• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Nos outils de zénitude

Bien-être
    bien-être méditation
    24
    56
    711
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • apis 32
      apis 32 last edited by Shanna

Je vous propose ici un échange des moyens, des ressources que nous utilisons quand les soucis,

la fatigue, les chagrins, nos conjoints, nos enfants, nos collègues, nos voisins, nos élus... bon, je m'arrête là
      fendillent notre coolitude légendaire.

Je commence par une vidéo de méditation de pleine conscience adaptée pour les enfants.
      Elle est extraite d'un CD qui va avec un livre : " calme et attentif comme une grenouille". Je l'utilisais en classe et j'en ai offert pas mal à des jeunes mamans de ma connaissance.
      C'est par lui que j'ai découvert la méditation de pleine conscience.

ici et maintenant

A Former User Delnis 2 Replies Last reply Reply Quote 3
      • A Former User
        A Former User @apis 32 last edited by

@apis-32 c'est bien pour les enfants 🙂

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • apis 32
          apis 32 last edited by

Une séance de méditation de pleine conscience guidée par Christophe André.

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • apis 32
            apis 32 @Guest last edited by

@Roma31
            Oui, en classe, en famille ...
            Plusieurs enfants avec qui je l'avais utilisé en classe ont réclamé à leurs parents de le faire à la maison.

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • LeaPierce
              LeaPierce last edited by

Personnellement, le soir si je suis énervée/en colère, j'utilise cette vidéo :

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • apis 32
                apis 32 @LeaPierce last edited by

@LeaPierce
                Alors, oui, parfaite pour l'endormissement !

J'aurais peut-être dû attendre ce soir pour l'écouter ! 😀

ici et maintenant

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • LeaPierce
                  LeaPierce @apis 32 last edited by

@apis-32 oui parfaite, j'arrive jamais au bout 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • A Former User
                    A Former User last edited by

4582d6b0-4b03-4ac9-850c-9e7a43e2628d-thumbnail_IMG20210829182808_00.jpg

Hello
                    Je ne savais pas trop où positionner ce TOPIC

Je pense que santé, c'est plutôt bien

Pratiquez vous la méditation ?

ayamé Kachina want.wish icescream 4 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • ayamé
                      ayamé @Guest last edited by

@iris-0 : oui M'dame, je médite, pour oublier ce que j'ai envie de dire à certains :
                      " mais dites"- moi, vous n'en avez pas marre de raconter des conneries, parce que moi, j'en ai marre de les entendre 😉 .

" Ne te laisse pas prendre ta joie; si tu perds ta joie, tu perds ta force ". Nelson Mandela .

• A Former User
                        A Former User last edited by

Heu ! Question nouille ?
                        C'est quoi en fait la méditation ?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Célestinette
                          Célestinette last edited by

Ouiiiiiii énormément : « Méditation de pleine conscience » qui consiste à focaliser son attention sur le moment présent , et ce, sans le moindre jugement.

• Myra flore
                            Myra flore last edited by

Pas plus mon truc que le yoga...J'ai essayé!

• Kachina
                              Kachina @Guest last edited by Kachina

@iris-0 je ne suis pas une grande pratiquante de la méditation mais il est vrai , que selon certaines circonstances, il m'arrive de me retrancher et penser longuement sur un sujet.Mais ce n'est que ponctuel.

J'aime la musique des mots, des phrases qui s'entrechoquent et qui choquent.

Morphée 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Hornet
                                Hornet last edited by

Tout ce qui consiste à vider sa tête j'en suis incapable.

People Always Look Better in the Sun

Jed Trichemire 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                                • Jed
                                  Jed @Hornet last edited by

@hornet fais de la moto, ça marche bien. En plus t'as déjà le pseudo adapté.

La méditation j'ai essayé, mais sans succès.
                                  Cela étant j'arrive à moins penser des fois

• want.wish
                                    want.wish @Guest last edited by want.wish

@iris-0. Pour la petite histoire, une de mes soeurs est une grande adepte de la méditation, et en parle assez souvent. Alors un jour pour tester j'ai tenté une méditation sur la consultation des annales akashiques. Ben quoi?! quand ma soeur m'en a parlé j'ai compris "les anakashiques" je me suis dis que ça ressemblais au nom d'une fleur et puis je n'ai rien trouvé sur le net. Alors j'ai cherché jusqu'à tomber sur les annales akashiques et une méditation sur youtube. Je me suis dis ce truc est incompréhensible et franchement bizarre, c'est un signe, c'est fait pour toi.
                                    Le début de la méditation commence et là il demande de traverser un terrain imaginaire dans un champs imaginaire avec TON guide spirituel. Panique, c'est qui mon guide. La gentille dame dans le téléphone me répond, que le guide peut être n'importe qui. J'ai visualisé Maître Yoda (mais pourquoi??!?🤯). Me voilà donc parti pour traverser le terrain en claudiquant parce que Yoda est dans mon esprit, tout petit et moi je suis grande (oui dans mon esprit j'ai bien dit).

Je ne suis jamais arrivée au bout de ce foutu terrain imaginaire, Yoda traine trop de la patte et je me suis endormie après avoir croisé des types louches en tenue blanche sur le bord du chemin🧐
                                    . Depuis, il m'arrive de rêver de Maître Yoda, et je me dis encore que c'est un signe 😂.

Sinon sans plaisanterie, quelle type de méditation pratiques tu et comment?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Ragnar
                                      Ragnar last edited by

J'en ai déjà fait pour m'endormir ça marche parfois mais j'ai du mal à faire le vide

• icescream
                                        icescream @Guest last edited by

@iris-0 déjà essayé dans le train mais ça vire parfois à l endormissement donc je sais pas si c est vraiment de la méditation

• A Former User
                                          A Former User @Guest last edited by

@axel
                                          CC Axel
                                          Il y a plusieurs pratiques de la méditation
                                          Mais en gros pour faire simple, car j'en suis sûre, tu commences à savoir que je n extrapole pas dans mes messages

Méditer est apprendre à faire le vide en soi, souvent le plus courant avec la respiration,
                                          Bref, c'est faire le vide, tout en acceptant les infos (faire les courses, me suis disputé, etc....) et les laisser passer pour se concentrer sa respiration t et à force de pratiquer, (il faut beaucoup de travail et de patience) on arrive à être zen

• A Former User
                                            A Former User @Myra flore last edited by

@myra-flore

J'ai essayé aussi le yoga
                                            Ma prof était super mais elle a stoppé car elle a fait un BB
                                            Du coup j'ai trouvé une autre asso, et là, pfff, déception, j'avais plus l'impression d'être à un cours d'aérobic, le prof, mettait la honte aux personnes qui n'arrivaient pas à faire les figures pas manque de souplesse (mon cas pour te dire)
                                            Ben c'était fait, je n'ai pas terminé l'année

Cette année, je vais reprendre le TAI CHI
                                            C'est pas mal aussi

C'est bien d'avoir essayé la méditation

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe