• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

La sieste

Bien-être
    sommeil
    15
    48
    753
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • KypDurron
      KypDurron last edited by Shanna

"Les anciens savaient que la clé des songes est aussi celle de l'équilibre et du bonheur, et recommandaient la pratique de la sieste." - Jacques Chirac, célèbre vendeur de pommes.

plaisir_pere_sieste.jpg

La sieste, activité merveilleuse qui consiste, généralement entre 12h et 14h, à s'endormir paisiblement au gré de la digestion. Qu'elle dure un quart d'heure ou une heure, elle est conseillée par le corps médical et fut valorisée par de nombreuses illustres dormeurs (Aristote, Churchill, le gars en entête de topic,...).

Pratiquez vous la sieste ? Si oui combien de temps dormez vous en moyenne durant l'une d'elle ?

Shanna loutre 2 Replies Last reply Reply Quote 4
      • Egon
        Egon last edited by Egon

Y en a qui bossent entre midi et deux, ils font comment pour suivre les recommandations de santé hein hein DEUX ?!

Et sinon, j'ai jamais été aussi à côté de mes pompes qu'après avoir fait une sieste. Vous voyez un peu la gueule de bois ? Bah vous me laissez dormir en plein aprem, je me réveille avec la tête dans le cul, la gerbe et mal à la tête. Donc la sieste, c'est juste no way.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Mai Tai
          Mai Tai @Egon last edited by

@Egon moi aussi ça me fait ça les rares fois où je fais la sieste, mais c'est parce que dans ces cas là je dors trop longtemps
          Faut qu'elle soit courte pour être réparatrice. Les micro-siestes c'est l'idéal il paraît 🤔

J'aime pas les gens

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Egon
            Egon @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai J'ai plutôt l'impression que c'est un concept alakon parmi Tarn d'autres qui fleurissent pendant une période donnée avant d'être remplacés par d'autres concepts tout aussi foireux.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • jool
              jool last edited by jool

La sieste, c'est la vie

• Joolius, penseur grec du IVème siècle avant J.C.

Dès que je peux, je sieste, et au moins 2h si possible voire 3 😍

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• Shanna
                Shanna @KypDurron last edited by

@KypDurron a dit dans La sieste :

Jacques Chirac, célèbre vendeur de pommes.

😄

• Shanna
                  Shanna last edited by

Et pour répondre au topic : exactement tout pareil que ce qu'a dit @Egon.

Quant à la fameuse micro-sieste mentionnée par @Mai-Tai, j'ai jamais trop compris comment on était censé en faire. Parce que moi l'aprèm soit je m'endors involontairement (et donc je me réveille 2-3h après super mal, déshydratée, fourbue, et ma journée est totalement ruinée), soit si je me dis"allez je fais une sieste courte", je suis obligée de programmer une alarme, sinon jamais je me réveillerai naturellement 20 minutes après, et une fois le réveil lancé, impossible de fermer l'oeil, je me mets à compter les minutes, à angoisser de pas m'être encore endormie et de savoir que l'alarme va sonner... Bref, c'est l'échec. Mais comment font les gens ?

Egon Mai Tai 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                  • Egon
                    Egon @Shanna last edited by

@Shanna Keupine ! Je crois qu'en fait, c'est nous les personnes normales. Dormir c'est que le soir, la nuit, quand il fait tout noir dehors et que le lit est un lieu tout douillet. La journée, ça devient un crime contre l'humanité comme quand on nous forçait à faire la sieste enfant alors qu'on voulait juste taper un putain de sprint. è_é

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • A Former User
                      A Former User last edited by

Je fais rarement la sieste mais cela peut arriver si je suis malade ou si j'ai rien dormi durant 2 nuits mais la micro sieste je ne comprends pas comment les gens font car moi si je me couche c'est pour 2 h minimum et quand je me réveille je suis de mauvaise humeur car j'ai la tête en vrac et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps 🤔

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Mai Tai
                        Mai Tai @Shanna last edited by Mai Tai

@Shanna je comprends pas non plus
                        Faut s'endormir assis avec une cuillère ou un stylo à la main et paf quand il tombe on se réveille et on pète la forme
                        Certes...
                        Je veux bien croire que les micro-siestes ça repose, encore faut-il réussir à s'endormir dans une position aussi inconfortable !

J'aime pas les gens

Shanna jool 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                        • Shanna
                          Shanna @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai a dit dans La sieste :

Faut s'endormir assis avec une cuillère ou un stylo à la main et paf quand il tombe on se réveille et on pète la forme
                          Certes...

😄

• jool
                            jool @Mai Tai last edited by

@Mai-Tai a dit dans La sieste :

Faut s'endormir assis avec une cuillère ou un stylo à la main dans le cu , je reste gentleman 😁

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • KypDurron
                              KypDurron last edited by

Mais c'est simple les filles ! Il suffit de vous mettre un petit réveil et d'avoir 30/45 minutes devant vous si vous n'arrivez pas à vous endormir immédiatement.

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Chibi
                                Chibi @Egon last edited by

@Egon a dit dans La sieste :

Dormir c'est que le soir, la nuit, quand il fait tout noir dehors

Tu te lèves à 5h l'été toi ?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Egon
                                  Egon @Chibi last edited by

@Chibi a dit dans La sieste :

@Egon a dit dans La sieste :

Dormir c'est que le soir, la nuit, quand il fait tout noir dehors

Tu te lèves à 5h l'été toi ?

L'été, je reste dans le noir toute la journée dans ma grotte pour espérer faire barrage à la chaleur suffocante !

Chibi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Chibi
                                    Chibi @Egon last edited by

@Egon non mais t'inquiète, t'es plus à Strasbourg là, il va faire la même température que le reste de l'année.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Egon
                                      Egon @Chibi last edited by

@Chibi C'est vrai ? Le vent il reste même l'été ici ? °_°

• Shanna

@KypDurron a dit dans La sieste :

Mais c'est simple les filles ! Il suffit de vous mettre un petit réveil et d'avoir 30/45 minutes devant vous si vous n'arrivez pas à vous endormir immédiatement.

En fait tu lis aucun post toi... comment j'ai fait pour pas m'en rendre compte avant ?

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • KypDurron
                                          KypDurron @Shanna last edited by

@Shanna Tu parles d'une sieste de 20 minutes. Si tu as du mal à t'endormir c'est normal que tu n'y arrives jamais, d'où le 30/45 minutes...

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Shanna

@KypDurron Nan mais c'est le fait d'avoir le réveil programmé pour dans pas longtemps qui stresse et empêche de s'endormir, 20 minutes ou 45 c'est un peu pareil en fait, ya le côté "faut que je dorme là tout de suite".

KypDurron 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe