Naheulband
-
Suite à une discussion sympatoche et choqué de la non culture de ce groupe mythique à la musique rolistichaotique avec un fort taux d'epicness je me suis dis que je me devais de vous apportez la sainte parole de la musique du jeu de rôle !
Un mélange de musique moyenne ageuse, et de magnifique parole tiré de la fantasy et de l'univers du Jdr, ce groupe fondé par John Lang alias Pen of Chaos et un dérivé de l'incontournable sage MP3 (oui cela ne nous rajeuni pas) qu'est le donjon de naheulbeuk
Loin d'être une musique à but d'écouler des millions des CD, le publique cible d'avantage les fans d'univers de fantasy et de jeu de rôle. Cela s'écoute et s'apprécie en compagnie de nains et de hobbits au coins du feu et accompagné d'une bonne chopine.
Plusieurs albums sont sortie comme machins de taverne, à poils dans la forêt ou encore t'as pas le niveau.
Vous avez certainement déjà entendu cette illustre chanson qu'est
Ou encore
Cependant les concerts qu'ils effectuent sont malheureusement sujets au dur lobby du commerce il arrive que certaines pub ce glisse entre deux chansons comme celle pour les bonbons chiantos
Je vous invites lors de vos soirées jeux de sociétés à vous plongez dans l'ambiance et à les ecoutés de fond.
Et pour ceux qui ne connaissent pas ou pas assez, sachez que l'univers du donjon de naheulbeuk existe aussi en BD et plus rescement en jeux vidéo.
A l'aventure compagnon !
-
Je les ai vus en concert à un festival, 2 semaines avant le confinement (comment ça inconsciente ?), c'était trop cool ! Un rêve d'ado !
-
@Barbouille bastooooooon !
-
@Lu-a-lu @djino
Ami fan, j'espère assisté à un concert un jour à chanter en cœur avec des individu casqué et vêtue de corset la chopé à la main !
-
J'en profite pour partager ici deux conférences Naheulbeuk !
"Combien faut-il de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28m dans du granite" :
Et "Perception des couleurs chez les gobelins ou c'est quoi le vert Zwify ?" :
Un régal !
-
@Godzapon ah oui c'est excellent, mais du coup c'p'us de la musique
-
Je me permet de mettre ça ici aussi d'ailleurs
-
Ca rajeunit pas ce topic. Naheulbeuk et le Naheulband ca a plus de 20 ans !
J'ai perdu ma collection de MP3 de la saga (mais j'ai les romans).
Fut une époque j'ai connu beaucoup des chansons par coeur ^^Merci pour la nostalgie et la remontée de souvenirs
-
@Kallindra De rien
-
Je savais bien que ce forum était génial !
Comme @Kallindra (je déterre un sujet je sais ^^), ça fait une remontée de souvenirs !
Je ne me souviens plus trop de la saga MP3, mais j'adorais l'univers et je rigolais pas mal avec !
J'ai eu le plaisir d'aller les voir en concert une fois, il y a loooongtemps ! Moi qui n'avais encore jamais fait de concerts, j'avais beaucoup aimé l'ambiance ^^
J'avais offert des places à mon frère il y a quelques années (je ne sais plus l'occasion, mais ça devait être des retrouvailles ou un truc du genre), encore plus fan que moi ^^Je découvre qu'il y a des BD, j'essaierai de voir si je peux les trouver/emprunter ^^
@Barbouille, si tu vois ce message, merci d'avoir créé ce sujetEt mon frère m'a offert le jeu hier
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais je suis en train de me plonger dedans et ça a l'air très chouette -
Ça fait plaisir de réentendre ça ! J'ai encore aussi de bons restes. Qu'est ce qu'on a pu les écouter avec des amis à une époque. Pour info l'auteur s'est inspiré des 2 minutes du peuple pour faire les voix.
J'avais été les voir aussi à Strasbourg naguère. De bons souvenirs! Et je croisais le membre le plus à droite dans un petit resto que je fréquentais souvent. Il devait avoir un pied à terre pas loin.
J'ai les premières BD et j'avais offert le jeu à mon meilleur ami mais on y a peu joué au final.