• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Ail, oignon et animaux

Animaux
    alimentation poison
    13
    24
    269
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • apis 32
      apis 32 last edited by Shanna

Les chiens, en plus de leurs croquettes,, ont droit à quelques extras : Ils adorent les fruits ( Non les aime tous les fruits, Oc a ses préférences. Il ont droit aussi à quelques restes.
      Mais je me pose une question.

Nous sommes de grands consommateurs d'ail et d'oignon.
      J'ai lu ( dans un de mes polars préférés ) que ces aliments sont toxiques pour les chats.

Le sont ils aussi pour les chiens ?

Et pendant qu'on y est, connaissez vous d'autres aliments ( à part le chocolat ) qui leur sont déconseillés ?

ici et maintenant

Chibi sberg015 Gepetto 3 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Chibi
        Chibi @apis 32 last edited by

@apis-32 à ma connaissance ils le sont aussi pour les chiens oui, peu importe la forme, tout comme le poireau qui a les mêmes propriétés.

Certains fruits et légumes sont à éviter (ou à limiter) également parce qu'ils ont une teneur importante en sucre ou en gras par exemple, ou bien comme le raisin qui peut provoquer des troubles rénaux.
        Les pommes de terre crues sont toxiques pour le chat comme pour le chien.
        Tout les aliments acides sont mauvais pour leur estomac : citron, vinaigre, ...

Le sel n'est pas conseillé, et c'est en parti pour cette raison qu'on ne donne pas de reste à nos animaux.
        Et le thon en boîte, au moins pour les chats, est un vrai poison !

Bref, la liste est longue !

canaille-sympa apis 32 2 Replies Last reply Reply Quote 5
        • A Former User
          A Former User last edited by A Former User

Je ne donne jamais de restes non plus à mes animaux. Et même comme ça, ma chatte a des problèmes de peau. J'ai encore dû l'amener chez sa pédiatre 😁 mardi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • canaille-sympa
            canaille-sympa @Chibi last edited by

@Chibi Tu m'en apprends beaucoup ! Je ne savais pas que le poireau pouvait être dangereux. Pour le citron et le vinaigre, je ne vois pas comment c'est possible d'en faire avaler à un chat 😁

J'ai eu plusieurs chats qui aimaient bien la tige centrale de la laitue (celle qu'on a tendance à enlever parce qu'elle est trop dure), jamais compris pourquoi 🤔

• apis 32
              apis 32 @Chibi last edited by

@Chibi
              Merci pour tous ces renseignements !
              Mes chiens ont toujours réclamé la carotte crue quand je cuisine et certains fruits quand j'en mange.
              Mais ce sont de toutes petites quantités ( parce que moi aussi, j'aime ça.
              La pomme de terre crue est toxique pour tout le monde, ça, je le savais.
              Il ne faut pas non plus en donner les épluchures aux poules.

On ne peut donc pas non plus vermifuger les chiens avec de l'ail...😕

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
              • Shanna
                Shanna last edited by

Un truc aussi qui va à l'encontre d'une idée préconçue : le lait de vache c'est pas top pour les chats. Ils aiment ça c'est certain, et ils risquent pas l'empoisonnement, mais c'est assez indigeste pour eux, et surtout ça ne doit pas remplacer l'eau. My two cents ! 😊

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • apis 32
                  apis 32 @Shanna last edited by

@Shanna
                  Mon fils en donnait un bouchon de bouteille de lait à la vieille chatte qui a vécu jusqu'à 22 ans.
                  Quand il est parti en internat j'ai arrêté et elle a repris un coup de jeune spectaculaire. Je pense que comme pour nous, ça crée de l'acidité et les douleurs qui vont avec.

ici et maintenant

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Shanna
                    Shanna @apis 32 last edited by

@apis-32 Ou alors c'est juste qu'elle était contente que ton fils soit parti comme ça elle t'avait toute à elle. Les chats, ces gros égoïstes 😄

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • apis 32
                      apis 32 @Shanna last edited by

@Shanna
                      Ah non, son grand amour, c'était mon fils.
                      Il a une relation très spéciale avec les chats.
                      Ils l'adorent et lui ... quand il vient à la maison, je dis qu'il fait sa cure de félinothérapie !

ici et maintenant

• A Former User
                        A Former User last edited by

Au risque de faire hurler à la mort les amoureux des rampants... l'ail est le meilleur moyen d'éloigner les lézards gecko de votre domicile. Comme pour les vampires (sans rire), déposez des gousses d'ail épluchées sur les lieux de passage de ces bestioles ; l'odeur les fait fuir.

Artelise 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Artelise
                          Artelise @Guest last edited by

@Tequila
                          et pourquoi voudrait-on faire fuir, ces braves petites bestioles ?? ^^

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • A Former User
                            A Former User @Artelise last edited by

@Artelise
                            Ces ignobles bestioles persistent chaque été à déterrer mes cactus dans l'espoir (improbable) d'y découvrir des vers à becquer. Je les déteste d'autant plus qu'elles me font flipper !

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Kachina
                              Kachina @Guest last edited by

@Tequila on m'a toujours dit que la petite bête mange pas la grosse. Le geko est inoffensif .

J'aime la musique des mots, des phrases qui s'entrechoquent et qui choquent.

A Former User pompon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • A Former User
                                A Former User @Kachina last edited by

@Kachina
                                Lorsque la petite bête a la capacité d'en effrayer une grosse ! 😱

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • pompon
                                  pompon @Kachina last edited by

@Kachina a dit dans Ail, oignon et animaux :

@Tequila on m'a toujours dit que la petite bête mange pas la grosse. Le geko est inoffensif .

d'autant plus qu'ils sont utile

• sberg015
                                    sberg015 @apis 32 last edited by sberg015

@apis-32 Hé là ! Il y a en fait beaucoup plus d'aliments que vous ne le pensez qui doivent être évités pour les chiens en particulier. Ces aliments ne sont pas tous toxiques, mais ils peuvent avoir des répercussions sur la santé de votre ami à fourrure. Il s'agit notamment de la caféine, de l'ail, des oignons, de la ciboulette, du xylitol (un édulcorant que l'on trouve dans de nombreux aliments sans sucre ou à teneur réduite en calories, dans les bonbons et les chewing-gums), de l'alcool, des noix de macadamia, du raisin et des raisins secs, du lait et de la crème glacée, des avocats et des os, car ils se brisent et causent des problèmes de santé. J'ai trouvé toutes ces informations dans un article sur Facty Health ! Ce site contient de nombreuses informations sur la santé des animaux et des humains.

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • apis 32
                                      apis 32 @sberg015 last edited by

@sberg015
                                      En effet...
                                      Bon, il y a des aliments que je n'aurais pas idée de leur donner, les os effectivement je le savais.
                                      par contre, si un grain de raison roule par terre... ils jouent avec et le mangent une fois crevé.

ici et maintenant

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • ayamé
                                        ayamé @apis 32 last edited by ayamé

@apis-32 : le boxer de mes parents adorait croquer le raisin à même les grappes dans les vignes où ils l'emmenaient en balade. Il en mangeait tous les jours en fin d'été et cela ne l'a pas empêché de vivre en très bonne santé et de mourir de vieillesse.
                                        Mes jacks aussi aiment le raisin et en mangent un peu de temps en temps. Ils aiment beaucoup la pastèque aussi.
                                        Les chiens errants à mon avis ne doivent pas se gêner pour croquer du raisin dans les vignes. 😉

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • apis 32
                                          apis 32 @ayamé last edited by

@ayamé
                                          Titou, mon regretté labrador, c'est les mûres qu'il cueillait !

ici et maintenant

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • ayamé
                                            ayamé @apis 32 last edited by

@apis-32 : quand j'habitais dans les PO, il y en avait sur l'un de mes trajets de promenade. Mes jacks les adorent aussi, mais eux se servaient dans le panier si par malheur il était à portée de leurs gueules 😂 .

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe