Danger ?



  • Bonjour,

    Petit sujet pas très marrant.

    Une connaissance (adulte). M'a fait part du comportement déplacé de son nouveau beau frère vis à vis d'elle.

    Ce comportement m'a paru suffisamment suspect pour que je me permette de lui suggérer de vérifier auprès de la belle fille de celui ci si à la maison le nouveau beau père n'avait pas de comportement déplacé. (La jeune fille est mineur).

    Quelques jours plus tard, ma connaissance m'informe que "tout va bien" car il a effectivement un comportement déplacé mais de ne sont QUE des mots et des regards.

    Jetais 😱.

    Pour moi des mots aux gestes il ny a quun pas qui peut très vite être franchi surtout si le monsieur se rend compte que personne ne réagi quand il matte le cul de sa bf tout en faisant des commentaires...

    Mais elle nest pas d'accord avec moi et à décidé de ne rien dire à personne et de ne surtout pas réagir pour ne pas foutre le bordel.

    Cest moi qui delire ou il y a danger?

    Je ne connais pas tout ces gens, uniquement cette connaissance... dun côté je me dis quil faut que je la secoué pour quelle fasse quelque chose mais d'un autre est ce que ça servirait à quelque chose???



  • C'est délicat comme situation...

    Le père d'une amie d'enfance a toujours eu des paroles bizarres avec moi. Il parle sexe, me regarde et me dit "Mais c'est qu'elle devient bonne, elle !", etc. Quand j'étais enfant, il était un peu moins cru, mais pas totalement "normal" non plus. Et pourtant, ça n'a jamais été que des paroles. Je ne risquerais absolument rien, j'en suis totalement convaincue, ni qui que ce soit, il se donne un genre en plaisantant "sexe" et en mettant les gens mal à l'aise, mais jamais il n'aurait le moindre geste déplacé. C'est devenue adulte que ça a commencé à me déranger et que je l'ai remis à sa place.

    Bref, tout ça pour dire que je ne te rejoins pas sur "des paroles aux gestes, y a qu'un pas", compte-tenu de cette expérience précise. Mais qu'il faut s'assurer que le malaise avec la gamine ne soit pas important...



  • @Gaip

    La différence, c'est quils vivent ensemble....

    Et la gosse à été suffisamment gêné pour en parler à son frère et lancer un signal à ma connaissance en lui disant juste "Tu sais, il a l'air gentil comme ça mais ça n'est pas le cas.... "

    C'est quand ma connaissance m'a dit ça + d'autres éléments que je me suis dit quil y a avait peut être danger...

    J'avoue avoir une tendance parano mais entendre ce genre d'histoire et voir que les personnes autour de la jeune fille préfère la fermer pour ne pas je cite "quil s'en prenne à la petite et puis en plus sa ferait de la peine à sa mère..." Ça me fait halluciné...



  • @loutre

    Oui, c'est clair qu'il y a des signaux alarmants et inquiétants...
    Dans ce cas, plutôt réfléchir à ce qui est en ton pouvoir. Tu ne connais pas ces gens, seulement ta connaissance. Donc, excepté essayer de lui ouvrir les yeux... Je ne vois pas.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai