Il est grand temps de rallumer les étoiles



  • Auteur : Virginie Grimaldi
    EAN : 9782253100492
    (Existe en livre de poche)

    CVT_Il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles_557.jpg

    La Quatrième de couverture :

    Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
    À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
    Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
    Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

    Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité. Romancière à succès, Virginie Grimaldi est l’auteure de trois best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie, Tu comprendras quand tu seras plus grande et Le Parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.

    Avis :

    ce livre m'avait titillé à l'époque en rentrant chez le libraire, il tronait à l'entrée et j'étais surpris de trouver là la belle formule d'Apollinaire... J'étais aussi dans une période de ma vie où il fallait que je "rallume les étoiles" donc je l'ai acheté par curiosité. Ca a été mon premier roman "feel good" (premier d'une longue série)

    La formule d'Appolinaire s'applique parfaitement bien à ce roman . Le ciel s'est éteint pour Anna, qui peine à s'en sortir avec ses deux filles , Chloé et Lily. Comment rallumer les étoiles? Comment retrouver l'éclat dans les yeux, l'espoir dans le coeur ? Elle trouve un moyen : Camping-car et Scandinavie! Oui, oui! Drôle et décalé, mais plein d'émotions...

    Au final, Anna, Chloé et Lily parcourront ainsi des centaines de kilomètres dans un camping-car, dont l’exiguïté ne leur laisse pas d’autre choix que de respirer ensemble, à nouveau.

    Un roman plein de bons sentiments, de rencontres, de moments de rigolade (Les jeux de mots de Lily 🤣 ).

    Un petit moment de bonheur et de fraicheur dans la tête, qui nous met des étoiles dans les yeux

    Quelques Extraits :

    -Avant, quand les gens disaient que j’étais différente, j’avais l’impression d’être dans un jeu « trouvez l’intrus ». Mais finalement, je veux toujours rester différente. Je ne veux jamais devenir comme les autres. C’est bête d’être les autres alors qu’on est soi.

    -J’ai insisté pour savoir où on allait (je veux bien être gentille, mais je ne veux pas être la risée de la farce), ma mère a annoncé qu’on allait voir les aurores boréales en Scandinavie. Elle est devenue dingue, je te dis. Je suis sûre que c’est à cause de mon exposé. Heureusement qu’il n’était pas sur les trous noirs.

    -Avachi sur des rochers immergés, un groupe de phoques se prélassait au soleil. C'était magique...
    C'était bizarre, on était comme en état de choc. Maman n'a pas démarré tout de suite. Même Lily se taisait. mais ce silence-là, il était différent. Il nous réunissait.
    On venait de se faire mettre K-O par la beauté du monde.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai