• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Baby Driver

Films
    ansel elgort edgar wright jamie foxx jon hamm kevin spacey lily james eiza gonzález
    17
    27
    383
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by Hornet

text alternatif

Baby Driver est un film réalisé par Edgar Wright (oui, le mec qui a réalisé Spaced, la trilogie Cornetto et Scott Pilgrim vs the World <3), sorti en salles en 2017.
      Il possède un casting de fifous avec notamment Kevin Spacey, Jon Hamm, Jon Bernthal, Lilly James et Jamie Foxx.

Le pitchounet :

"Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu." (cf. Allociné).

Le trailer du film :

Tout ce qui fait l'originalité de ce film, c'est qu'il est rythmé par la musique. Les scènes, la gestuelle des acteurs et même certaines parties de leurs dialogues sont directement en lien avec les musiques qui tournent en boucle tout au long des 2h de film et nous placent directement dans la peau de Baby, en écoutant sa playlist qui lui permet, à la fois de fuir ses acouphènes et la réalité peu enviable dans laquelle il baigne au quotidien.
      La BO est excellente et variée, les dialogues sont savoureux comme d'habitude chez Edgar Wright, sans oublier que le casting porte très bien le scénario qui peut paraître léger mais qui est travaillé pas mal par tous les détails qui jonchent le film (en arrière plan notamment). C'est réécriture assez parodique et contemporaine du conte de fée vu par un jeune homme qui a vécu un peu trop longtemps dans son pays magique. 😌

Bref, vous l'aurez compris, ce film c'est la coolitude incarnée !

L'avez-vous déjà vu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, foncez le voir !

Poke @Shanna Tu vois, je l'ai fait le topic.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Koursk Delnis LeaPierce VODKA 4 Replies Last reply Reply Quote 6
      • Koursk
        Koursk @Egon last edited by

@Egon J'ai beaucoup aimé ce film.

Et rien à voir avec mes larmes sur Ansel Elgort avec un certain autre film dont je tairais le nom.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
        Code Quantum.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Doc Cranium
          Doc Cranium last edited by

Vu, et j'ai trouvé ça très moyen. On est loin de Hot Fuzz.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Dirty Cop 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Egon
            Egon @Koursk last edited by

@Koursk On va dire que ça me rassure un peu sur tes goûts cinématographiques. 😌

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet last edited by

Super le petit check JustWatch pour voir que le film est sur Netflix 😌 dans la to-watch !

People Always Look Better in the Sun

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Egon
                Egon @Hornet last edited by

@Hornet Regarde-le demain. T'auras pas l'excuse Koh Lanta. default_h6fHPLn.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Dirty Cop
                  Dirty Cop @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium Pareil, Edgar Wright nous a habitués à mieux

I got some bad ideas in my head.

• Delnis
                    Delnis @Egon last edited by

@Egon a dit dans Baby Driver :

Il possède un casting de fifous avec notamment Kevin Spacey, Jon Hamm, Jon Bernthal, Lilly James et Jamie Foxx.

Pfiou merci du tuyau, je pars en quête

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• laetie1804
                      laetie1804 last edited by

Moi j'ai pas accroché 😕

• LeaPierce
                        LeaPierce @Egon last edited by

Ça y est. Je l'ai vu. C'était trop bien. La relation entre lui et son père adoptif est vraiment belle et particulière. J'ai pas l'habitude de regarder ce style de film mais j'ai vraiment accroché à l'extrait dans la battle de cinéma. J'ai bien fait 😌

@Egon a dit dans Baby Driver :

le mec qui a réalisé Scott Pilgrim vs the World

Tout s'explique 🤩

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • want.wish
                          want.wish last edited by

Je dirai j'ai adoré le personnage de Baby, le film beaucoup moins, je ne sais pas réellement pourquoi mais il manque un truc pour que je trouve ce film vraiment "coooooll". Il me laisse un sentiment de "peut mieux faire"

• JL
                            JL last edited by

Ce film m'a un peu fait penser au film "drive" qui avait été vendu comme un truc de courses poursuites alors qu'il n'en était rien (ou presque).

Là c'est un peu pareil, mais c'est quand-même bien plus sympa à regarder.

Un bon moment, mais pas forcément une envie de le revoir tout de suite.

TEQUILA !

• Shanna
                              Shanna last edited by

Vu dimanche dernier, et j'ai trouvé le film fort sympathique. Je relève comme certains de mes vdd un petit problème de rythme dans le film, c'est sans doute ce qui fait qu'on peut décrocher.

De l'intro du film jusqu'au moment où Baby se trouve (en apparence) libéré de son engagement avec Doc (Kevin Spacey), tout est très efficace et on ne s'ennuie pas. Après ça il y a un ventre mou, une partie du scénario que je n'ai pas trouvé très intéressante : Baby se trouve un job de livreur de pizza, il drague sa serveuse, on connaît déjà tout son passé et ce qui l'anime... mais comme on n'en est qu'à la moitié du film on sait bien que ce passage n'est qu'un interlude.
                              Ensuite la façon dont Baby se retrouve à faire de nouveau le chauffeur pour les braqueurs est un peu bancale : il le fait parce que Doc le menace de lui casser la figure et celles de tous les gens qu'il aime, certes, mais enfin on se demande 1) pourquoi Baby ne l'avait pas vu venir, et 2) pourquoi il attend d'être bien bien embourbé dans un casse tournant mal pour essayer de fuir. C'est sans doute un trou du scénar, mais on a l'impression qu'il avait largement l'opportunité de fuir avant ça.
                              Au lieu de ça, il se retrouve dans un casse tournant mal, essaie soudain de tuer les malfaiteurs, alors que tout ça aurait pu être évité.
                              Bref l'escalade des évènements m'a semblé un peu téléphonée.

Cela étant dit, j'ai bien aimé la galerie de personnages, et le héros qui est attachant et a un parcours original. L'aspect musical du film souligné par Egon est vraiment chouette, ça m'a fait penser à la scène d'intro dans Guardians of the galaxy, parce qu'on a envie de danser avec le personnage ou en tout cas d'être habité autant que lui par la chanson qu'il écoute.
                              Et puis malgré les scènes d'action / violence, c'est assez feel-good comme film. 😃

• Dirty Cop
                                Dirty Cop last edited by Dirty Cop

J'ai toujours trouvé ce film ultra surcoté. Oui c'est bien rythmé, la musique est sympa, les poursuites sont cool, les personnages hauts en couleur....etc Mais dans le fond, rien de bien original, que du réchauffé. Un chauffeur mutique (Drive, Le transporteur), une amourette sans intérêts (Drive, Le Transporteur), un contrat qui part en couilles (Drive, Le Transporteur)...

I got some bad ideas in my head.

LeaPierce APLACOPHORE 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • LeaPierce
                                  LeaPierce @Dirty Cop last edited by

@dirty-cop J'ai trouvé Drive ennuyeux à crever... A un tel point que je me souviens à peine de ce qui s'y passe. Je préfère revoir Baby Driver que Drive. (Pour le transporteur, je peux pas dire je l'ai pas vu)

Comme quoi, même si c'est du déjà vu, ça plaira peut-être pas au même public.

• APLACOPHORE
                                    APLACOPHORE @Dirty Cop last edited by APLACOPHORE

@dirty-cop Moi j'ai bien aimée tous ces films, mais ce qu'a Baby Driver en plus, à mon avis, c'est la musique ! Le film à l'air moins sombre et sérieux que les deux autres. Il est tout en couleur et je pense que la musique et le lien que "Baby" entretien avec celle-ci est le petit +.

Comme tu dis, le film est bien en général, après, chacun ses goûts 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                                    • Koursk
                                      Koursk last edited by Koursk

C'était fun, déjanté, la musique bien sûr et puis Ansel Elgort m'a fait couiner pendant Nos étoiles contraires alors je valide ce film.
                                      Edit: Merde je radote. J'ai déjà fait une ligne ou deux sur ce topic à sa création. My bad.
                                      Edit 2: La honte.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                      Code Quantum.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                      • Hornet
                                        Hornet @Koursk last edited by

@koursk C'est encore plus beau d'assumer 2 fois être une fillette. 😘

People Always Look Better in the Sun

Koursk 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • Koursk
                                          Koursk @Hornet last edited by

@hornet Grève de topic de Formule 1 jusqu'à nouvel ordre.
                                          Cordialement.

Code Quantum.

• Shanna
                                            Shanna last edited by

Le couperet est tombé sec. RIP le topic Formule 1.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe