• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Qui porte le masque chez soi ?

Covid-19
    masque
    47
    189
    6560
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • loutre
      loutre last edited by Shanna

Ou a changé ses habitudes à cause de la pandémie? (Ne plus embrasser ses enfants par exemple...)

A Former User Barbouille pocahontas13 3jt 4 Replies Last reply Reply Quote 0
      • A Former User
        A Former User @loutre last edited by

@loutre a dit dans Qui porte le masque chez soi :

Ne plus embrasser ses enfants par exemple

Impossible ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 5
        • Barbouille
          Barbouille @loutre last edited by

@loutre nop, pour un enfant de 2 ans et demi ne pas allez dans les bras, faire des câlins et des bisous ?

Par contre pour compagne infirmière qui a une unité Covid, j'ai planté une tente dans le jardin et j'ai commander une tenue anti radiation, on est jamais trop prudent. 👌

je rigole elle prend sa douche au travail et rien à changer à par ça

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
          Jean racine

loutre A Former User 2 Replies Last reply Reply Quote 6
          • loutre
            loutre @Barbouille last edited by

@Barbouille

Tu devrais y penser à la tente dans le jardin....😂

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Barbouille
              Barbouille @loutre last edited by

@loutre on alterne, j'ai rendu étanche la maison et on alterne quand elle ne travail pas 👍

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
              Jean racine

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User @Barbouille last edited by

@Barbouille Pareil, une fille de 6 ans qui est très calins, bisous
                Et avec ma compagne infirmière on prend les précautions normales dans la vie de tous les jours quand on sort et qu'on rentre, mais à la maison pas de masque ou quoi que ce soit de spécial.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • A Former User
                  A Former User last edited by

Alors je ne néglige pas les impacts que le/la Covid a sur le monde, sur les hôpitaux et compagnie, c'est une réalité établie.

Simplement, la seule habitude qui a changé avec tout ça, c'est ma façon de saluer les gens, le reste est comme avant. Tout simplement parce que plus on connait le virus, plus on se rend compte que ce qu'on fait n'est pas aussi efficace qu'on le pretend...
                  Entre tous les test PCR faux positif, les tests PCR qui sont considérés positifs alors qu'en réalité, ce n'est pas le covid qui est détecté, mais une partie du virus... un article récent du Monde explique que par des biais à la con, on a gonflé artificiellement les chiffres des gens positifs (en réalité, seul 45% des tests positifs serait "suffisamment" contaminés pour être infectieux et/ou provoquer des complications).
                  Au delà de ça, le CDC aurait rendu un rapport indiquant que le virus n'est pas aérotransporté comme on le dit mais manuporté, ce qui rendrait donc les masques totalement inutiles (sauf pour ceux qui ne savent pas éternuer sans se couvrir la bouche).

Du coup, même si le virus est une réalité et qu'il a des conséquences graves pour beaucoup de gens, et pas seulement ceux qui l'ont sous une forme sévère... C'est quand-même loin d'être la grippe espagnole...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User
                    A Former User last edited by A Former User

Je ne vais pas entrer dans le débat des spéculations scientifique pour savoir si le covid a des ailes ou pas 😉

Je préfère m'intéresser à des pays qui ne sont pas confrontés à une vague de places occupées en réanimation qui me fait prier qu'aucun de mes proches n'ait un accident grave...
                    Source :
                    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/06/comment-les-pays-d-asie-ont-reussi-a-laisser-la-pandemie-de-covid-19-a-leurs-portes_6058757_3210.html

La France le pays de la liberté.
                    Une liberté qui fait que l'on n'a pas pris toutes les précautions.
                    Qui peut prédire s'il va éternuer ?
                    A-t-on le temps de donner un préavis alors que l'éternuement se présente.
                    Des fois on arrive à le faire dans le coude des fois non...
                    Le masque pas efficace ?
                    Même s'il ne l'est qu'à 30% c'est toujours mieux que d'exposer à 100% les autres quand on est porteur asymptomatique.
                    Le masque obligatoire ?
                    La ceinture en voiture est obligatoire. Personnellement en presque 40 ans de conduite je n'en ai jamais eu besoin. En bécane le masque m'a sauvé la vie...
                    Il y a la loi, la France est un pays de libertés parce qu'il y a des droits.

Le confinement ?
                    Remontez à l'article et comprenez que la liberté se paye quand elle n'est pas accompagné de bon sens 😉

Les autres maladies que le covid...
                    La stupidité humaine a fait de nombreux morts dans notre histoire.
                    En extrapolant il serait possible de dire que les chambres à gaz ont moins tué que la grippe espagnole.
                    Alors regardons un peu les effets du Zyklon_B pour comprendre pourquoi c'était un crime contre l'humanité :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zyklon_B

Tous les asthmatiques savent ce que c'est de ne pas arriver à respirer mais vous pouvez faire l'essai d'arrêter de respirer, même pour les plus courageux il deviendra intenable de ne pas reprendre son souffle. Une personne atteinte gravement du covid ne peut pas reprendre son souffle on doit la plonger dans un coma artificiel sous curare pour lui sauver la vie.
                    Et oui le souffle c'est la vie, une grippe c'est une grippe 😉

Le coma prolongé qui connaît ?
                    Sans parler d'un état au réveil qui peut durer longtemps, trop longtemps, le corps s'est "coincé".
                    Il faut faire uné rééducation fonctionnelle longue et pénible.
                    Et il n'y a pas eu que des vieux dans un covid-coma 😉

Et les séquelles on en parle ?
                    Je vais pas vous en faire la liste, je ne vais en citer qu'un qui peut concerner ceux qui n'ont pas eu besoin d'être hospitalisés et donc une tranche d'âge bien plus large.
                    La perte du goût...
                    Je ne connais pas de grippe qui le fasse perdre
                    Un goût qui peut ne pas être revenu malgrés de longs mois après la contamination.
                    Goûter la vie avec plaisir 😉

Revenons au sujet, les masques à la maison...
                    S'il y a des personnes sensibles à la maison j'espère que c'est évident.
                    Puisque adulte vous avez pris toutes les précautions en extérieur, votre maison, est un sanctuaire à l'abri du covid, donc le masque n'est peut-être pas nécessaire 😉

Les enfants...
                    On peut leur faire un câlin avec le masque, des bisous toujours des bisous est-ce si nécessaire.
                    Mais peut-être paraît-il plus simple d'aimer une liberté sans contraintes 😉
                    Et puis si l'on est confiné et reconfiné à perpétuité, le plus important n'est-il pas d'avoir la liberté de faire ce que l'on veut 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • apis 32
                      apis 32 last edited by

Je ne porte pas le masque chez moi. Je le porte maintenant dans la voiture quand j'emmène ma mère faire les courses.
                      Plus de câlins et de bisous avec mon petit fils? C'est impossible !

ici et maintenant

• Dryanaide
                        Dryanaide last edited by

Chez moi aucun changement, je vis seule. Au boulot, on ne se dit plus bonjour pareil et on doit porter un masque en permanence. Pour faire les courses masque et autorisation de sortie obligatoire. La routine quoi. 🤷‍♀️

Lounim 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • pocahontas13
                          pocahontas13 @loutre last edited by

@loutre Je ne le porte pas chez moi, mais je le porte dehors, au travail (normal vu mon lieu de travail) , et pour faire mes courses !

Carpe diem

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Chibi
                            Chibi @pocahontas13 last edited by

@pocahontas13 a dit dans Qui porte le masque chez soi :

(normal vu mon lieu de travail)

Normal partout même, maintenant.

• Gabrielle
                              Gabrielle Banned last edited by

Je vis seule chez moi donc je ne le porte pas sauf évidemment quand je dois aller à mes courts ou aller faire mes courses. Donc au final le masque ne m'est pas si contraignant, j'évite de me plaindre surtout quand je pense à mon père et bien d'autres qui doivent aller bosser tous les jours avec.

• Musings
                                Musings Banned last edited by Musings

La même, je vis seul chez moi. Par contre les personnes qui se pointent chez moi portent leurs masques, visites amicales (Rires), pas sur ma demande bien évidemment.. C'est vrai que je bouge pas mal en règle générale, enfin là non, puisque je suis comme vous ombre-sous-cloche.jpg.

Et avant cela, quand j'allais rendre visite à des amies, pensez bien que chez elle(s) je n'allais pas foutre mon masque, ni elle(s) d'ailleurs..

Hahaha, j'imagine les scènes grotesques.

Ceci dit, ca devient vraiment glauque, bientôt le test covid au préalable, ne serait-ce que pour pouvoir s'embrasser.

• Godzapon
                                  Godzapon last edited by Godzapon

À la maison, pas de masque. On est deux, et on est du genre bien confinés, et personne ne vient nous rendre visite. Les seuls zones de risques c'est quand je suis dans les parties communes de mon immeuble et que je croise des voisins, où je pense pas forcément à le mettre, mais je me corrige.

"Surprise, masseur facteur !"

• Lounim
                                    Lounim @Dryanaide last edited by

@Dryanaide Pareil ! Je ne porte un masque que quand je vais voir ma grand-mère âgée de 89 ans (personne fragile et à risque donc) et dans les magasin bien sûr ; je respecte les règles. Au boulot, on se disait bonjour oralement donc, pas de changement, à part le port du masque dans le couloir pour les déplacements de bureau à bureau. Je vis à Paris (enfin pas en ce moment, je fuis mon petit studio pendant le confinement) mais j'ai la chance de pouvoir me déplacer à pied pour aller bosser ou faire mes courses, sans avoir besoin des transports en commun. Et j'évite de me coller aux gens dans la rue, mais, je le faisais déjà avant ça ^^

• Marie-Thérèse
                                      Marie-Thérèse last edited by

Je ne porte pas de masque à la maison, ni dans le jardin, ni dans les champs ou la forêt quand je sors.
                                      Mais dès que je prends la voiture pour me rendre en ville, j'enfile le masque avant de sortir de la voiture. Je mets aussi un foulard élastique pour cacher mes cheveux qui sont longs.
                                      Je vous avoue, je suis un grand malade, je trouve ça génial de me grimmer en braqueur de banque avant de sortir de la voiture 😂 je n'ai pas encore de lunettes de soleil, mais ça ne saurait tarder. Je suis du genre à souvent me frotter les yeux, peut être que des lunettes me feront perdre cette manie.

J'ai changé ma signature. Abonnez vous à moi pour la voir.

A Former User jlm 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • A Former User
                                        A Former User @Marie-Thérèse last edited by

@Marie-Thérèse a dit dans Qui porte le masque chez soi :

Je ne porte pas de masque à la maison, ni dans le jardin, ni dans les champs ou la forêt quand je sors.
                                        Mais dès que je prends la voiture pour me rendre en ville, j'enfile le masque avant de sortir de la voiture. Je mets aussi un foulard élastique pour cacher mes cheveux qui sont longs.
                                        Je vous avoue, je suis un grand malade, je trouve ça génial de me grimmer en braqueur de banque avant de sortir de la voiture 😂 je n'ai pas encore de lunettes de soleil, mais ça ne saurait tarder. Je suis du genre à souvent me frotter les yeux, peut être que des lunettes me feront perdre cette manie.

Les yeux, tiens personne n'en parle des yeux...

• laetie1804
                                          laetie1804 last edited by

Je vis seule une semaine sur 2 donc pas de masques à la maison ( le chat refuse)
                                          Mais dans la rue,courses bien sûr et au boulot.avec mon associée,qui est aussi ma meilleure amie, on ne s'est pas fait la bise depuis début mars......on s'y fait au final,on compense en racontant plus de conneries lol
                                          Semaine avec mes filles je ne porte pas le masque a la maison non plus,elles le portent toute la journée,moi aussi.....c'est bon a la maison on respire!!
                                          On s'est séparé cette année avec leur père,c'est compliqué pour elles a gérer,plus le covid.......elles ont leur dose donc si besoin câlins et bisous je vais pas refuser non plus..... ça reste mes bb ( bientôt plus grande que moi mais bon lol)

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                          • A Former User
                                            A Former User last edited by

Je ne porte pas le masque chez moi mais je ne fais plus de câlins à mes garçons.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 1 / 10
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter