• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Nos rencontres fortuites

Animaux
    38
    232
    16867
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet je me retranche sous mon porche à la nuit tombée lorsqu'elles sortent, toute amoureuse des bébêtes que je suis.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Encore une chouette observation dans le chemin derrière chez moi :
        Nutkin.jpg
        C'est le premier que je vois si près de la maison.
        Revigoré par les quelques gouttes qu'on a eues ce matin ? En quête des premiers glands/noisettes qui tombent ? 😍

Shanna pompon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
        • Shanna
          Shanna @Invité dernière édition par

@Marcel Je trouvais ta photo sublime pour une rencontre fortuite derrière chez toi, en fait c'est juste la photo d'illustration d'un écureuil sur wiki 😅...
          Bon ça n'empêche que c'est toujours génial de croiser un écureuil 😻

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Barbouille
            Barbouille dernière édition par

Si vous cherchez le prince charmant il est dans mon jardin:
            20230908_221945.jpg

J'ai toujours pas de plan d'eau à proximité j'ignore comme il a fait pour sauter jusqu'ici.

Et pendant les vacances j'ai croisé de la vie dans un bénitier, donc si vous êtes un peu pratiquant et faite le signe de croix, priez pour que ce soit des créatures béni car ça a pas l'air très très propre l'eau bénite.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
            Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • pompon
              pompon @Invité dernière édition par

@Marcel l'écureuil un un animal qu'il est facile d'approcher
              curieux et pas farouche contrairement aux autres animaux de nos forêts !! renard ! sanglier! chevreuil et d'autres encore

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

P'tain j'ai un beau zozio qui traine dans le coin (ce que j'aime la haie variée de la voisine !) mais pas encore sûre duquel...
                Soit c'est :
                text alternatif
                un pic vert juvénile
                Soit une sittelle torchepot :
                text alternatif
                J'ai l'impression que le bec est costaud, donc plutôt pic vert mais bon...

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • pompon
                  pompon @Invité dernière édition par

@Marcel le second oiseau aucune idée
                  le premier ressemble beaucoup à une grive musicienne
                  j'ai un doute surtout sur une parti de son plumage sur le dos

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon sur les photos ce sont bien les oiseaux mentionnés (entre les deux photos), mais effectivement, ce pourrait être aussi une grive.
                    En fait je n'ai rien vu d'hyper révélateur (le vert du pic... vert, la ligne au niveau de l'oeil de la sittelle ou dans le cas de la grive, les tâches sur le plastron). Y'a que la taille de l'oiseau, assez importante, et son gros bec qui m'ont frappée 🤔

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • agathe
                      agathe @Invité dernière édition par

@Marcel
                      les femelles sont fades
                      ici on a déjà eu des sitelles torchepot, c'est trop beau !

• pompon
                        pompon dernière édition par

OIP (4).jpg
                        la grive musicienne trés présente chez nous en cette période de l'année

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Nonnetrap
                          Nonnetrap dernière édition par

Bonjour à tous et à toutes

Je me retrouve ici, car mon chat a attrapé cette nuit une colombes diamant

Et que dire !!

Je l'est pris ou prise sous mon ailes (tit jeux de mot 😬)

Maiis voilà j'aimerai surtout la remettre en liberté le moment venu

Es que vous aurez des conseils

Ou autre

Il ou elle bouge, respire, na pas l'air d'avoir les ailes trop abîmé, les pâtes non plus, et la tête pareille
                          Sauf que

Il ou elle encor une fois, ne bouge pas trop voir pas du tout

Je ne voudrai pas brusque l'animal

Du coup encor une fois preneur si vous avez des conseils 🙏

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Artelise
                            Artelise @Nonnetrap dernière édition par

@Nonnetrap

Peut-être pourriez vous prendre conseil auprès de personnes qui s'y connaissent :

https://www.hegalaldia.org/liste-des-centres-de-soins-pour-animaux-sauvages-en-france/

Survive
                            Love
                            Laugh
                            Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ARPENTEUR
                              ARPENTEUR @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Un ami m'a raconté une rencontre improbable : aussi avec un rouge-gorge : la bestiole serait un habitué de son jardin et ce depuis des années, … Parfois elle l'accompagnerait en haut dans les branches quand il va faire son jogging !
                              Un rouge-gorge vit habituellement au maximum 18 mois… mais je ne l'ai pas embêté avec ça et j'ai trouvé très bien qu'ils mette un peu de poésie dans sa vie.

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • agathe
                                agathe @ARPENTEUR dernière édition par agathe

@ARPENTEUR
                                Je viens de vérifier sur le net, car ta réponse m'étonnait vu ce qui se passe chez nous.
                                le rouge-gorge vit entre un et trois ans en général.
                                Mais beaucoup vivent plus longtemps.
                                Le nôtre est là depuis au moins quatre ans (sinon cinq) !
                                dès qu'on tond la pelouse, il suit le tracteur... quand on est au bout du pré, il monte sur la haie, attend qu'on ait fait demi-tour et recommence à suivre l'engin...

Il vient manger dans le resto zozios tous les jours, l'hiver.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @agathe dernière édition par ayamé

@agathe : éhé, ils vivent plus longtemps quand ils sont bien nourris ( et échappent à leurs prédateurs ). Mon frère en avait un aussi qui restait pas loin de lui quand il travaillait à son atelier, genre inspecteur des travaux en cours, mdr. Ce manège a duré au moins 2 ans.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • pompon
                                    pompon dernière édition par

balade matinale comme tous les jours avec mon chien et rencontre sur la piste de st michel avec deux mouton en cavale

c'est pas la première fois que cela arrive mais pour le moment j'ai la chance que chaque fois le chien est encore dans la voiture

Barbouille 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Barbouille
                                      Barbouille @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans Nos rencontres fortuites... :

c'est pas la première fois que cela arrive mais pour le moment j'ai la chance que chaque fois le chien est encore dans la voiture

Pourquoi ? Tu balades un chien sans laisse ?

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                      Jean racine

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • pompon
                                        pompon @Barbouille dernière édition par

@Barbouille depuis tout petit !! et dans les bois la laisse c'est pas utile

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • agathe
                                          agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                                          sauf quand tu rencontres un autre chien... ou des moutons égarés 😉

pompon ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • pompon
                                            pompon @agathe dernière édition par

@agathe c'est vrai mais avec le collier de rappel il y à moins de risque !! enfin presque

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 6 / 12
                                            • Premier message