre de la distance voire couper les ponts avec des personnes avec qui, même si on a été proches, ne nous correspondent pas finalement ou plus, ou avec qui la relation n'est pas saine pour nous et notre santé mentale (oui carrément).

As-tu la possibilité de faire des sorties pour rencontrer d'autres personnes (qui pourraient devenir des connaissances puis d'éventuel.le.s futur.e.s ami.e.s) ?

Beegoodyy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Beegoodyy
                        Beegoodyy @Kallindra dernière édition par

@Kallindra c est sur....éternelle pessimiste j ai vraiment changer de ce côté là.
                        Et franchement pour avoir fait un BO il y a quelques années ...être positif ça aide tellement plus que d avoir la tête encore plus plongé dans le 💩...
                        Mais apparemment tout le monde n aime pas ça ...et clairement je n irais pas les plaindre juste pour les plaindre ....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Beegoodyy
                          Beegoodyy @Fenixia dernière édition par

@Fenixia finalement la distance s installé d elle même, parce qu a force de me sentir rejeté et non écouté ben je ne me tourne plus vers ces personnes...

Qu en a faire de nouvelles rencontres j essaie, nouveaux collègues, association de ma commune, cercle d entrepreneur en ligne.... J essaie mais j ai du mal a accrocher avec les gens....

Fenixia 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Fenixia
                            Fenixia @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy J'espère que tu te sentiras déjà un peu moins seule en étant ici. 😊

• icescream
                              icescream @Beegoodyy dernière édition par icescream

@Beegoodyy c est fou de se voir reprocher d'être positif ! C'est tellement mieux que les personnes qui se plaignent tout le temps.
                              J'espère que tu trouveras ici de quoi te conforter dans cette positive attitude à travers les échanges avec les membres

• Hilda Van Holp

clair que ça doit être rafraichissant quelqu'un de positif. Y a tellement de ronchons.

• Guizmo
                                  Guizmo @Beegoodyy dernière édition par

@Beegoodyy Je trouve ça de même étonnant que quelqu'un l'exprime aussi franchement et encore plus si ça vient d'amies proches.
                                  C'est quelque chose qui m'arrive souvent de ressentir dans mes rapports de tous les jours. Des personnes mal dans leur peau qui cherche à te tirer vers le bas parce que tu te montres souriant et enjoué. Pas que je les évite mais ça me rend plutôt triste pour elles. Je montres cependant que ce qu'elles peuvent me dire ne me touchent pas le moins du monde ☺

• NetflixandCat
                                    NetflixandCat dernière édition par

Effectivement pas cool la solitude.. perso entouré de mes 17 à 22ans, j’ai été beaucoup seul lors de mes 23/24ans ! 3 échecs pro, 3 deuil mais grâce à mon psychiatre et un séjour de 6 mois en centre de jour je m’en suis sortie ^^’

Bon courage be~goody 😉

• pompon
                                      pompon dernière édition par

c'est vrai que parfois la solitude c'est dur à supporter
                                      mais c'est aussi vrai que les moments solitaire sont aussi bénéfique
                                      pour moi c'est une évidence

• Beegoodyy
                                        Beegoodyy dernière édition par

Je n'ai jamais été très entourée, j'ai dû mal a tisser des liens
                                        mais c'est vrai que la des personnes, surtout une dont je suis très proche qui me dit reproche d'etre positive et de tirer les gens vers le haut.... ben ok si tu veux rester dans le bad, et te plaindre de ta life H24 7/7, c'est ton delire, mais faut plus rien me demander...

@NetflixandCat mon fils me disait du haut de ses 10 ans, que plus on grandit, plus c'est difficile de se faire des vrais amis.... j'avoue que je suis malheureusement d'accord avec lui, quand on s a des galeres on voit le vide autour de nous

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Nel2
                                          Nel2 Banni dernière édition par

Bonjour étant nouveau j'ai voulu donné mon avis
                                          Ton témoignage est poignant et reflète une sensation que beaucoup ressentent sans toujours savoir l'exprimer. Ce que tu décris – ce vide intérieur qui contraste avec l'entourage présent – est une expérience troublante, mais elle n'est pas rare. Parfois, être entouré ne suffit pas à combler ce besoin profond de connexion et de sens.

Le fait que tu ressentes le besoin de partager ici est déjà une étape importante. L’échange avec des inconnus permet souvent d’apporter un regard extérieur, sans jugement, et peut aider à mettre des mots sur ce qui semble insaisissable. Peut-être que ce n’est pas le bonheur qui te manque, mais un sentiment de direction, une connexion plus authentique avec toi-même.

Si ce sentiment persiste, parler avec un professionnel pourrait aussi t’aider à y voir plus clair. En attendant, sache que tu n’es pas seule à traverser ce genre de période, et qu’en mettant des mots sur ton ressenti comme tu viens de le faire, tu ouvres déjà la porte à quelque chose de nouveau.

Beegoodyy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Beegoodyy
                                            Beegoodyy @Nel2 dernière édition par

@Nel2 je ne sais pas si c'est a moi que tu réponds, ou au post initial.

Perso un mois apres, j'ai pris du recul sur la situation et je me sens mieux. et accessoirement j'aime beaucoup venir ici 🙂

• 1
                                            • 2
                                            • 24
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 27 / 28
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter