Match Point



  • 5819803c-7f48-4834-8aee-65d084ae0b1e-image.png

    Match Point est un film de Woody Allen sorti en 2005.

    Prof de tennis de milieu modeste, Chris voit en sa rencontre avec la riche Chloe Hewett l'opportunité d'améliorer grandement sa situation sociale. Lorsqu'il tombe amoureux de Nola, une actrice ratée, un jeu de mensonges va se mettre en place. Un jeu qui n'aura pas de gagnant sans perdant.

    La BA :

    C'est le seul film d'Allen que j'aie vu, et je sais pas pourquoi parce que je l'ai vraiment aimé, et pas seulement parce que Johansson y est au sommet de sa bonnitude.
    Le perso principal est au top, voit l'étau se resserrer, s'en sortira-t-il ? La résolution du film est magistrale.

    Avez-vous vu ce film ?
    Si oui,
    Dites-nous ce que vous en avez pensé !
    Si non,
    Ce sujet vous donne-t-il envie de le voir ? (la réponse ne peut être que oui)



  • @Aiko Je ne l'ai pas vu, son affiche m'a toujours donné envie de fuir dans une dimension parallèle. Parmi tout la filmographie de Woody Allen je n'ai vu que Le Rêve de Cassandre qui ne m'a quasiment laissé aucun souvenir, ce qui ne me motive pas des masses pour découvrir ses autres films...



  • @KypDurron Le rêve de Cassandre est vraiment un film mineur dans la carrière de Woody Allen, je te conseille d'en voir d'autres !
    Notamment Match Point 😍



  • Le seul Woody Allen que j'ai aimé, mais je ne me rappelle pas grand chose du film!



  • Pareil pour moi je n'en ai aucun souvenir 🤔



  • Super film, et pour les réfractaires à Woody Allen : il est pas du tout dans la veine des autres films du même réal (en tout cas ceux que je connais)... Pour être claire : d'habitude Woody Allen c'est beaaaaaaucoup de blabla, du cabotinage, et vas-y que je te contemple l'acteur bourré de tics en plein monologue, et c'est souvent des drames dramatiques boohoo.

    Là pas du tout. Alors oui, on regarde beaucoup Scarlett Johansson, mais c'est pas désagréable du tout (même constat que @Aiko : elle y est plus canon que jamais), et on ne regarde pas qu'elle : Jonathan Rhys-Meyers est impeccable dans son rôle, à la fois superbe dandy, insupportable arriviste et psychopathe inquiétant + hashtag balancetonporc un peu aussi.

    Le point commun pas dérangeant avec les autres Woody Allen, c'est sa propension à ne vouloir filmer que dans des cadres sublimes (demeures immenses, appartements ultra modernes, musées...).
    Sinon : on est dans un thriller tendu, teinté d'érotisme soft, et pas du tout dans un drame planplan. Et ça c'est top !!
    L'ambiance d'étau qui se resserre (j'ai pas mieux comme image, c'est pile ça) est très réussie.

    Un bon film à voir donc !



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi